Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
ntelmaut
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Ven 23 Nov - 15:36
Si non, quel article de loi l'empêche ?

Si oui, le peut-il avec sa voiture à double commande ou doit-il obligatoirement utiliser celle de l'auto-école qui le mandate ?

Merci infiniment à quiconque aurait des éléments de réponse là-dessus !
Nicolas
avatar
ntelmaut
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Ven 23 Nov - 17:34
Je reformule cette question mal posée :

Un moniteur indépendant peut-il accompagner l'élève dans son épreuve pratique du permis B, l'élève étant bien sûr évalué par un inspecteur agréé ?
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Ven 23 Nov - 19:58
Vu qu'il peut etre accompagné de la secretaire je pense bien que le moniteur independant a sa place aussi.
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Ven 23 Nov - 20:01
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021897924&fastPos=34&fastReqId=929468053&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte


Article 6:Un représentant de l'établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière ou, dans le cas d'un candidat libre, une personne titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est obligatoirement présent durant l'épreuve pratique
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Ven 23 Nov - 20:09
de ce que je sais, la seule situation particulière est pour les établissement pratiquant le permis 1euros, là il faut un enseignant de l'établissement. Un IPCSR me la rappelé la semaine dernière !
avatar
ntelmaut
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Sam 24 Nov - 14:17
D'accord, y a-t-il un article de loi spécifique là-dessus ?
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Sam 24 Nov - 17:54
Non je n'ai pas d'article... quand je vois des secrétaires, des conjoints aller au exams, voir même le père de mon ancien patron ... je me dis que si c'était pas possible certainement que les IPCSR nous rappelleraient à l'ordre!
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Sam 24 Nov - 18:17
En fait il n'y a pas d'article de loi mais à partir du moment ou l'établissement est agrée Permis à 1 euro, une convention est passée entre l'état et l'établissement, et dans cette convention type il est de mémoire mentionné que les candidats doivent être accompagnés par un salarié de l'établissement et non pas juste un représentant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=CA622D946CA0BF6D83B4980BD5B7B27E.tpdjo15v_1?cidTexte=LEGITEXT000006052491&dateTexte=vig
avatar
ntelmaut
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ? Empty Re: Un moniteur indépendant peut-il faire passer le permis ?

Dim 25 Nov - 8:42
D'accord, c'est intéressant, merci à vous trois, et merci Pitt18 pour ta réponse qui effectivement clôt le débat à ce sujet !

Avez-vous une idée d'où je pourrais consulter un exemplaire de cette convention-type, du permis à un euro/jour ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum