Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Sam 24 Nov - 12:19
bonjour, quelques infos concernant l'équipement obligatoire pour l'élève comme pour l'enseignant dès le 01 janvier

info de l'inspecteur vu hier:

-Casque homologué de moins de 5 ans en bon état (norme CE plus 4 autocollants rétro réfléchissants), l'inspecteur peut refuser l'élève s'il juge le casque trop vieux ou trop abimé
-Une paire de gants MOTO homologué CE (avec l’étiquette à l’intérieur)
-Au minimum un jean (pas de jogging ou de pantalon en toile)
-Un blouson MOTO avec rétro réfléchissants (brassard ou gilet rétro-réfléchissant sur le blousons autorisé)
-Une paire de chaussures moto montantes avec protections malléoles dures
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Sam 24 Nov - 13:42
Intéressant de voir comment ces chers inspecteurs commence déjà à interpreter les textes à leur sauces, je te fais un copier/coller des infos reçues de la pref du morbihan :

- Un casque de type homologué (déjà obligatoire),
- Des gants possédant le marquage NF ou CE,
- Un blouson ou une veste manches longues munis d'équipements rétroréfléchissants conformément à l'article R.431-1-2 du
code de la route,
- Un pantalon ou une combinaison,
- Des bottes ou chaussures montantes (les bottes en caoutchouc et les coupe-vents ne sont pas autorisés).
Le passager qui apporte sa participation au test de déplacement à allure réduite lors de l'épreuve hors circulation doit porter
un équipement aux caractéristiques identiques.

Infos, qui sont un copier/coller de Arrêté du 23 avril 2012 fixant les modalités pratiques de l'examen du permis de conduire des catégories A1, A2 et A
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9153758E97F08E4FAD5CAF63EB9FBDAC.tpdjo08v_3?cidTexte=JORFTEXT000025803553&dateTexte=20120506

donc déja exit les bottes motos mais on parle de bottes ou chaussures montantes.

Ensuite, l'article R431-1-2 nous dit :
"Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."

Problème, à ma connaissance ou alors pas trouvé, l'arrêté fixant les dites caractéristiques n'a pas encore été publié. Donc, puisque pas d'arrêté, pour l'instant, on ne sait pas ce qu'est cet "équipement rétroréfléchissant"......

Ca va être sympa ce début d'année.

C'est comme si on regarde bien les textes concernant les modalités de l'examen, le pied par terre lors des épreuves du rapide n'est plus une erreur.....
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Sam 24 Nov - 16:57
oui ba perso qui peux le plus peut le moins, j'ai affiché dans le bureau ce que m(a dit l'inspecteur, en précisant bien que celui non équipé serait refusé.

à la fin je dis merde, celui qui veut le permis doit être équipé, point.
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Sam 24 Nov - 18:07
Pour ça, on est d'accord. L'équipement est primordial. Mais je connais aussi les zozos qui examinent, et entre Mr A qui va accepter un candidat et Mme B qui va le refuser parce que l'équipement ne serait pas au gout de cette dernière......
Déjà vu ce genre de situation, comme des interprétations farfelues des textes de lois.

Bref, tu as raison, de toutes façons, bon équipement et il y aura pas de problèmes. Et les précisions arriveront j'espère en fin d'année.
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Sam 24 Nov - 18:21
palourde56 a écrit:Pour ça, on est d'accord. L'équipement est primordial. Mais je connais aussi les zozos qui examinent, et entre Mr A qui va accepter un candidat et Mme B qui va le refuser parce que l'équipement ne serait pas au gout de cette dernière......
Déjà vu ce genre de situation, comme des interprétations farfelues des textes de lois.

Bref, tu as raison, de toutes façons, bon équipement et il y aura pas de problèmes. Et les précisions arriveront j'espère en fin d'année.
oui c'est pour ça que je préfère qu'il ai un bon équipement qu'un équipement à la limite du texte pour pas avoir de soucis Wink

quand aux précisions j'ai un doute lol nous ( en paca) toujours rien en vu..
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Dim 25 Nov - 0:29
oursouch a écrit:bonjour, quelques infos concernant l'équipement obligatoire pour l'élève comme pour l'enseignant dès le 01 janvier
info de l'inspecteur vu hier:
-Casque homologué de moins de 5 ans en bon état (norme CE plus 4 autocollants rétro réfléchissants), l'inspecteur peut refuser l'élève s'il juge le casque trop vieux ou trop abimé
-Une paire de gants MOTO homologué CE (avec l’étiquette à l’intérieur)
-Au minimum un jean (pas de jogging ou de pantalon en toile)
-Un blouson MOTO avec rétro réfléchissants (brassard ou gilet rétro-réfléchissant sur le blousons autorisé)
-Une paire de chaussures moto montantes avec protections malléoles dures
Quelle bonne blague !

Casque de moins de cinq ans : comment le savoir ?
Mon casque Schuberth C2 est vieux de six ans, il est en très bon état, homologué CE 22-05, n'a jamais pris un choc...
J'aimerais bien qu'ils me le refusent, pour rire.
Un casque porté ponctuellement pendant six ou sept ans sera souvent en meilleur état que le même porté tous les jours pendant trois ans.
Un casque peut avoir dix ans, il reste bon pour le service s'il a été conservé à l'abri de la lumière, s'il n'a pas pris d'impact.
Tant qu'il est homologué CE 22-05 et doté des quatre réfléchissants, il n'existe aucun règlement, aucun texte qui justifie son refus à l'examen.
Depuis quand les inspecteurs sont-ils devenus des experts en équipement moto ?

La quasi-totalité des gants italiens (Alpinestars, Dainese, Spidi) ne sont pas homologués CE (norme EN 13594). Même mes propres gants Rev'It ne sont pas homologués CE...
Normal, la norme n'est pas finalisée.
http://www.lequipement.fr/info/547/Normes-et-homologations-Le-point-sur-les-gants-de-moto

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le port d'un brassard réfléchissant est utile pour un examen plateau, qui a lieu forcément hors circulation et de jour, sur un centre d'examen qui est une enceinte privée clôturée.
Pour l'examen circulation, d'accord, et le gilet "moto école" qui comprend généralement de larges zones rétro-réfléchissantes sera d'ailleurs suffisant.
Mais pour le plateau, c'est idiot.

On passe d'un excès à l'autre.
Pendant des années, les inspecteurs ont tout accepté sans rien dire. J'ai vu en examen des candidats ET DES FORMATEURS en pantacourt, en blouson de toile, en tennis ou en mocassins, avec des gants de ski...
Et là, d'un coup, ils exigent des équipements homologués selon des normes qui ne sont même pas finalisées, pour des épreuves où c'est inutile ?
Le tout imposé par des inspecteurs qui n'ont même pas tous le permis A...
Merveilles de l'administration française !


Dernière édition par Ch'motard le Dim 25 Nov - 0:35, édité 1 fois
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Dim 25 Nov - 0:32
palourde56 a écrit:Ensuite, l'article R431-1-2 nous dit :
"Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."
Problème, à ma connaissance ou alors pas trouvé, l'arrêté fixant les dites caractéristiques n'a pas encore été publié. Donc, puisque pas d'arrêté, pour l'instant, on ne sait pas ce qu'est cet "équipement rétroréfléchissant"......
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Dim 25 Nov - 8:11
Ch'motard a écrit:
oursouch a écrit:bonjour, quelques infos concernant l'équipement obligatoire pour l'élève comme pour l'enseignant dès le 01 janvier
info de l'inspecteur vu hier:
-Casque homologué de moins de 5 ans en bon état (norme CE plus 4 autocollants rétro réfléchissants), l'inspecteur peut refuser l'élève s'il juge le casque trop vieux ou trop abimé
-Une paire de gants MOTO homologué CE (avec l’étiquette à l’intérieur)
-Au minimum un jean (pas de jogging ou de pantalon en toile)
-Un blouson MOTO avec rétro réfléchissants (brassard ou gilet rétro-réfléchissant sur le blousons autorisé)
-Une paire de chaussures moto montantes avec protections malléoles dures
Quelle bonne blague !

Casque de moins de cinq ans : comment le savoir ?
Mon casque Schuberth C2 est vieux de six ans, il est en très bon état, homologué CE 22-05, n'a jamais pris un choc...
J'aimerais bien qu'ils me le refusent, pour rire.
Un casque porté ponctuellement pendant six ou sept ans sera souvent en meilleur état que le même porté tous les jours pendant trois ans.
Un casque peut avoir dix ans, il reste bon pour le service s'il a été conservé à l'abri de la lumière, s'il n'a pas pris d'impact.
Tant qu'il est homologué CE 22-05 et doté des quatre réfléchissants, il n'existe aucun règlement, aucun texte qui justifie son refus à l'examen.
Depuis quand les inspecteurs sont-ils devenus des experts en équipement moto ?

La quasi-totalité des gants italiens (Alpinestars, Dainese, Spidi) ne sont pas homologués CE (norme EN 13594). Même mes propres gants Rev'It ne sont pas homologués CE...
Normal, la norme n'est pas finalisée.
http://www.lequipement.fr/info/547/Normes-et-homologations-Le-point-sur-les-gants-de-moto

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le port d'un brassard réfléchissant est utile pour un examen plateau, qui a lieu forcément hors circulation et de jour, sur un centre d'examen qui est une enceinte privée clôturée.
Pour l'examen circulation, d'accord, et le gilet "moto école" qui comprend généralement de larges zones rétro-réfléchissantes sera d'ailleurs suffisant.
Mais pour le plateau, c'est idiot.

On passe d'un excès à l'autre.
Pendant des années, les inspecteurs ont tout accepté sans rien dire. J'ai vu en examen des candidats ET DES FORMATEURS en pantacourt, en blouson de toile, en tennis ou en mocassins, avec des gants de ski...
Et là, d'un coup, ils exigent des équipements homologués selon des normes qui ne sont même pas finalisées, pour des épreuves où c'est inutile ?
Le tout imposé par des inspecteurs qui n'ont même pas tous le permis A...
Merveilles de l'administration française !
waou tu vas loin quand même et en plus tu te gourre sur certaines choses Wink

pour le casque ok c'est du n'importe quoi le jugé de l'inspecteur mais quand tu vois la gueule de certains casque des élèves la question mérite d'être posé Wink

tu dis que les alpinestar n'ont pas la norme CE? faux un élève que j'ai eu hier porté des alpinestar et il y avait la norme CE Wink j'ai fais un tour à dafy et environ la moitié des gants vendus ont la norme

l'utilité du réfléchissant pour le plateau: ok piste fermé donc au premier abord pas besoin de cela, mais dans ce cas on peut pousser loin , pas besoin de casque car piste privée .


ensuite pour ta gouverne, TOUS les inspecteurs sont obligé d'avoir le permis A pour pouvoir faire inspecteurs Wink et il y a encore quelques années ils devaient même avoir le poids lourds s'ils voulaient faire inspecteur http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/permis-de-conduire/metiers-de-la-formation-a-la-conduite/les-inspecteurs-du-permis-de-conduire
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Dim 25 Nov - 8:13
Ch'motard a écrit:
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id

Ha ben merci Very Happy donc il est bien sorti.
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Dim 25 Nov - 8:20
oursouch a écrit:waou tu vas loin quand même et en plus tu te gourre sur certaines choses Wink

pour le casque ok c'est du n'importe quoi le jugé de l'inspecteur mais quand tu vois la gueule de certains casque des élèves la question mérite d'être posé Wink

tu dis que les alpinestar n'ont pas la norme CE? faux un élève que j'ai eu hier porté des alpinestar et il y avait la norme CE Wink j'ai fais un tour à dafy et environ la moitié des gants vendus ont la norme

l'utilité du réfléchissant pour le plateau: ok piste fermé donc au premier abord pas besoin de cela, mais dans ce cas on peut pousser loin , pas besoin de casque car piste privée .


ensuite pour ta gouverne, TOUS les inspecteurs sont obligé d'avoir le permis A pour pouvoir faire inspecteurs Wink et il y a encore quelques années ils devaient même avoir le poids lourds s'ils voulaient faire inspecteur http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/permis-de-conduire/metiers-de-la-formation-a-la-conduite/les-inspecteurs-du-permis-de-conduire

Je "plussoie" avec oursouch même si je peux comprendre l'énervement de ch'motard. Effectivement, on est passé d'un exces à l'autre mais c'est mieux dans ce sens.

Quand je pense à un 'gros' de mon secteur qui il y'a quelques années encore venait avec des candidats qui ne savaient même pas attacher les casques qu'il leur fournissait pour l'épreuve, casques eux-mêmes en piteux états..... Rolling Eyes

Non, ça va dans le bon sens, mais il faudra craindre au début l'exces de zele de certains inspecteurs.
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mar 27 Nov - 10:40
et maintenant quand est il du brassard pour le permis?

http://www.motomag.com/Derniere-minute-Manuel-Valls-suspend-le-port-du-brassard-jaune-des-motards

yesssssssss
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mar 27 Nov - 18:58
"Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ??"

Le brassard fluo, l'éthylotest, ...

Ah bon, il y en a qui ont compris que la sécurité routière, ce n'était pas ça ??
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mar 27 Nov - 19:35
"Précision : ceux qui ne l'ont pas obtenu avant leur formation le passent en accéléré à Nevers pendant leur formation, où ils sont évalués en interne par d'autres IPC.
C'est un peu comme les permis de conduire passés "à l'armée" dans le temps, on te le donne, faut être classé P4 pour le rater..."


Bonsoir,
oh, oh ,oh, Je ne peux pas vous laisser dire une chose pareil.
D'un les ipcsr ne le passent pas à la va vite, de deux ce n'est pas un ipcsr qui evalue mais un délégué et de trois on est pas avantagé bien au contraire.

La moto est brut de decoffrage, pas trafiqué alors pouet pouet.
L'examen est fait comme pour vos candidats.

Pour preuve je l'ai passé j'en ai chié comme une turc car pas douée et la trouille au ventre avec même un coude cassé pendant ma formation.

Tirage au sort : poussette marche arrière, le lent parcours n°1 et allure normale l'évitement à gauche.
Détail : je mesure 1m60 pour 40 kg permis passé et Réussi du 1er coup avec une XJ6 mais je vous dirai pas le nombre d'heure car c'est indescent.

Alors quand on sait pas, on dit pas. Vous m'avez mis vraiment en colère.
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mar 27 Nov - 19:43
Hé bien, il faut peut-être apprendre à se calmer et à ne pas prendre pour une attaque personnelle tout ce qui s'écrit sur un forum web...

mcbeal a écrit:D'un les ipcsr ne le passent pas à la va vite, de deux ce n'est pas un ipcsr qui evalue mais un délégué et de trois on est pas avantagé bien au contraire.
Pardon, mais un délégué n'est pas un IPCSR, à la base ?


mcbeal a écrit:La moto est brut de decoffrage, pas trafiqué alors pouet pouet.
L'examen est fait comme pour vos candidats.
Encore heureux que l'examen soit le même pour tout le monde...
Et encore désolé, mais dans toutes les écoles moto où j'ai travaillé, les motos étaient "stock", on travaille le parcours lent avec gestion des commandes.


mcbeal a écrit:Pour preuve je l'ai passé j'en ai chié comme une turc car pas douée et la trouille au ventre avec même un coude cassé pendant ma formation.
Tirage au sort : poussette marche arrière, le lent parcours n°1 et allure normale l'évitement à gauche.
Détail : je mesure 1m60 pour 40 kg permis passé et Réussi du 1er coup avec une XJ6 mais je vous dirai pas le nombre d'heure car c'est indescent.
Et alors, vous avez honte ? Faut pas...
Pour autant, ne prenez votre exemple personnel pour une généralité.

Je maintiens ma position : quand je vois certains IPC, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient réussi le permis A, en tout cas selon les modalités actuelles et dans des conditions d'examen "normales".
Et pour beaucoup, comme pour un certain nombre de formateurs d'ailleurs, peut-être qu'ils l'ont eu, il y a longtemps. Mais je serais curieux de savoir depuis combien de temps ils n'ont pas posé les fesses sur une selle, sans parler de rouler plus de 2.000 km par an hors dimanches de beau temps.

Cela dit, on s'éloigne du sujet initial.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mar 27 Nov - 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon alors je me calme si je veux.

Mais il y en a marre de parler et de casser des ipcsr comme ça et surtout de faire des généralités sur des cas isolés.
La plupart d'entre nous faisons correctement notre travail et désolée nous ne faisons pas le même. Nous, nous évaluons vous vous enseignez.

Vous savez, jusqu'à présent j'ai souvent prie la défense des enseignants de la conduite car j'en ai été une.
Je vous ai toujours donné des infos que je connaissais bien avant vous pour vous aider dans votre travail, car je déteste la rétention d'infos: on fait pas le même travail mais nous allons tous dans le même sens.

Mais là quand j'entends des Conneries pareils cela m'énerve. Alors je vais passer ma colère et je verrais si je continue à vous aider si je peux.

Parce que là sur ce sujet de l'équipement, juste pour prendre un exemple, chacun y va de la sienne et certains disent n'importe quoi.
Alors vous verrez bien le 20 janvier.
Peut être à bientôt.

Pour info : le délégué est notre supérieur hiérarchique et il a tous les permis et il évalue les ipcsr lorsqu'ils passent les mentions (permis et qualifications). Mais vous ne pouviez pas le savoir
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mar 27 Nov - 22:42
Réputation du message : 100% (1 vote)

Les 4 accords Toltèques
1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 5:43
+1 mcbeal et +1 cyberhornet.

Le forum est un lieu de discussions, pas de disputes.

Chacun est invité a venir avec sa pierre pour construire l'édifice commun, et non pour la jeter au visage de l'un ou l'autre.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 6:55
hhheeee bbbiiieeennn , il y a de l'ambiance a ce sujet.

la je ne comprend pas c'est une reforme et beaucoup se prennent la tete pour un texte , attendez un peu que cela soit mis en place et de voir au fur et a mesure des examens.

ça fait pareil que la reforme du B a 35 minutes, tout le monde ralent , et maintenant il n'y a plus rien .( attendez cela reviens.......)
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 10:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
c'est marrant de voir comment certains enseignants se plaignent des IPCSR comme les élèves se plaignent des auto école.... les rôles changent mais c'est toujours pareil! scratch

on ne connait que la partie visible du métier et nous ignorons beaucoup de choses.
après, comme dans tous métier il y a des bons et des mauvais!

McBeal: attention! tu va sombrer du coté obscur de la force! il y a certains anciens monos convertis en IP qui, au début sont géniaux, puis deviennent aigri et méchant avec le temps... ne te laisse pas influencée par certaines remarques (légitimes ou non!).
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 11:43
perso j'aimerais bien avoir ce que connait mac beal sur cette réforme, car ici les inspecteurs en savent pas grand chose et il y a pas mal de son de cloche différents

dernier en date suite réunion cnpa: on "aurait" le droit aux butées limées pendant un an le temps de renouveler le parc" ???? mais quand est il réellement

le soucis c'est qu'il y a beaucoup de bruit de couloir et que si on attend le jour j, c'est pas les inspecteurs contre qui on va râler mais contre les enseignants Sad

dommage qu'il y est pas des réunions inspecteurs/enseignants pour cette réforme Sad en tout cas nous dans le 04 il y a rien de préuvs
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 12:48
Chaude ambiance en effet sur ce topic. Je pense en effet que quand des reformes de ce genre se profilent il devrait etre mis en place des reunions entre les differents intervenants (ici AE et IP) pour cadrer tout ça. Mais ce n'est qu'un avis exterieur n'etant même pas encore moniteur, mais vu de l'exterieur ça ressemble a un beau bordel par manque évident de concertation inter-professionnelle.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 13:24
d’après les premiers textes, les motos doivent être de séries courantes et équipées pour circuler sur route ouvertes à la circulation... autrement dis, tout dépend du sens qu'on donne à "série courante": parle-t-on seulement des modifs du genre pot, cartographie d'injection etc... bref, des grosses modifs?
en même temps, changer la selle d'origine pour une selle confort ou taille basse c'est aussi une modification! et dans ce cas la, on n'en aurai pas le droit!
limer une butée reste quand même une modif acceptable, qui ne modifie en rien la puissance de l'engin mais permet seulement d'aider à la maitrise, tout comme le réglage de l'amortisseur arrière qui peut être utile.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 15:08
tout a fait d'accord avec toi noussaya.
les butees ne devront plus etre limée car sa passe sans le faire.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 16:05
noussaya a écrit:c'est marrant de voir comment certains enseignants se plaignent des IPCSR comme les élèves se plaignent des auto école.... les rôles changent mais c'est toujours pareil! scratch

on ne connait que la partie visible du métier et nous ignorons beaucoup de choses.
après, comme dans tous métier il y a des bons et des mauvais!

McBeal: attention! tu va sombrer du coté obscur de la force! il y a certains anciens monos convertis en IP qui, au début sont géniaux, puis deviennent aigri et méchant avec le temps... ne te laisse pas influencée par certaines remarques (légitimes ou non!).

Bonjour,

T'inquiéte je ne suis pas passé du coté obscur de la force, mais c'était trop.

Bon tout ce que je peux vous dire puisque je suis allée à la formation moto, c'est que la procédure est là , elle est sortie mais elle risque d'être modifiée sur certains point, rien n'est encore figée.

Alors un conseil, ne vous prenez pas la tête. Faîtes votre travail, préparez vous à la réforme.
Les méchants et imcompétents IPCSR que nous sommes , nous seront indulgents en janvier, enfin je crois Very Happy
avatar
Invité
Invité

Equipement élève/moniteur moto pour 2013 Empty Re: Equipement élève/moniteur moto pour 2013

Mer 28 Nov - 19:17
mcbeal a écrit:

Bonjour,

T'inquiéte je ne suis pas passé du coté obscur de la force, mais c'était trop.

Bon tout ce que je peux vous dire puisque je suis allée à la formation moto, c'est que la procédure est là , elle est sortie mais elle risque d'être modifiée sur certains point, rien n'est encore figée.

Alors un conseil, ne vous prenez pas la tête. Faîtes votre travail, préparez vous à la réforme.
Les méchants et imcompétents IPCSR que nous sommes , nous seront indulgents en janvier, enfin je crois Very Happy
on peut déjà savoir ce qui est sur ou ceux qui va être modifié?

et question la formation moto des IPCSR c'est juste le permis ou comme nous une mention?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum