Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
frederic06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2012

mention 2 roues 2012 "recherche témoignage" Empty mention 2 roues 2012 "recherche témoignage"

Lun 12 Nov - 20:52
Bonjour à tous,
Je suis enseignant B depuis 13 ans et je me suis décider à passer la mention 2 roues cette année et je recherche des témoignages d'incohérence dans les résultats qui me semblent plus qu' aléatoire cette année, loin de moi de contesté le sérieux et le professionalisme des inspecteurs qui nous ont évalués et noté mais plutôt les déscisions prises par le jury.
En effet, nous sommes plusieurs moniteurs à l'avoir raté de quelques points et nous avons tous remarqué la même similitude... en effet, les notations se font sur plusieurs modules comme "dévellopement du cours sur 8 pts" ou bien bilan sur 3 pts" ect ....
Et à notre grande surprise , il y avait une différence de note entre 2 inspecteurs, la note basse était systématiquement prises (rappelons que sur la pédago, c'est coéficient 6 !!! et chaque points comptent), jusque là , nous nous devons de respecter la descicion prises lors de l'examen, cependant, le jury final et son président sont là pour évaluer si il est possible de réevaluer les notes basses en haute... ou pas...

Pour ma part, j'ai mon idée, les fiches n'ont pas été regardé avec soin car il est évident pour n'importe quel novice de comprendre qu'au bénéfice du doute , du moment que la prestation dans son ensemble soit cohérente , il est quand même important d'aider le moniteur à la hausse et non à la baisse....