Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty 2 arrêtés signés le 8 novembre

Ven 16 Nov - 22:36
concernant le permis AM et le permis de catégorie A par le A2 avec 2 ans : http://bepecaser.org/505%20Journal%20officiel.html

Bonne lecture
Laurent
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Ven 16 Nov - 23:21
Merci Laurent !

Si je comprends bien , quand un jeune ayant passé le permis A2 bridé à 50cv arrive à l'âge de 24 ans , il va devoir faire une formation de 7h pour avoir le A 100cv ?
avatar
Invité
Invité

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Sam 17 Nov - 5:46
cyberhornet a écrit:Merci Laurent !

Si je comprends bien , quand un jeune ayant passé le permis A2 bridé à 50cv arrive à l'âge de 24 ans , il va devoir faire une formation de 7h pour avoir le A 100cv ?
heu non pas tout à fais, il doit faire 2ans de 50cv avant de pouvoir faire une formation de 7h qu'il peut faire 3 mois avant les 2ans,


et le bsr augmente à 7h de formation (art 4) donc 2h de hors circu, 4h de circu par élève et 1h de sensibilisation au risque
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Sam 17 Nov - 8:30
Merci pour les infos, j'attendais cet arrêté concernant le AM(BSR).

Question a l'assemblée, pour être sur que j'ai bien compris le texte, il me semble à moins que quelque chose m'échappe, que maintenant, avec les 7h de AM (BSR) on pourrait l'organiser sous forme d'une journée complete ? L'obligation de respecter 2h max de leçons et une pause au moins équivalente avant la suivante n'est plus ou c'est moi qui ai loupé quelque chose ?

Autre question, on parle de permis AM, on va continuer à délivrer des cartes BSR ou passage en pref avec le nouveau permis qui arrive ?

Merci
avatar
Invité
Invité

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Sam 17 Nov - 12:24
palourde56 a écrit:Merci pour les infos, j'attendais cet arrêté concernant le AM(BSR).

Question a l'assemblée, pour être sur que j'ai bien compris le texte, il me semble à moins que quelque chose m'échappe, que maintenant, avec les 7h de AM (BSR) on pourrait l'organiser sous forme d'une journée complete ? L'obligation de respecter 2h max de leçons et une pause au moins équivalente avant la suivante n'est plus ou c'est moi qui ai loupé quelque chose ?
si tu veux faire 7h de bsr dans la journée je vois pas de contre indication légale dans le texte par contre je vois une grosse contre indication des élèves, imagine toi 6h le cul sur un scoot en une journée, fatigue, attention en baisse, risque d'accident, nous on va voir comment faire voir stopper les bsr car le prix va encore augmenter et on va se rapprocher de plus en plus d'un permis moto 125

palourde56 a écrit:Autre question, on parle de permis AM, on va continuer à délivrer des cartes BSR ou passage en pref avec le nouveau permis qui arrive ?

Merci
il faut lire tous le document, dernière page il y a l'attestation que l'on doit remplir une fois le bsr effectué et validé Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Sam 17 Nov - 17:06
Remarque du modérateur: les sujets postés dans la rubrique "Nouvelle réglementation, réforme du permis de conduire" ne doivent pas donner lieu à commentaires. C'est un topic uniquement destiné aux liens vers les textes officiels. C'est pourquoi j'ai déplacé ce sujet vers la rubrique ad-hoc et mis les liens dans un post (verrouillé) dans le topic d'origine.

Merci cat cat
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Sam 17 Nov - 22:25
oursouch a écrit:
palourde56 a écrit:Autre question, on parle de permis AM, on va continuer à délivrer des cartes BSR ou passage en pref avec le nouveau permis qui arrive ?

Merci
il faut lire tous le document, dernière page il y a l'attestation que l'on doit remplir une fois le bsr effectué et validé Wink

Je me suis posé la même question...
Le document spécifie "la catégorie AM du permis de conduire", donc l'attestation de formation dont tu parles justifie que la
formation a été suivie, certes, mais pour obtenir le nouveau permis carte de crédit auprès de la préfecture.

Je base mes suppositions sur le dos du nouveau permis :
On y voit bien la catégorie AM tout en haut
2 arrêtés signés le 8 novembre Dos-pe10

palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Dim 18 Nov - 1:10
windierstar a écrit:
oursouch a écrit:
palourde56 a écrit:Autre question, on parle de permis AM, on va continuer à délivrer des cartes BSR ou passage en pref avec le nouveau permis qui arrive ?

Merci
il faut lire tous le document, dernière page il y a l'attestation que l'on doit remplir une fois le bsr effectué et validé Wink

Je me suis posé la même question...
Le document spécifie "la catégorie AM du permis de conduire", donc l'attestation de formation dont tu parles justifie que la
formation a été suivie, certes, mais pour obtenir le nouveau permis carte de crédit auprès de la préfecture.

Je base mes suppositions sur le dos du nouveau permis :
On y voit bien la catégorie AM tout en haut


Merci windiestar. Effectivement oursouch, j'ai lu jusqu'au bout Wink mais je rejoins windiestar, on parle bien de permis AM avec mention sur le permis, et l'arrêté nous montre une attestation de suivi... alors quid ??

Pour la journée de formation continue, bien sur que j'imagine pas les gamins le faire en une traite, mais en aérant mania plateau, théorie et cir sur une journée cela permets de varier. Dans mon esprit je pense plus l'organiser sur une base de deux demi-journées.
Pour ce qui est d'arrêter, forte demande chez nous correspondant à un réel besoin de déplacement dés 14 ans pour la plupart des gamins. (bretagne sud)
avatar
Invité
Invité

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Dim 18 Nov - 7:16
palourde56 a écrit:
Merci windiestar. Effectivement oursouch, j'ai lu jusqu'au bout Wink mais je rejoins windiestar, on parle bien de permis AM avec mention sur le permis, et l'arrêté nous montre une attestation de suivi... alors quid ??

Pour la journée de formation continue, bien sur que j'imagine pas les gamins le faire en une traite, mais en aérant mania plateau, théorie et cir sur une journée cela permets de varier. Dans mon esprit je pense plus l'organiser sur une base de deux demi-journées.
Pour ce qui est d'arrêter, forte demande chez nous correspondant à un réel besoin de déplacement dés 14 ans pour la plupart des gamins. (bretagne sud)
ok j'avais pas compris ta question alors Wink


il y a un truc que je pige pas, il parle de permis AM mais il n'y a pas d'examen donc pourquoi permis?

je pense que la carte où il y a tous les permis sera tamponné que pour des vrais permis ou alors un jeune passant son permis B et ayant eu son bsr à 14ans à ce moment là le bsr sera tamponné sur la carte ???

l'attestation papier suffira pour le bsr je pense car il ne parle effectivement pas de la carte permis

en tout cas "t'es" gamins sont bien civilisé chez toi lol nous (et même les autres auto écoles) le bsr c'est pas une usine à gaz, loin de là, en plein été on doit faire 2 cession de bsr par mois, 3 max

la j'ai plus fais de bsr depuis début septembre lol et je m'en porte pas plus mal Laughing
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

2 arrêtés signés le 8 novembre Empty Re: 2 arrêtés signés le 8 novembre

Dim 18 Nov - 20:32
D'après ce que je crois savoir pour le moment, l'attestation "papier" sera à remplir par l'auto-école et l'élève ira à la préfecture avec ce papier (qui correspondra à un enregistrement sur faeton), le donnera en échange de la fabrication de la carte permis de conduire avec la catégorie AM. Par contre pour les anciens bsr qui perdent leur carte et reviennent à l'auto-école il faudra continuer de faire un duplicata sous forme de carte bsr actuelle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum