Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Conditions d'accès au diplôme Empty Conditions d'accès au diplôme

Dim 30 Sep - 21:29
Il est 23h30 et kahouète a un gros coup de stress là soudainement ! Je viens de lire ceci : " Pour pouvoir se présenter à cet examen ( le bepecaser hein évidemment ), il faut être agé d'au moins 20 ans et être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans. "

Je précise j'ai lu ça au surfant au hasard dans les méandres de google ( grand mal m'en a pris ). Il est inutile de vous dire que je viens juste de me liquifier devant mon écran. Je n'ose y croire... Ceci doit forcément être une itox. Je rentre en formation le 15 octobre, la ddt a reçu et accepté mon dossier, mon bafm n'a pas l'air inquiet non plus alors pitié rassurez moi pale
En mai/juin 2013 j'aurais bien 20ans mais pas deux ans de permis !!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Conditions d'accès au diplôme Empty Re: Conditions d'accès au diplôme

Dim 30 Sep - 21:41
C'est pour enseigner en voiture qu'il ne faut plus être en probatoire. En revanche, pour te présenter à l'examen, tu peux.

Tiens je te mets ce lien : http://www.rhone.gouv.fr/web/193-bepecaser.php
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Conditions d'accès au diplôme Empty Re: Conditions d'accès au diplôme

Dim 30 Sep - 21:50
Pas de conditions d'âge, ni d'ancienneté de permis pour la présentation à l'exam.
Le doute est dissipé cheers Et je vais pouvoir dormir tranquillement !! Merci Oly Wink ( tu m'as sauvé d'une nuit d'insomnie Laughing )
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Conditions d'accès au diplôme Empty Re: Conditions d'accès au diplôme

Jeu 4 Oct - 20:00
Par contre comme l'a dit Oly, pour pouvoir enseigner, il te faudra attendre d'avoir tes 2 ans de permis hein Wink
Je suis dans le même cas, mais j'ai eu de la chance, j'ai quand même trouvé un cdi ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum