Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Lun 26 Nov - 13:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Lun 26 Nov - 19:29
Génial !!! merci tout plein !!!

ça va m'aider !cheers
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Lun 26 Nov - 21:30
Très bon site visiblement ! Smile

La psychomotricité est effectivement peu connu du public. Pour ma part, ce domaine m'est assez "connu" car j'ai une cousine de mon âge qui exerce cette profession et de plus, mon fils en consulte une 2 fois par mois. Les apports de ces séances sont loin d'être négligeables et le lien fait avec l'enseignement/apprentissage de la conduite est très bien.

Site à garder en favoris pour ma part.
avatar
lar$
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2012

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Mar 27 Nov - 13:05
Excellent travail. D'autant plus que les objectifs cognitifs sont plus faciles à expliquer lorsqu'on les aborde sur un plan psychomoteur. Ensuite reste à trouver la bonne sémantique, celle qui sera la plus adaptée au niveau de compréhension de l'élève. Celui-ci aura également plus de facilité à s'auto évaluer. Une piste à intégrer dans la méthodologie de notre enseignement.
zanbarbone
zanbarbone
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/user/lololemonogeek

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Mar 12 Aoû - 18:49
C'est bien ça!

D'autant plus que je viens tout juste d'envoyer une élève sur la route du succès, et qu'elle vient d'avoir son diplôme de psychomot' (comme elle le dit Very Happy)
Je lui avais d'ailleurs demandé pendant nos cours si elle savait des choses sur cette approche de la conduite, mais non Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Mer 13 Aoû - 10:57
Félicitations pour ce site, que je garde précieusement !
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Jeu 30 Oct - 23:30
Il y a son numéro de tel dessus. Il s'appelle Nicolas Renouard. Quand j'ai découvert sa page, l'été dernier, je l'ai appelé. Il est génial. Il m'a rappelée le soir, après ses consultations. On a beaucoup parlé. Vivement qu'il sorte un livre, regroupant les troubles les plus répandus et des exercices que nous on pourrait suggérer aux élèves. Car pas mal de personnes ont des soucis assez facilement corrigeables (ça se dit?) et qui font aller la formation jusqu'à l'infini. J'aimerais tellement étudier la psychomotricité... Parfois je vois le problème de l'élève mais je ne trouve pas la solution. Ça m'arrive d'envoyer un élève voir un psychomotricien. Il faut beaucoup de diplomatie, lui expliquer que ses difficultés dans la conduite arrivent à d'autres personnes, et que ce n'est pas une maladie. Je vous jure je paierais cher pour avoir parfois un psychomotricien sur le siège arrière Smile
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite Empty Re: Une approche psychomotrice de l'apprentissage de conduite

Mer 13 Jan - 7:37
Merci pour ce post.
Je viens de le voir.
C'est un sujet fondamental, le corp en contuite.
On a tellement entendu "il faut sortir du vehicule, le regard" etc, que l'on oubli que pour se lancer a l'exterieur il nous faut un point d'appui.
Notre corp, c'est notre boussole, notre équilibre.
Les dernières recherches tendent à demontrer que c'est notre corp qui calcul l'orientation, le mouvement dans l'espace. Les yeux donnent l'info c'est tout.
Pour nous, c'est carrement une autre façon de penser la conduite.
Bravo à Nicolas.
Comment apprendre que la terre est ronde quand on sait qu'elle est plate?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum