Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty combien de motos en fonction du nombre d'élève

Jeu 18 Oct - 18:35
Bonsoir,je me pausé une question, à partir de combien d'élève vous prenez une moto supplémentaires ??

bon ok pas très claire, alors donnons des chiffres fictif:

1 moto pour X inscrits
2 moto pour X+? inscrits
3 moto pour X+ ? inscrits?

en gros 3 motos sont rentables dès lors qu'on dépasse combien d'inscrit à l'année???

merci ^^
avatar
Invité
Invité

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Sam 1 Déc - 11:58
petit up car pas de réponse?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Sam 1 Déc - 18:18
Peut-être n'y a-t-il pas de réponse standard.

1 moto, tu fais travailler 1 élève: 1 élève, 1 moto, 1 voiture, 1 moniteur: peu rentable.

2 motos, tu fais travailler 2 élèves à la fois; 2 élèves, 2 motos, 1 voiture, 1 moniteur. C'est rentable.

Si ton planning se remplit trop, et que tu ne peux pas gérer avec seulement 2 motos, tu en prends une 3ième; 3 motos, 3 élèves, 1 voiture, 1 moniteur, c'est plus rentable... et plus compliqué à gérer.

Il n'y a pas de réponse standard...
avatar
Invité
Invité

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Dim 2 Déc - 7:28
merci pacer
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Dim 2 Déc - 9:37
Je rajouterai :

Ne fait pas comme certaines moto écoles =

3 motos et 4 ou 6 élèves Twisted Evil..........

c'est une mauvaise pub de faire ça
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Dim 2 Déc - 11:07
Comme dit plus haut, ça dépend de ton activité, et aussi de ton organisation. Je suis plutôt partisan d'avoir une moto de plus que de besoin car en cas de panne, pendant entretien ca évite les situations de blocage (et généralement les pannes tombent quand tu en as le plus besoin), et ca limite aussi l'usure en faisant tourner régulièrement les machines.

Chez nous, on a 4 motos, 3 125. Sur notre piste privée je laisse 1 moto et 1 125. Comme ça quand j'ai un débutant il a d'abord une 125 puis la moto sur place. Quand il commence à bien se débrouiller et être pret pour aller sur la route il prendra une des motos au garage. Au garage je laisse les 3 autres motos et 2 125. Ca me permets de répondre à tous les cas de figures. On a réinvesti en 125 car forte demande chez nous. Entre le printemps et l'automne on a eu quasiment au moins une formation 125 par semaine si ce n'était pas 2.

J'ai la chance d'avoir une piste privée et un patron qui donne les moyens de faire du bon travail. Je sais que c'est malheureusement pas partout pareil.
avatar
Invité
Invité

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Dim 2 Déc - 16:43
t'inquiète claude moi c'est un élève= une moto Wink

après le coup de palourde tout à fais d'accord sur le principe mais bon mon patron ne veut pas une moto qui tournera moins que les autres lol c'est les 3 un max ce qui se comprend

les 125 ça court pas les rues chez nous, donc pour l'instant que du gros cube
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

combien de motos en fonction du nombre d'élève Empty Re: combien de motos en fonction du nombre d'élève

Lun 3 Déc - 11:38
pacermaniac a écrit:Peut-être n'y a-t-il pas de réponse standard.

1 moto, tu fais travailler 1 élève: 1 élève, 1 moto, 1 voiture, 1 moniteur: peu rentable.

2 motos, tu fais travailler 2 élèves à la fois; 2 élèves, 2 motos, 1 voiture, 1 moniteur. C'est rentable.

Si ton planning se remplit trop, et que tu ne peux pas gérer avec seulement 2 motos, tu en prends une 3ième; 3 motos, 3 élèves, 1 voiture, 1 moniteur, c'est plus rentable... et plus compliqué à gérer.

Il n'y a pas de réponse standard...


tout a fiat d' accord.

j'ai une photos ou il y a 4 motos et aucun moniteur sur plateau et ou il y a 2 eleves sur une moto donc celle ci je vais l'envoye a notre delegue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum