Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GFM guide du formateur moto
Sam 16 Sep - 20:23 par aurore

» GFM PERSONNALISE
Mar 12 Sep - 19:02 par Alvaro

» Présentation
Mar 12 Sep - 8:32 par Alvaro

» cherche emploi Tahiti, NC, Wallis et futuna, la Réunion
Dim 10 Sep - 2:55 par sab973

» Les DOM TOM ?
Dim 10 Sep - 2:43 par sab973

» Enseigner à l'étranger
Dim 10 Sep - 2:18 par sab973

» Bonjour à tous!
Dim 10 Sep - 1:42 par sab973

» Qui passe le Bafm?
Ven 8 Sep - 16:02 par AnabalLee

» BAFM Session 2016/2017
Ven 8 Sep - 15:51 par AnabalLee

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Renouvellement de l'autorisation d'enseigner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mysti
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Dim 4 Nov - 16:01

Bonjour à tous
Je suis un peu en galère, je vous explique

J'ai eu mon bepecaser en juin 2007 dans les Yvelines, donc autorisation d'enseigner à la même date. Et les 5 ans sont vite passés! Je précise que pendant ces 5 années j'ai déménagé dans la Drôme.

Cet été je fais les démarches pour renouveler mon autorisation, visite chez le doc, coup de fil à la DDT, la nana me répond qu'avec les vacances d'été les papiers ne seront traités que fin août. Sur le coup je me dis "pas de soucis, tant pis"; l'été passe et je dépose mon dossier finalement début septembre.
Le problème c'est qu'on est en novembre et que je n'ai toujours rien, la dame de la DDT à Valence me dit que mon dossier est bloqué dans le 'département d'origine", soit dans les Yvelines.

Ma question est donc la suivante, si demain un gendarme veut me contrôler qu'est-ce que je risque? Comment lui expliquer que mon dossier est "bloqué" dans les Yvelines?

Revenir en haut Aller en bas
palourde56
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Dim 4 Nov - 16:30

Salut, techniquement parlant, pas d'autorisation d'enseigner = hors la loi si tu es controlé. Dans la pratique, as-tu un papier comme quoi ton dossier est en dépot ?

Suggestion de ma part mais qui m'a déjà rendu à plusieurs fois service, LAR avec menace de saisie du tribunal administratif si non reglement de la situation sous huitaine, (et il faut que ton dossier soit bien construit, voilà pourquoi je te demande si tu as des éléments), et surtout, ne pas se dégonfler et aller déposer la plainte.
Dans une autre situation qui n'avait rien à voir avec la tienne, le sur-lendemain du dépot de la plainte, comme par enchantement tout était rentré dans l'ordre.

Dés demain, tu fais ce courrier, il y'a trois choses que les gens des services administratifs détestent et redoutent, le tribunal administratif, les poursuites pour concussion, et les heures sup Wink

mysti
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Dim 4 Nov - 18:21

palourde56 a écrit:
il y'a trois choses que les gens des services administratifs détestent et redoutent, le tribunal administratif, les poursuites pour concussion, et les heures sup Wink
Mdr

Malheureusement je n'ai pas de preuve de dépôt, demain je rappelle Valence pour savoir si elle a des nouvelles. Et la plainte je la dépose contre la DDT de Valence ou de Versailles?
palourde56
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Dim 4 Nov - 19:29

Le point d'entré c'est la préfecture ou tu as déposé ton dossier et ton ancienne autorisation d'enseigner. C'est sur eux qu'il faut taper. Ce n'est pas à toi de faire leur boulot et à comprendre pourquoi il n'y a pas de suite à ton dossier.
Tu as ton double de la visite médicale ?? Prends la date comme remise du dossier.
Tu fais une LAR ou tu demandes fermement que ton autorisation te sois donnée sous huitaine sinon tu saisis le tribunal administratif, à voir avec un juriste, mais puisque tu te trouves dans l'incapacité de travailler à cause de ce problème tu peux laisser sous entendre que tu te réserves le droit de faire une demande d'indemnité.

Toutefois je me permets de souligner une chose qui me dérange. Ton autorisation d'enseigner étant valable jusqu'en juin 2012, tu aurais du te préoccuper du problème dés le mois d'avril.
Avec l'administration, plus on s'y prends tôt moins on a de problèmes.....
maellys
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Dim 4 Nov - 19:48

Une amie a eut le même soucis, récemment, et moi même quand on m'a volé mes papiers. pour mon cas, c'était le délégué de la répartition de mon ancien département qui ne se pressait pas de transférer les notes bpk et tout le reste. Un gros coup de gueule dans son bureau a tout fait rentrer dans l'ordre (il m'avait déjà fait râler pour obtenir ma 1ere autorisation !)

Pour mon amie, elle a fait exactement comme toi, mais cette fois ci, non seulement le délégué de l'ancien département (le même que moi !!) trainait pour envoyer les doc, mais une fois arrivés à la nouvelle répartition, c'est cette ptite dame qui partait en retraite qui l'avait oublié et planqué dans le fond de son bureau. Comme je refaisais la mienne par la même occaz (promo 2007 aussi Very Happy) et que je m'entends bien avec les dames de la répart' bah je m'en suis mêlée et dans la semaine qui suivait elle le recevait chez elle....mais ils ont oublié de lui mettre la mention moto ces abrutis lol
claude19
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Lun 5 Nov - 7:31

Je suis content de voir ces différentes aventures avec le renouvellement de vos autorisations d'enseignées,cheers lol!

Je croyais que cela n'arrivait que dans ma région Twisted Evil

Consolez vous chez moi c'est pareil !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mysti
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Lun 5 Nov - 9:22

Je vois que je ne suis pas la seule (ouf)

Tu as raison Palourde, j'aurai du m'en occuper plus tôt mais le temps est passé trop vite et j'y ai repensé en parlant de ça avec un collègue

Aller je retéléphone à la DDT (car c'est là que j'ai laissé mon dossier)
palourde56
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Lun 12 Nov - 20:16

alors, ca donne quoi depuis ? Quelles sont les news ?
mysti
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Mer 14 Nov - 8:51

Et bien j'ai eu la DDt mardi dernier, la nana venait "justement" de recevoir mon dossier des Yvelines, elle devait m'envoyer mon autorisation avant la fin de semaine. Hier mardi toujours rien dans la boite, j'attend vendredi pour aller leur ressouffler dans les bronches
mysti
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   Sam 17 Nov - 17:44

ça y est, autorisation dans ma boite aux lettres aujourd'hui, tout va mieux Smile
Et sans erreurs en plus! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement de l'autorisation d'enseigner   

Renouvellement de l'autorisation d'enseigner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1