Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eco conduite au permis

+16
marie-fleur du 82
mcbeal
SOS Auto-école
Moreen74
Admin
Jessica
pierrodactyl
papa73
ahipapo
hv59100
mechanical
monomaster
Maryline
Râleur du 91
valou
monodan91
20 participants
Aller en bas
avatar
monodan91
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 57
Localisation : 91

eco conduite au permis Empty eco conduite au permis

Lun 22 Mar - 10:13
Very Happy bonjour à tous,dans le cadre de la nouvelle réforme du permis b .1 pt est accordé à l'élève pour conduite économique!!parfait !!mais le moniteur est il formé pour enseigner celle ci?pour ma part ce n'est pas le cas;connaissez vous 1 organisme de formation en ile de france qui forme les moniteurs à l'eco conduite.mon boss étant prêt a me payer cette formation rabbit je reste néanmoins très perplexe sur l'avantage de former 1 jeune conducteur à cette éco conduite.............lachez vous sur le sujet .merci bom
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Lun 22 Mar - 11:00
Il faut s'adresser à L'ANPER, organisme trés sérieux géré par des profesionnels de l'auto-école
Ils ont un site www.anper.info

il n'est pas necessaire d'adhérer pour la formation , c'est simplement un peu plus chère mais pas énorme. De plus cela peu être remboursé à ton patron par la formation continue.
avatar
monodan91
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 57
Localisation : 91

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Lun 22 Mar - 11:02
merci pour le renseignement ,c'est sympa. Very Happy
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mar 23 Mar - 19:44
pour ma part je trouve que l'éco conduite est un peu compliquée pour certains de nos chers élèves
ceux qui sont justes en méca et que l'on sait qu'on fera pas des miracles comment en plus leur faire intégrer l'éco conduite eco conduite au permis Icon_eek
dans l'éco conduite il y a plusieurs choses qui entrent en jeu
le carburant les pneus le moteur on peut apprendre aux élèves à ne pas attaquer les virages à ne pas pousser les rapports mais quid des démarrages aux intersections??? quid des insertions autoroutres?????
vont-ils savoir faire la différence
moi en pensant à qques uns de mes specimens j'ai des doutes
20 heures qui ne sont plus obligatoires???!!! la conduite supervisée là dessus
on se prépare des jours heureux eco conduite au permis Lol
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 65
Localisation : 91

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mar 23 Mar - 19:49
Ils vont nous mettre la 5° à 40 Km/h Mad
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mar 23 Mar - 20:33
Hein les 20 heures plus obligatoires !!!! là franchement c'est du n'importe quoi ! où va-t-on ???????? Ils ont qu'à dire que bientôt les moniteurs ne serviront à rien !!!! PFFFFFFFFFFF
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 65
Localisation : 91

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mar 23 Mar - 20:45
Depuis le temps que je dis que notre profession est sinistrée !

Conduite supervisée , plus de 20 heures obligatoires, plus de livret vérifié à l'examen, sauf les aac et maintenant le permis assoupli ...

On va aller à la pêche plus tôt que prévu .
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mer 24 Mar - 7:04
Notre grand chef (sioux)
a dit:
meilleur formation et permis moins chère...... cheers

en fin de compte moi je dis : bonjour les dégats........... lol!

ils vont pallier au manque de formation par la répression : radar...ect..... lol!

Quand à l'éco conduite , puisque c'est le sujet , il faudra des heures supplémentaires et c'est pas gagné avec certains élèves qui ont des difficultés.
avatar
monomaster
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mer 24 Mar - 19:46
Questions : comment enseignez-vous l'éco-conduite ? Parlez-vous de coupure d'alimentation, de bas régime, de coupure moteur, de couple maximal, etc. ?
Pensez-vous qu'en phase d'apprentissage de la conduite c'est le meilleur moment pour apprendre l'éco-conduite ?
Ressentez-vous le besoin d'être formé à l'éco-conduite pour pouvoir l'enseigner ?
Qu'est ce que cela change à vos habitudes de moniteur ?

Merci
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Mer 24 Mar - 20:10
Effectivement, il semble indispensable que nous soyons formé(e)s afin de posséder toutes les connaissances liées à l'éco-conduite, ceci afin d'assurer une transmission de ces savoirs et savoir-faire de qualité à nos élèves.

Personnellement, je pense que ce contenu permettrait de modifier nos habitudes en tant qu'usagers au quotidien en termes de réduction d'émissions polluantes à notre échelle: cela nous serait autant bénéfique qu'à l'environnement.

Quant à sensibiliser les futurs conducteurs pendant leur apprentissage, je réponds par un grand OUI!! Autant attaquer le problème à la racine et les sensibiliser le plus tôt possible. L'auto remise en question étant plutôt rare chez nos concitoyens (rappelons le très faible impact des campagnes de prévention routière sur la population), à nous d'effectuer ce travail de manière tant individuelle ( conduite ) que collective ( code commenté intégrant ces nouveaux contenus ).
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

eco conduite au permis Empty rait

Jeu 25 Mar - 19:48
je suis d'accord!!
je sais pas vous mais moi je fais du code et je fais les corrections
je profite de chaque occasion pour parler de pollution entre autre chose. je leur fais comprendre que c'est leur avenir, que le choix de leur fututre voiture est important etc etc...
mes corrections durent trop lomptemps y parait!
mais ils sont plutot attentifs je leur parle des nouvelles réformes de l'éco conduite et quand je les prends en conduite on fait ce qu'on peut pour appliquer
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Jeu 25 Mar - 20:08
Je n'ai pas vu dans le texte de la réforme la suppression du minima 20 H. J'ai vraiment zappé un truc ??? confused
Qui a les références du texte ?
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Ven 26 Mar - 6:50
valou a écrit:je suis d'accord!!
je sais pas vous mais moi je fais du code et je fais les corrections
je profite de chaque occasion pour parler de pollution entre autre chose. je leur fais comprendre que c'est leur avenir, que le choix de leur future voiture est important etc etc...
mes corrections durent trop longtemps y parait!
mais ils sont plutôt attentifs je leur parle des nouvelles réformes de l'éco conduite et quand je les prends en conduite on fait ce qu'on peut pour appliquer

Idem! Les temps de correction sont longs, mais bénéfiques pour les élèves puisque les connaissances sont approfondies (recherche d'indices, questions multiples relatives aux situations concernées...etc).
Par ailleurs, certains élèves ayant la fâcheuse tendance de partir à la fin de la première série, autant leur apporter un max de connaissances à travers ces corrections. Very Happy
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Ven 26 Mar - 11:07
Lavienvert a écrit:Je n'ai pas vu dans le texte de la réforme la suppression du minima 20 H. J'ai vraiment zappé un truc ??? confused
Qui a les références du texte ?

Il y a toujours les 20 h minimum cela ne change pas, sauf qu'il n'y a plus de controle avec le livret.......... confused
Donc certaine auto école "véreuse" ne vont pas se géner de donner moins d'heure,.....
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Ven 26 Mar - 19:57
Plus de contrôle ok mais surtout plus de contrôle systématique. L'inspecteur est toujours en droit de demander à voir le livret. N'oublions pas que c'est un permis de conduire dans le cadre de l'auto-école. Ne pas avoir son livret pour un élève peut entraîner le refus par "l'Expert" de procéder à l'examen.

Pas de livret en cours, ça coûte 11 euros à un élève ! 2 contrôles de la maréchaussée en 4 ans... Je sais... j'ai pas de bol Sad Mais ça s'était bien passé. Un des élèves était une annul de permis pour délit alcool. Comme quoi il y a plus jaubard que moi ! afro
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Ven 26 Mar - 20:10
demandez confirmation a vos inspecteurs mais les 20 h en b c'est fini (cela dit qui passe en moins de 20 h!)
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Ven 26 Mar - 20:13
Merci Valou, je vais me renseigner un peu plus
avatar
hv59100
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2010

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Sam 27 Mar - 17:24
bjr à tous

tu veux dire que les 20h ne sont plus obligatoires
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Sam 27 Mar - 17:49
Aucune trace de la moindre suppression du minima 20H. Les auto-écoles autour de moi continue de dire qu'il y a 20 H minimum... Rolling Eyes
je téléphonerai lundi à la préf.... study
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Sam 27 Mar - 19:27
jeudi prochain j'ai rendez-vous avec la dékéguée , donc j'aurai une réponse officielle.
Mais lors de la réunion d'info sur la réforme il n'a absolument pas été question de la supression du minima 20 h. Donc je suis trés septique sur ce que nous dit Valou lol!
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Dim 28 Mar - 6:53
Affaire à suivre...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Dim 28 Mar - 8:42
jamais entendu parler?????????????????????????????????????????????
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

eco conduite au permis Empty amitiée

Dim 28 Mar - 10:45
je n'ai pas eu d'info officielle mais un inspecteur m'a dit : "comme le livret n'est plus obligatoire en permis on peut dire que les 20 heures ne sont plus obligatoires puisque ce n'est plus controlé "
peut être que ce n'est pas officiel et que je dis des con......es .mais si on y réfléchit, qui saura le nombre d'heure que l'on fait? apres je dis pas que je suis pour et que les exploitants voudront quand même les faire ne serait ce que pour ne pas perdre de fric eco conduite au permis Icon_scratch
je me suis peut être trop fiée à ce que m'a dit une seule personne
on se renseigne et on se tient au courant espérant ne pas vous avoir dit UNE GROSSE CO.....E
amitiés
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Dim 28 Mar - 10:50
Non, Valou ! s'il y a une connerie de dite, c'est de la part de l'inspecteur... encore que... il n'a pas tort, effectivement il n'y a pas de contrôle systématique.
avatar
Invité
Invité

eco conduite au permis Empty Re: eco conduite au permis

Dim 28 Mar - 11:01
Pour mettre un contenu pédagogique dans "éco-conduite" je propose qu'on y réflechisse ensemble et qu'on commence à établir ici une fiche. Je commence :

- choisir un véhicule adapté aux trajets
les routières
les sportives
- organiser ses déplacements :
préparer un itinéraire
covoiturage
- entretenir son véhicule :
pression des pneus
les vidanges
entretenir la mécanique (contrats d'entretien)
les produits de lavage
le recyclage
- charger les bagages
- surveiller ses consos :
le carnet de conso
établir un bilan coût/conso
- vivre dans le véhicule :
la climatisation ou les fenêtres ouvertes ?
- gérer la mécanique :
utilisation des rapports de vitesses
sur-régime et sous-régime
économie sur quoi ? carburant/huile

Bon ce n'est peut-être pas complet mais à chacun d'y amener sa fraise cherry bio c'est mieux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum