Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le code à l'école

+18
Briseradius
jeanmary
serge50340
maellys
zenitone
cyberhornet
jeff
jeepers
flashmcqueen
mylor
on-off70
Instructor
OLY
pacermaniac
loeb50
windierstar
Artoise
julo
22 participants
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Mar 16 Oct - 6:52
encore un projet élaboré par une personne qui a fait de très hautes études...

quant à ségo....si elle avait de bonnes idées elle ne se serait pas fait bouler aux présidentielles de 2007 ni aux primaires de 2011.

et si les petites AE prenaient les devant et allaient proposer leurs services aux municipalités rurales, vous savez...celles qui ont besoin d'activité pour lutter contre la désertification....

@artoise : pareil que toi pour la grès et pour le "+2 heures". mouahahahahahaha!!!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Mer 17 Oct - 19:18
Very Happy OUI mais ON OFF , Sego a peut être des " missions secretes testées dans sa région " qui lui ont été confiées par François ........ dans le plus grand secret pour ne pas déplaire à V.

Ensuite si test concluant , hop au niveau national ......... et Ségo aussi !!!! Wink

En tout cas , je pense que ce qui avait été avancé pendant la campagne électorale voit le jour ........... Question

Oui sans être négative, mais simplement réaliste et lucide , il risque d'y avoir de la casse pour certaines AE .


En même temps , ce n'est pas nouveau : si ma mémoire est bonne , il y a un petit moment qu'on entend dire que les petits centre d'examens vont être supprimés ( centralisation ) , que le système de répartition est fait pour " épurer " les auto écoles , soit garder les grosses strutures style ECF , CER etc .


Donc le code à l'école va aussi dans ce sens : rationnaliser et centraliser la formation permis , et réduire le cout pour le candidat ( démagogique ? scratch)

Pas joyeux et pas bon pour nous tout ça ..............
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 6:47
pfffffff bande de pingouins....ils agissent sur le monde du travail qu'ils ne connaissent, pour la plupart, pas...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 7:17
on-off70 a écrit:pfffffff bande de pingouins....ils agissent sur le monde du travail qu'ils ne connaissent, pour la plupart, pas...

10/10 ON-OFF70 , très inquiétant oui . Et je reste courtoise pour ne pas froisser l'opinion .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 9:03
alors il va peut être falloir ré-envisager le fonctionnement des AE, en incluant plus le côté commercial et entreprise : démarchage, recherche de clients.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 11:12
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 14:49
quel humour ce journaliste, quel humour...

et si les AE des alentours allaient manoeuvrer tous azimuts dans son quartier et autour de son repère...ça la ferait rire?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 15:01
on-off70 a écrit:alors il va peut être falloir ré-envisager le fonctionnement des AE, en incluant plus le côté commercial et entreprise : démarchage, recherche de clients.

Ah ben là , c'est mon ancien job ça , je sais faire : la prospection , la découverte ,l'analyse des besoins ( et en creer surtout ) ;

oui si changement il y a , il va bien falloir s'adapter et trouver une formule originale , vendeuse pour attirer ou garder la clientèle .

Car l'auto ecole est plus commerçante , cad le client vient à elle , que commerciale : aller chercher le client .

A vos idées , les méninges vont chauffer !!! . cherry
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 18:02
moi je suis mdr!!! lol! ESt-ce que vous pouvez imaginer une seconde que notre Président normal entérine au niveau national une proposition de son ex?
1/ - Déjà qu'il a un terminator chez lui, là ce sera Prédator avec un grand "P" la Valérie Smile
2/ - Sont trop cons de déjouer la loi alors que l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière ne peut être enseigné que dans des autos écoles à titre onéreux!!
3/ - S'ils prennent le code, ok, vous croyez que les AE vont se gêner pour augmenter de 20% les leçons de conduite pour palier un manque à gagner?
CQFD l'idée de Ségo est comme elle, vraiment ringarde !!!
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 19:02
Bon aux dernières nouvelles:

demain 19 octobre, réunion entre miss Royale et les représentants du syndicats à Poitiers. Ça s'annonce plutôt houleux.

Puis le 22 octobre, réunion dans mon département avec l'ensemble des auto-écoles pour un compte-rendu et peut-être des décisions (et des actions).
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 19:20
flashmcqueen a écrit:moi je suis mdr!!! lol! ESt-ce que vous pouvez imaginer une seconde que notre Président normal entérine au niveau national une proposition de son ex?
1/ - Déjà qu'il a un terminator chez lui, là ce sera Prédator avec un grand "P" la Valérie Smile
2/ - Sont trop cons de déjouer la loi alors que l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière ne peut être enseigné que dans des autos écoles à titre onéreux!!
3/ - S'ils prennent le code, ok, vous croyez que les AE vont se gêner pour augmenter de 20% les leçons de conduite pour palier un manque à gagner?
CQFD l'idée de Ségo est comme elle, vraiment ringarde !!!

attention !!!!!!!!!! en politique tous les coups sont permis , et comme tout se décide en " OFF " , moi je ne suis pas du même avis que toi . Ils ne peuvent pas la mettre " au repos forcé la Ségo " , elle s'accroche et elle a une position un peu particulière : elle est la mère des 4 enfants de François , donc il ne peut pas faire " comme si ça n'existait pas " , il n'a tout simplement pas le choix . Et dis toi bien qu'on ne sait pas tout ( et tant mieux What a Face ) .

Après , il faut aussi que le projet soit fiable .

Mais concernant l'enseignement par une école de conduite , pas de souci : ce sera bien une école de conduite , avec des moniteurs et un agrément qui enseignera le code aux lycéens, mais dans leurs locaux , qui je pense sont aux normes pour accueillir des élèves .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Jeu 18 Oct - 19:23
en plus le code peut être passé en candidat libre , sans passer par une auto école . Il n' y a que les 20 heures de pratique qui doivent être fait en auto ecole pour quelqu'un n'ayant jamais eu de permis .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 6:01
il y aura un vide juridique :
pourquoi favoriser le code au lycée au détriment de ceux qui sont déscolarisés,
au détriment de ceux qui passent tardivement leur permis (souvent pour raisons financières). Elle a pensé à eux la Ségo?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 8:59
Oui tu as raison , il faut penser à ces personnes bien sûr , en sachant que si

- code enseigné au lycée

et bien possible aussi de l'enseigner

- en mission locale , en pole emploi ( il suffit de trouver une salle capable de répondre aux critères pour recevoir du public ) , en AFPA etc etc etc etc .

Et pour quelqu'un de salarié , il suffit de lui donner les dates et heures d'ouverture de ces salles et hop , il y participe .

J'espère pour eux qu'ils ont quand même pensé à ça !!!!!!scratch

Ou alors c'est la catastrophe qui arrive ................. cherry



Après , il faut bien se dire que c'est un projet , un test grandeur nature qui sera testée dans certaines régions . Pas sûr que ce soit concluant .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 10:02
Remarque en passant concernant les tarifs: Au moins par chez moi, la différence entre le forfait "code et conduite" et le forfait "conduite" est assez peu importante.

Le code est surtout rentable dans le cas d'une annulation: Si le candidat ne repasse que l'ETG, frais de dossier + forfait code, s'il repasse aussi la conduite, frais de dossier,+ forfait code + quelques heures de conduite + présentation pratique = bonne rentabilité pour peu de temps de travail.

Et on aurait tort de se gêner, ils n'avaient qu'a bien conduire pour garder leur permis !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 10:04
pacermaniac a écrit:Remarque en passant concernant les tarifs: Au moins par chez moi, la différence entre le forfait "code et conduite" et le forfait "conduite" est assez peu importante.

Le code est surtout rentable dans le cas d'une annulation: Si le candidat ne repasse que l'ETG, frais de dossier + forfait code, s'il repasse aussi la conduite, frais de dossier,+ forfait code + quelques heures de conduite + présentation pratique = bonne rentabilité pour peu de temps de travail.

Et on aurait tort de se gêner, ils n'avaient qu'a bien conduire pour garder leur permis !
totalement d'accord Pacer Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 10:11
l'enseignement de la conduite ne se fait pas qu'à titre onéreux (cf code de la route "enseignement de la conduite à titre non-onéreux", mais doit en revanche se baser sur un agrément préfectoral (indépendants comme entreprises).

Je dois être trop fataliste mais bon...de toutes façons nos énarques chéris ont surement d'autres chats à fouetter que de savoir si les auto-écoles sont contentes. Il semble plus judicieux de flatter la majorité des électeurs.

Vous aurez compris que je...enfin...ségo...françois et les autres...voilà...
avatar
Invité
Invité

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 10:32
pacermaniac a écrit:Remarque en passant concernant les tarifs: Au moins par chez moi, la différence entre le forfait "code et conduite" et le forfait "conduite" est assez peu importante.

Le code est surtout rentable dans le cas d'une annulation: Si le candidat ne repasse que l'ETG, frais de dossier + forfait code, s'il repasse aussi la conduite, frais de dossier,+ forfait code + quelques heures de conduite + présentation pratique = bonne rentabilité pour peu de temps de travail.

Et on aurait tort de se gêner, ils n'avaient qu'a bien conduire pour garder leur permis !
combien le forfait code chez vous??? ça c'est sur que plus il fait de chose plus ça devient rentable lol
avatar
jeepers
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : ISERE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 18:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
[Le code est surtout rentable dans le cas d'une annulation: Si le candidat ne repasse que l'ETG, frais de dossier + forfait code, s'il repasse aussi la conduite, frais de dossier,+ forfait code + quelques heures de conduite + présentation pratique = bonne rentabilité pour peu de temps de travail.

LA GREVE NATIONNALE marre de ces conneries les seuls postes rentables en ae c 'est le code !!!!!!!!!!!19 ans de métier et autants de conneries entendues !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 19:07
jeepers a écrit:[Le code est surtout rentable dans le cas d'une annulation: Si le candidat ne repasse que l'ETG, frais de dossier + forfait code, s'il repasse aussi la conduite, frais de dossier,+ forfait code + quelques heures de conduite + présentation pratique = bonne rentabilité pour peu de temps de travail.

LA GREVE NATIONNALE marre de ces conneries les seuls postes rentables en ae c 'est le code !!!!!!!!!!!19 ans de métier et autants de conneries entendues !

:cheers:Au moins c'est clair !!!!!cheers

Tiens on vient de voir le sujet sur TF1 au journal de 20H . Donc applications janvier 2103 .

LES Journalistes ont interrogé des lycéens qui sont ........... enchantés !!!!!!!Rolling Eyes , donc ça va être dur !

Je n'ose même pas penser aux auto écoles de la région POITOU , qui vont voir les inscriptions " code " fondrent comme neige au soleil à partir de ........ tout de suite , puisque les parents vont attendre janvier 2013 pour que leur enfants commencent le code , puisque ce sera ...... gratuit . silent .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 19:31
C'est sûr que la fille qui dit que passer le code au lycée lui fait économiser 400 €, ça me laisse rêveur ...

Ah bon, les infos de TF1 c'est pas du béton ??
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 20:35
Bah moi je dit plus besoin de locaux puisque le code sera fait a l'ecole donc plus d'assurance plus de loyer , juste un numero de tel dans les pages jaunes. TOut sera a reprendre en conduite , car vu comment sont fait les ASSR au secour le niveau , la moyenne passera allégrement a 35h pour tout le monde , et moi je passe de ce pas l'heure de conduite a 48 roros .

OK desolé je sort j'ai pàs pris ma tisane
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 21:06
le code à 400€ !!!!!!!!!!!!

Ils font un " raccourci " en disant code car les" a peu près" 400€ sont les frais " d'inscription "

ah oui :

- 1 forfait à 200€

- 1 livre de code à 20€

- 1 code en ligne à 40€

- 1 passage examen à 70€

- evaluation de départ à 40 €

-le kit B à 20€

( prix moyens appliqués ) , donc le compte y est :

390€ à l'inscription .

J'ai des élèves qui me disent la même chose : ( ah ben c'est cher le forfait code à 350 € , sauf que ce n'est pas le forfait code , mais les frais d'inscription qui englobent plusieurs prestations et fournitures )

La profession a " véritablement " une image de " voleur " et ça depuis de longues longues années !!!!!!!!!!

dû à quoi ? à qui ? pas assez de métier pour le savoir pour ma part , mais très triste .........
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 21:16
mylor a écrit:

dû à quoi ? à qui ? pas assez de métier pour le savoir pour ma part , mais très triste .........

bah à la plupart des gens qui regardent pas plus loin que leur nez... il y a qu'à regarder le nombre d'élève qui croit que sur une leçon à 40€... on fait 40€ de bénef ... lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 21:35
OUI tu n'as pas tort , effectivement les élèves comme leurs parents , confondent recettes et bénéfices pour l'auto école !!!!!!!!!!

Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison ( y a quand même pas autant de neuneux sur cette terre Shocked Crying or Very sad) , car d'autres professions ne souffrent pas de cette image , enfin pas à ce point là me semble t il ?
avatar
Invité
Invité

le code à l'école - Page 2 Empty Re: le code à l'école

Ven 19 Oct - 21:52
Perso y a un truc autre qui m'interpelle :
La place de l'Ecole au sein de la Cité...

Il est très dur d'intervenir en milieu scolaire pour quelque sujet que ce soit ( SR, bénévolat, risques liés aux mst, etc...) et quand bien même ça se fait, c'est par à coup (une demi journée par an c'est sûr qu au final il en reste quelque chose... Suspect).

Qu'en pensent les profs (Enseignants comme nous), qui sont loin d'être les fainéants qu'on nous décrit à longueur de jt, qui ont des effectifs relativement élevés ( faire une correction de code à 15 élèves, parfois c'est chaud, alors expliquer les logarithmes à une trentaine, moi je reste ds ma voiture...) et qui, de fait sont souvent charette pour boucler leur programme?


In fine, le continuum éducatif, ça a du cachet, encore faut-il que ce soit réfléchi et conçu avec tous les intervenants.

La bonne question est :à qui profite le crime????

Pour le coup, j'ai plus la sensation d'un lobby de certaines AE qui souhaitent placer leurs pions et "développer l'activité" jusqu'à un non sens...

Reviens Jean de la Fontaine avec ta grenouille et ton boeuf!!! Ils sont devenus fous!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum