Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
frederic06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2012

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Lun 12 Nov - 20:52
Bonjour à tous,
Je suis enseignant B depuis 13 ans et je me suis décider à passer la mention 2 roues cette année et je recherche des témoignages d'incohérence dans les résultats qui me semblent plus qu' aléatoire cette année, loin de moi de contesté le sérieux et le professionalisme des inspecteurs qui nous ont évalués et noté mais plutôt les déscisions prises par le jury.
En effet, nous sommes plusieurs moniteurs à l'avoir raté de quelques points et nous avons tous remarqué la même similitude... en effet, les notations se font sur plusieurs modules comme "dévellopement du cours sur 8 pts" ou bien bilan sur 3 pts" ect ....
Et à notre grande surprise , il y avait une différence de note entre 2 inspecteurs, la note basse était systématiquement prises (rappelons que sur la pédago, c'est coéficient 6 !!! et chaque points comptent), jusque là , nous nous devons de respecter la descicion prises lors de l'examen, cependant, le jury final et son président sont là pour évaluer si il est possible de réevaluer les notes basses en haute... ou pas...

Pour ma part, j'ai mon idée, les fiches n'ont pas été regardé avec soin car il est évident pour n'importe quel novice de comprendre qu'au bénéfice du doute , du moment que la prestation dans son ensemble soit cohérente , il est quand même important d'aider le moniteur à la hausse et non à la baisse....

exemple: bilan ... 1 inspecteur note 2 , l'autre 3 => note gardé 2 (coef 6) , et là le jury ne reprends pas m^me lorsque le formateur a obtenue 119 points sur 120 .... et cela répété plusieurs fois sur chaque module... étrange quand même....

Je ne suis pas en colére mais je me pose beaucoup de questions quand même, de toutes façon, le recours est impossible....
avatar
Invité
Invité

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Lun 12 Nov - 21:01
bonjour, déjà passé par la case présentation

et petite question: mention2 roues passé à toulouse?
avatar
frederic06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2012

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Lun 12 Nov - 21:04
oui exactement ...
avatar
Invité
Invité

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Lun 12 Nov - 22:16
encore ce centre qui reviens... ya un gros soucis

sujet évoqué ici: http://www.galeredemoniteur.com/t2699-mention-moto-rate-comment-faire-appel-suis-ecoeure
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Mar 13 Nov - 20:12
oursouch a écrit:encore ce centre qui reviens... ya un gros soucis

... ou pas.... par curiosité, tu es du même centre de formation que les personnes qui se sont exprimés dans le post mis en lien par oursouch ??

Juste pour expliquer une chose, le jury n'est pas la pour remonter une note si l'examinateur A à mis 2 sur un critère et le B 3 sur l'autre. Ce sont les appréciations qui sont observées et vont déterminer si le jury remonte ou pas. Si face à un 2 et un 3 les appréciations laissent penser que les examinateurs ont hésité à aller vers 1 et 2 il est clair que le jury ne remontera pas la note.

En résumé, plus que les notes ce sont les appréciations qui comptent pour le jury.

Bon courage pour la suite.
avatar
frederic06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2012

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Mar 13 Nov - 20:22
si les appréciations n'étaient pas bonne ou contre pédagogique, je n'aurait pas posté ....
oui apparement à ce que je vois , il y a eut des soucis sur ce centre ....
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Mar 13 Nov - 20:36
Page 6 du Guide de l'examinateur http://bepecaser.org/Guide_admissibilite_aout_2011.pdf

Les décisions du jury sont souveraines et ses délibérations doivent être tenues secrètes. Seule une erreur matérielle ou le non respect des dispositions réglementaires régissant l'examen permettent éventuellement de revenir sur une décision du jury.

Bon courage dans votre démarche.
Laurent
elburromasque
elburromasque
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : jamais trops loin de mes tongs

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Mer 12 Déc - 8:04
bonjour a tous, personnellement je l'ai passé aussi cette année a Toulouse et dans mon centre de formation toutes les notes obtenu sont en relation avec celle obtenu lors des entrainements, en pedago ou en fiche, voila j’espère que tu la repassera et que tu l'aura, courage
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty Re: mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Jeu 13 Déc - 9:52
Moi aussi sur Toulouse cette année, je l'ai eu , j'ai perdu bêtement quelques points sur des détails en pédago, que je n'oubliais pas en centre de formation, à cause du stress, mais si on me pose la question " est ce que j'ai fais en sorte que mon élève donne le meilleur d'elle même ? est ce que le relationnel était bon ? est ce que ma leçon était structurée et progressive ? est ce que je "vis" mes explications ? est ce que j'étais bien présent pour assurer la sécu sans l'étouffer ? est ce que j'ai répondu à un besoin de l'élève et l'ai fais progresser ? La réponse est oui sans hésiter, j'ai pris du plaisir à faire cette leçon malgré le contexte de l'exam, et l'élève m'a remercié avec un grand sourire, alors oui j'ai perdu connement 2/3 points parceque j'aurais pu faire plus académique dans mon éval de départ, parceque j'aurais dû remplir la fiche de suivi et deux trois bidouilles dans le genre qu'on entend que dans le cadre d'un exam, que les examinateurs entendent de la bouche de tous les candidats comme un truc appris par coeur...

Bah moi je suis pas comme ça, même en exam, je pense pas à ma note et à gratter des points, je pense uniquement à mon élève et le faire progresser, oubliant totalement les inspecteurs... j'ai eu 15/20 alors qu'au centre je faisais du 17
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum