Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

creation site internet pour mon auto ecole Empty creation site internet pour mon auto ecole

Ven 9 Nov - 19:44
je viens de recevoir mon agrement la semaine derniere 15 jours apres la commision prefecorale ouuuf!!!!( la fonctionnaire a oublié de taper l arrété avant de partir en vacances )!!!!!!!...
bcp de transfert de dossier et peu de premiere demande. enfin bon, le debut c tjr comme ca.
pour me faire connaitre j'ai fais une belle facade ,une belle enseigne, marquage voiture, flyers et carte de visite. mais j'ai pensé a faire aussi un site vitrine dans lequel je peux proposer mes tarifs mes horaires ..... et pour mes eleves qui ont pas le temps de venir a l auto ecole, leur proposer un acces internet pour acceder au cours de code de chez eux avec identifiant et mots de passe.
ma question est simple puis je utiliser les dvd enpc,code rousseau etc POUR MES ELEVES inscrits a l auto ecole sur mon site internet?
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Ven 9 Nov - 19:48
les dvd que je mettrais sur mon site ca sera juste pour les gens inscrits. une salle de code virtuelle Rolling Eyes
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Sam 10 Nov - 8:39
bjr. j attend vos reponses.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Sam 10 Nov - 15:28
Tu devrais poser la question aux divers fournisseurs, quant aux droits de diffusion; ils ont surement une réponse...
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Sam 10 Nov - 18:07
Voila ce qui apparait dés qu'on lance le dvd:
Attention
Tous droits de reproduction réservés et toute duplication interdite.
L'utilisation est strictement réservée pour un usage dans le cadre des formations organisées par le détenteur.
Les contrevenants s'exposent à des poursuites judiciaires.


Ça relève du droit à la propriété intellectuelle.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414
Par contre tous les éditeurs proposent des systèmes de code en ligne.
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Sam 10 Nov - 18:55
pour la propriété intelectuelle je suis d accord. mais puisque je peux lancer le dvd dans ma salle de code pour mes eleves , ces memes eleves peuvent acceder a ce dvd mais sur mon site.... pour moi c exactement la meme chose. que ce soit a l auto ecole ou sur mon site je proposerai le meme dvd......
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Dim 11 Nov - 11:56
Cela m'étonnerai que les fournisseurs de dvd soient d'accord avec ça; d'autant que certain propose un support "payant" sur internet, donc aucuns intérêt pour eux que tu passes ton dvd "gratuitement" sur ton site
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Dim 11 Nov - 12:24
Il faudrait déjà définir l'objectif de ce site ? enfin, je crois ....

S'il s'agit de communiquer, existe-t-il d'autres moyens que l'exploitation d'un CD qui, probablement, ne sera pas autorisé par l'éditeur ?
avatar
Invité
Invité

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Dim 11 Nov - 14:14
Outre l'aspect légal de la chose, il y a le côté technique à prendre en compte.
Comment comptes tu diffuser un DVD en ligne? Mis à part streamer ton ordinateur, ça ne me paraît guère possible ton affaire Wink
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Lun 12 Nov - 20:52
bakirach a écrit:pour la propriété intelectuelle je suis d accord. mais puisque je peux lancer le dvd dans ma salle de code pour mes eleves , ces memes eleves peuvent acceder a ce dvd mais sur mon site.... pour moi c exactement la meme chose. que ce soit a l auto ecole ou sur mon site je proposerai le meme dvd......
Sauf qu'avec du code en ligne tu as la maîtrise complète de qui consulte, la durée de la consultation, le choix de couper l'accès à tout moment.
Un dvd mis en ligne n'importe qui peut consulter. Autant le mettre direct sur youtube, tant que t'y es essaye de mettre cars 2 sur you tube... juste pour voir.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Mer 14 Nov - 13:58
salut!

comme le dit Agamemnon, il est déjà très difficile sur le plan technique de mettre cela en place:
- il te faut un super ordi capable d'afficher à l’écran ton dvd et en même temps "streamer" (c'est à dire envoyer en direct l'image et le son sur les pc des élèves par le biais d'internet)
- une super connexion internet (il en faut du débit pour faire ça!)
- créé un site avec accès restreint au flux vidéo (ouh la! ca coute cher!)

j'y avais déjà pensé: ouvrir un accès pour les élèves qui ne peuvent pas se déplacer afin qu'ils puissent profiter de ma correction. j'envisageais une sorte de TV en direct ou je parlerai dans un micro et les élèves m'entendrai et pourquoi pas me verrais. mais trop complexe, trop cher, et en plus il y a cette question de droit d'auteur.

un conseil, va chez ENPC ils proposent des séries sur internet avec explications. j'ai personnellement opter pour cette solution. c'est un très bon outil! en plus, le tarif est raisonnable. en plus de cela, il y a aussi des cours animé pour compléter (j'ai tester et c'est plutôt pas mal). bien sur, cela te coutera un peu plus cher mais c'est pas exorbitant.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

creation site internet pour mon auto ecole Empty Re: creation site internet pour mon auto ecole

Mer 14 Nov - 20:04
Ou chez les autres...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum