Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je n'en peux plus !!

+11
anthille
démotrius
Instructor
cyberhornet
claude19
flashmcqueen
mylor
papa 06
Stéphanie
julo
Célestine
15 participants
Aller en bas
Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Je n'en peux plus !! Empty Je n'en peux plus !!

Mer 24 Oct - 19:40
Bonjour à tous..



Voilà bientôt 3 ans que je suis monitrice.. Et je n'en peux plus !! Lassitude, déprime, fatigue, stress et j'en passe.. Les horaires n'en parlons pas !! 8h-20h, je n'en peux plus !! Et pourtant, le travail en lui même me plaît beaucoup et ne me dérange pas.. J'adore apprendre, voir la progression de mes éléves et leur réussite.. Mais je m'ennuis, je commence à tourner en rond et trouver le temps long.. Aujourd'hui je me demande même si j'ai fait le bon choix !!



J'aimerais avoir d'autres responsabilités afin de diversifier un peu et aimer de nouveau ce métier.. J'aimerais faire des heures de conduite, du code et m'occuper du bureau (Acceuil, inscriptions, etc..) Mais là où je suis, c'est impossible.. Peut on encore trouver des écoles qui nous permettent de faire tout ça ??



10h assise dans un véhicule, c'est plus pour moi !!



Vos réponses, vos expériences ou encore votre soutien, pourraient m'aider..
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Mer 24 Oct - 20:16
ouh là gros coup de blues...

Visiblement tu fais exclusivement de la pratique et ton ras-le-bol peut se comprendre. Je ne sais pas comment fonctionne ton établissement mais des moniteurs qui font du code et de l'accueil, ça existe!!

Parles-en à ton patron, demande à élargir ton champ d'action afin qu'il utilise au mieux tes compétences. Tu fais des RVP? tu vas au permis? Il y a des solutions pour casser la routine.

Perso, quand je fais beaucoup de voitures, j'essaie de varier au maximum mes parcours. J'aime bien me perdre et chercher mon chemin, de nouvelles routes...
Par ailleurs, c'est peut-être dû à la saison: on aborde le froid, la pluie, les journées qui commencent et finissent dans la nuit... moi ça me fout toujours un coup au moral octobre et novembre.

Accroche-toi, parle à ton patron et tiens-nous au courant.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Mer 24 Oct - 20:23
D'accord avec Julo !

Tiens le coup jusqu'à ce que tu puisses trouver une autre boîte où enseigner !
avatar
papa 06
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2012

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Mer 24 Oct - 22:10
Pourquoi n'essayes tu pas de trouver une auto école avec des horaires plus humain, genre 35 ou 39 heures par semaine ? Si tu aimes ton métier et que tu veux durer, il faut t'économiser.
Courage.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Mer 24 Oct - 23:46
OUI , les 10H00 de voiture/jour , c'est usant .

Et là effectivement , le ras le bol arrive ( j'ai fait 4 mois comme ça au début , que de la bagnole et pas de permis , et code qu'1 heure )
Et je suis partie ( enfin j'ai cherché ailleurs ) , et j'ai la chance d'avoir trouver une AE avec 3 bureaux, 4 moniteurs et donc un poste où je fais :
- bureau à 60% et le reste donc voiture ( mon patron reste aussi au bureau , mais lui il gère plus ces " petites affaires perso " , donc quand trop de retard je lui dis ; " tu vas en voiture , car pas à jour , et ça se passe très bien Very Happy )
Et là c'est beaucoup mieux , même si au bureau c'est intensif , c'est aussi très intéressant et ça casse le coté routine et répétitif.

Pour moi c'est l'idéal dans la profession de fonctionner comme ça .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 5:12
bonjour Celestine, bienvenue Smile, je suis à Lille moi aussi, si tu veux on peux parler en mp
avatar
Invité
Invité

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 5:16
Salut Célestine.
Que de conseils judicieux....
N'hésites pas à te renseigner ailleurs histoire de voir si l'herbe est plus verte...
Ca tourne dans le métier...
Courage
Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 7:37
Merci pour vos réponses et votre soutien.. Je me sens tout de suite un peu moins seule ..



Ca fait déjà un petit moment que l'idée d'aller voir ailleurs me trotte dans la tête et je pense que je vais m'y mettre.. Plus le temps passe et plus je suis "découragée et dégoutée" alors vais faire vite afin de limiter la casse..



En ce qui concerne mon AE actuelle, je ne fais pas de RVP, je dois aller une fois par mois au permis (Nous sommes 4 moniteurs, donc à chacun son tour), le code j'adore ça mais étant la derniére arrivée je le fais quand les autres ne peuvent vraiment pas ou quand ils sont en vacances.. Bref, rien de trés régulier !! Pour ce qui est du bureau, des inscriptions, des plannings, etc, c'est la femme du patron qui s'en charge alors suis pas prête de le faire ou prendre sa place.. Lol !!



Du coup comme toi "Julo" j'aime partir loin, m'évader un peu et même me perdre des fois Wink



"Mylor" je t'envie !!



Bonne journée à tous..
avatar
Invité
Invité

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 8:50
Faut pas avoir de scrupules : c'est ta première boite? il t'ont donné ta chance??
Si la réponse est oui, poses toi la question de savoir si tu leur dois quelque chose.
Si la réponse est non, commences sérieusement à prospecter (y a du boulot)

Courage!
avatar
Invité
Invité

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 11:10
faut pas hésiter à chercher, ça t'engage en rien d'avoir des contacts de faire des RDV dans les autres boites, leur demander si tu viens si tu peux faire autre chose que la voiture

ça ne coûte rien de demander mais vu ton état un changement serait bon
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 11:31
10h dans une voiture c'est lourd , trés lourd...

limite toi à 8 h maxi, parles-en à ton patron.
avatar
Invité
Invité

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 12:33
T'imagines ??? 10H???
De chez moi (auvergne) ca éqivaut à descendre au bord de la mer, remonter chez moi car je me rappelle pas si j'ai bien fermé la porte à clé, et redescendre (et tt ça par l'autoroute)....

On n'est pas des machines que diable!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 15:17
CELESTINE , t'inquiètes, tu vas trouver autre chose car là tu satures donc tu vas chercher ailleurs .

Concernant la femme du patron , c'est sûr que là Rolling Eyes ........... moi plus facile : mon patron est divorcé Very Happy et l'administratif , il n'en veut plus ! cheers

Mais je te comprends parfaitement : tout comme toi , 10H00 de voiture m'auraient dégoutté du métier si j'avais dû le faire tout le temps ( trop répétitif , sans pause et trop long : les 2 dernières heures sont horribles et " baclées " car on est OUT !!!! )
8H00 me semble aussi le maximum .



Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 19:32
Ca fait trop du bien de parler à des moniteurs, je me sens enfin comprise..

Alors voilà, ça y est !! Ma décision est prise.. JE VEUX PARTIR !! Et comme en plus je déménage en décembre, ça tombe bien.. Donc en une journée et grâce à votre soutient, j'ai bien avancé.. Pris contact avec deux auto-écoles (interréssées et interréssante), CV et lettre de motivation déjà dans l'enveloppe, reste plus qu'à les poster demain matin Wink

Quant à mon employeur, j'ai décidé de leur en parler dés demain.. Car ayant bien réfléchis (Trop même !!), j'aimerais une rupture conventionnelle de mon contrat.. Ce qui me soulagerais et me laisserais le temps de bien chercher ailleurs..

Est ce une bonne réflexion et décision, dites moi ?? Wink

En attendant, il est temps d'aller dodoter car demain c'est reparti pour un magnifique "8h-20h" Sad Je vous souhaite alors une bonne soirée et une bonne nuit..
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 19:44
Les CV et lettre de motiv' tu peux pas aller les poser toi même à ton jour de repos ?

Bon en tout cas c'est cool de te voir d'attaque et rebondir pour aller de l'avant, à coup sûr tu le regretteras pas si tu trouves l'auto-école qui te convient Wink
Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 20:01
Si bien sur mais mon seul jour de repos serait vendredi prochain.. Ça fait un peu loin dans la date je trouve.. Et au téléphone ils m'ont demandé de leur envoyer.. Mais compte sur moi pour y passer, me présenter et être sur qu'ils ont bien reçu mon courrier Wink
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Jeu 25 Oct - 22:40
Hello, alors moi je suis enseignant depuis 1 an. Je peux comprendre ce que tu ressens, disons que j'ai eu la chance de trouver une auto ecole ou je fais des rvp pratiques, formation connaissance pratique (meca), conduite et bureau (code + administratif). Quand j'enchaine 6 h de lecons a la suite j'ai deja un debut de jambes lourdes, alors 10h !! JE pourrais pas perso, bravo.

Après je pense que c'est a toi de décider, moi en ce moment je suis déçu je travaille pas assez justement (baisse d'activité on ma repassé en temps partiel, moi qui suit un bourreau de travail...) , j'envisage aussi un changement mais on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouvera. Bref bonne continuation pour la suite desfois ça ira mieux plus tard... ou pas
avatar
papa 06
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2012

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Sam 27 Oct - 18:58
Tu as pris une décision est c'est trés bien, quand on se sent mal il faut bouger ! J'ai vécu un peu la même chose que toi il n'y a pas si longtemps et depuis mon nouveau poste ça va bien mieux. Bonne continuation.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Sam 27 Oct - 21:14
En plus de tous ces bons conseils, j'ajouterais apprendre à savoir dire courtoisement "non" ou radicalement "stop" à tes employeurs. Au début de ma carrière professionnelle dans un autre travail, je n'ai pas su le dire et ça m'a usé. Bon courage: ne renonces pas sans avoir vu ailleurs.
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Mar 27 Nov - 11:53
bonjour Celestine, où en es-tu ?

Concernant la rupture conventionnelle, fais attention, les délais légaux sont longs. Ensuite pour le chômage, il y a des délais de carence.

Maintenant, je pense que c'est normal d'avoir un raz le bol si tu fais toujours la même chose. Un changement d'auto école et de collègues peut effectivement te faire du bien.

bonne continuation
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Lun 7 Jan - 20:24
Sincèrement, moi je fais le bureau + de la conduite et je donnerais cher pour n'être qu'en conduite!
Marre des élèves fantômes qui viennent te demander une date de code en disant "ben j'ai un cd à la maison", marre des élèves qui te disent "ça fait longtemps que j'attends de repasser" alors qu'en fait ils ne venaient plus et qu'en plus pour certains, ils devaient ou doivent encore des sous à l'auto-école (pas de modestie pour ça de leur part), marre des élèves qui exigent de repasser le code immédiatement en "oubliant" qu'on leur avait bien dit que ça ne serait pas possible tout de suite, marre des gens qui se plaignent qu'il y a de l'attente pour les leçons (ben si on a des disponibilités rapides mais c'est toi qui n'est pas dispo quand on l'est!).
J'en peux plus!
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Lun 7 Jan - 23:35
oulà ! OLY, je crois qu'il serait temps de prendre un peu de repos non ?

moi, je ne fais que de la voiture et j'aimerai alterner avec du code et aussi du bureau ...... ce n'est pas que j'en ai marre de donner des cours de conduite, mais la fatigue physique me rappelle à l'ordre ! ........... donc je cherche on verra bien .......
Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Lun 28 Jan - 13:57
Bonjour,

Petit msg pour vous donner quelques petites nouvelles..

Alors ça y est "Enfin Libre" !! J'ai eu la chance d'avoir (Après une petite négociation avec mes patrons) un "OUI" pour une rupture conventionnelle. De ce fait mon contrat à pris fin le 31 décembre 2012

Quoi de nouveau depuis et quels projets ??

Alors tout d'abord inscription faite et validé au Pole Emploi (Bouh, ça fait un peu peur quand même !!) Puis beaucoup de temps libre pour réfléchir, penser, ruminer et se poser 1000 questions.. Alors me suis dit "Ouvrir sa propre Auto-école" pourquoi pas moi ??

Donc je me suis lancée dans ce projet complètement fou mais qui me va si bien Smile

Si les choses se déroulent comme je l'espère, je passe la capacité de gestion du 4 au 16 mars.

Ensuite, j'ai pris rdv avec la chambres des métiers. J'ai déjà un devis chez Citroën (Mon bof y travaille..) Une petite idée sur un local, reste à voir avec la mairie. Une petite discussion avec un ami "Comptable". Beaucoup de conseils et d'aides d'un ami qui à ouvert la sienne il y a 1 an. Bref, tout va bien !!

Si j'y arrive: Waouh !! Si je n'y arrive pas: Ca me fera une belle expérience !!

Alors je compte aussi sur votre aide et votre expérience qui, je suis certaine, pourront m'aider.

A très vite pour j'espère de très bonnes nouvelles !!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Lun 28 Jan - 15:04
Super de te voir aussi positive et pleine de projets, ça n'augure que des bonnes choses malgré les embuches que tu pourrais rencontrer cheers
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Je n'en peux plus !! Empty Re: Je n'en peux plus !!

Lun 28 Jan - 21:04
Félicitations et contente pour toi !!! Very Happy

Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum