Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

le gabarit du véhicule Empty le gabarit du véhicule

Mar 30 Déc - 22:56
'ai des élèves qi ont du mal à estimer le gabarit du véhicule, alors à moins de les emmener ds des rues étroites, ou de passer sur des coussins berlinois, je n'ai pas trouvé d'idées "géniales" permettant de trouver une slution à ce problème, qu'avez-vous comme truc afin de leur mettre le compas ds l'oeil ????

NB : en sachant que l'on ne dispose pas de piste....
avatar
Invité
Invité

le gabarit du véhicule Empty gabarit

Mar 17 Fév - 16:14
les emmener sur un parking genre "zone industrielle".
Le mettre face à un mur et lui dire d'avancer (au patinage tout doucement) juska ce qu'il pense être à 5 cm du mur. Le faire sortir, vérifier, et rectifier.
ET a en marche avant, arrière et pour les côtés.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

le gabarit du véhicule Empty Re: le gabarit du véhicule

Mar 17 Fév - 19:29
et tu le fais combien de fois, combien de temps par exercice ??

Ca m'a l'air bien tout ça, mais si tu pouvais préciser un petit peu, je te piquerai bien l'idée à ce moment là..... Wink
avatar
Invité
Invité

le gabarit du véhicule Empty Re: le gabarit du véhicule

Ven 27 Mar - 10:47
je fais le même principe .. au début je fais pas directement avec un mur car l'élève se stresse méchamment mais bon faut avoir soit des plots dans ta voiture (c'est pas courant) soit un endroit qui permette (les haies font moins peur par exemple)

pour le temps c'est assez variable : l'objectif est de savoir évaluer correctement les distances et de positionner la voiture à la distance demandée ... après je lui demande de le faire 5 fois sans erreur ... pour la durée de l'entrainement tout dépend de l'élève mais si tu vois ton élève en difficulté tu varies : en avant en arrière (sur les cotés...) histoire qu'il se lasse pas ... normalement il s'améliore ...

sinon tu as aussi la méthode de lui demander de s'arréter la roue avant droite dans le bas coté (si c'est de la terre praticable bien sur) le repère est plus flagrant ^^ et toujours leur préciser que la roue avant gauche se trouve sous le passage de roue (magique nan ? pour certains oui ils y avaient pas pensé ^^) et que donc leur pied gauche se trouve sur la roue gauche ... ça leur donne le gabarit à gauche ...
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

le gabarit du véhicule Empty Re: le gabarit du véhicule

Jeu 2 Avr - 19:22
Pr l'avant et l'arrière, je les fais descendre de la voiture pdt les manoeuvres afin qu'ils constatent que la voiture ne touche pas à l'avant et à l'arrière, afin qu'ils se fassent une idée...

Et pour le gabarit du véhicule, je viens de trouver qlqch, j'ai une magnifique ligne droite avec des "coussins berlinois" à foison (les ralentisseurs carrés blancs), des quilles tout autour, et je les fais passés dessus avec les 4 roues, et bien alignés....

Sinon, j'ai un copain mécano qui me prête qlq fois ses instruments de levage (là où on met la voiture avant de se faire changer la roue) et je demande aux élèves de mettre la voiture dessus....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum