Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je vous previens c'est le bazard....

+9
chevy3
windierstar
claude19
VIVIE62
chacal
mylor
flashmcqueen
Méli-Mélo
Fucklémoino
13 participants
Aller en bas
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty je vous previens c'est le bazard....

Lun 26 Nov - 21:43
Comme dit dans mon sujet de presentation, je suis en vrai detresse.

Mon employeur me fait m'interroger sur plusieurs points.
Peut etre aurez vous des reponses.

Comment cela se passe pour vous quand vous n'avez pas de lecon?
Payer ou pas payer?

j'explique. Vous etes dispo plus de 40h/semaine.
Mais au planning vous ne faite que 33h pour les 35 reglementaires.

quid des 2h qui manquent?

Ma fiche de paye ne stipule, ni mon echelon, ni rien du tout.... meme pas mes congés payés.
normal ou pas?

J'aurai d'autres questions au fur et a mesure.... Mais la j'en ai vraiment gros sur le coeur...
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Lun 26 Nov - 21:52
Coucou,

Moi je suis payés quand même, même si j ai un trou dans le planning (ça ne m est jamais arrivé, mais j ai eu une discutions sur ça, avec mon patron).

Sur ma fiche de paie, je n ai pas aussi les congés payés, mais j ai mon échelon.

Après le mieux, c est d en parler a ton patron, pourquoi ne le fais tu pas ?
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Lun 26 Nov - 21:56
Lol...

Alors ici voila comment ca se passe...

Si tu fais pas tes heures tu dois rattraper meme si tu etais dispo.


Donc en fait... des semaines je vais faire 20h et ensuite faudra faire 35 plus 15 qui manque... super rythme de travail.

En parler avec mon boss?

Oui..c'est fait.
Sa reponse
Si tu fais pas ton taff c'est forcement de ta faute ''Remettez vous en cause"
(sauf que sur 4 mono... 1 seul fait son taff c'est le pti nouveau.)



Donc on devrait donc tous se remettre en cause.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 6:01
je crois sincèrement que ton patron a rejoint le groupe des mégalos et c*****
Mon conseil, casse toi de là .....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 6:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
fucklémoino , je pense oui que tu es chez un " exploitant exploiteur " car :

- tu dois être payé d'une heure décommandée par un élève ( pas de ta faute à toi ) , ou ton patron "Doit " te trouver une autre heure ou une autre tache , car tu es sur ton lieu de travail , à la disposition de ton employeur , et tu ne peux donc pas vaquer à tes occupations personnelles .
Beaucoup de patrons se mettent hors la loi avec ces trous dans le planning en disant au moniteur : tu n'es pas payé " mais c'est au patron de gérer sa boite , pas au moniteur . A lui de trouver du boulot au moniteur , et si pas d'élève , et bien le moniteur à son salaire quand même .

( Imagine-t'on une caissière de super marché qui n'aurait pas de client pendant 1 heure et qui est à son poste de travail mais ne serait pas rémunérée sous faute de client de 15H00 à 16H00 ?????? tout le monde crierait au scandale .............. Pareil pour nous ............ )

Tu as un patron " grippe-sous " qui fait retomber sur toi la non organisation des plannings de son auto école mais qui ne veut surtout pas " Lui " se remettre en question . Ils oublient, ces patrons, que pour être patron il faut des compétences d'organisation et savoir mettre en place des outils pour que ça fonctionne .
En fait le gros problème , c'est que seul le tiroir caisse l'intéresse !!!!!!
alors on est d'accord il faut que l'entreprise soit fiable , mais pas au dépens du salarié .

Pour ta fiche de salaire , idem : elle doit contenir
- ton échelon ( 3 minimum pour un moniteur )
- ton taux horaire
- tes droits aux congés payées

Normalement , ton patron passe par un cabinet comptable qui établit les fiches de paies . Vérifie si tu cotises bien partout , au cas où !!!

Une discussion peut être utile dans ton cas , et si jamais tu vois qu'il est " sourd " à tes demandes de respecter le droit du travail , et bien comme dit Flasmcqueen , peut-être aller voir ailleurs car difficile de travailler dans des ambiances comme ça où le droit est bafoué .
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 6:41
barre toi de la ou met le au prudhomme , pour te faire regler de ce que tu n'as pas ou de ce qui n'est pas legal.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 7:16

Ben quelle galère... je ne te serai pas d'une grande utilité mais je peux t'apporter çà... ---> http://vosdroits.service-public.fr/F559.xhtml

C'est sur les mentions obligatoires qui doivent figurer sur la fiche de paye.

Les mauvais salariés ont toujours gain de causes contrairement aux bons... comme les mauvais patrons d'ailleurs !!! c'est un constat que j'ai fait .

Idem pour ton contrat tu peux toujours le faire voir à un avocat qui l'épluchera et te dira s'il est fiable ou pas !?? et ensuite tu pourrais toujours t'en servir pour aller aux prudhommes (on ne sait jamais).

Je te souhaite bon courage pour la suite et fais toi accompagné si besoin !!!
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 11:54
Merci pour le lien...

J'ai deja avec la secretaire qui est en charge de nos fiches paye appelé l'inspection du travail avec le haut parleur.

Elle a tres clairement entendu qu'il etait obligatoire de noter sur la fiche de paye l'echelon et le grade.


Sauf que...C'etait en septembre.
On est en novembre et que rien n'a changé.

On s'est accroché cette semaine parce que j'ai dit que legalement ils ne pouvaient pas me demander de recuperer les heures que je ne fais pas alors que je suis dispo...

Mais avant d'etre sur je lui mettais la pression pour qu'elle appelle des eleves pour me trouver du taff (monde a l'envers hein?! quand je dis que certains patrons seraient content de m'avoir... un employé qui reclame du boulot loool ca court pas les rues!)

Jusqu'a lundi ou mon patron m'a "pris" des heures pour les faire lui...et que j'ai dit que je trouvais cela anormale. Je n'ai aucun soucis avec cet eleve. Au contraire, on travaille efficacement et dans la bonne humeur.
(12h au compteur, il ne manque pas grand chose pour que ce jeune soit pret a partir en AAC..., se debrouille bien avec la voiture, assure la securité et maitrise tout les stationnements...)

J'ai demandé au secrétariat de combler ce manque de 2h (je faisais pas mes 35h du coup).
Elle m'a annoncé tranquillement que ma derniere eleve ne faisant qu'une seule heure, je n'avais qu'a lui demander de faire 2h au lieu de 1.
(du coup je ne recupere qu'une heure sur les 2 perdues).
Mais surtout si l'eleve dit "non je suis pas dispo" je me retrouve le bec dans l'eau.... donc diplomatiquement (hum hum) je lui ai demandé si elle me prenait pour un abruti et lui ai demandé de faire le travail en amont...(son job quoi..) de maniere a anticiper ET si il y a refus de trouver quelqu'un d'autre.

Mon patron m'est tombé dessus hier soir parce que je harcele la secretaire pour travailler....(si si...)

J'ai alors reparlé droit du travail en leur annoncant que je ne recupererai plus les heures non faites alors que je suis dispo et qu'ils auraient interet a payer...

De mauvaise foi il a admis qu'il payerait quand meme, mais j'en ai pris pour mon grade pour des motifs completement fantaisistes....

Je suis assez proche de mes collegues, assez pour pouvoir leur demander directement si je chie dans la colle niveau boulot, ou si j'assure mon job comme il faut.

Unanimement ils me disent qu'il n'y a rien a redire a mon travail.

Sauf que mon patron m'a retourné en me disant que je suis tellement mauvais que je ne suis pas capable de reconnaitre un bon eleve d'un mauvais... lol.

A ce niveau la...c'est plus etre mauvais c'est etre debile... Ca a gueuler un bon coup... mais je ne vais pas en rester la....

Il a decider de rentrer dans le jeu du harcelement... il est pas pres de gagner.... j'ai une patience a toute epreuves...
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 12:01


Je suis secrétaire d'AE et ce n'est nullement l'enseignant qui comble son planning, c'est mon boulot.

C'est moi qui me débrouille pour combler les heures manquantes... si je ne trouve personne, je prends une personne qui est au code et qui n'a pas fait son évaluation de conduite.

Et j'enlève un maximum d'heures à ma patronne pour les mettre aux enseignants.

Voilà...

Bon courage pour la suite.

avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 12:29
VIVIE62 a écrit:

Je suis secrétaire d'AE et ce n'est nullement l'enseignant qui comble son planning, c'est mon boulot.

C'est moi qui me débrouille pour combler les heures manquantes... si je ne trouve personne, je prends une personne qui est au code et qui n'a pas fait son évaluation de conduite.

Et j'enlève un maximum d'heures à ma patronne pour les mettre aux enseignants.

Voilà...

Bon courage pour la suite.



Oui je sais bien... ca fonctionne comme ça partout... lol
Sauf "ici"...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 18:53
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comme il a été dit plus haute : va voir ailleurs.

Ton patron fait parti des pourris à jeter dehors, mets-le à la porte. lol!

Ce n'est pas à toi de faire ton planning ou de trouver des clients !!!
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 18:58
Fucklémoino a écrit:
VIVIE62 a écrit:

Je suis secrétaire d'AE et ce n'est nullement l'enseignant qui comble son planning, c'est mon boulot.

C'est moi qui me débrouille pour combler les heures manquantes... si je ne trouve personne, je prends une personne qui est au code et qui n'a pas fait son évaluation de conduite.

Et j'enlève un maximum d'heures à ma patronne pour les mettre aux enseignants.

Voilà...

Bon courage pour la suite.



Oui je sais bien... ca fonctionne comme ça partout... lol
Sauf "ici"...


Ils cherchent peut être à te dégoûter ??!!!

avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 19:22
Non... ca fonctionne comme ca depuis le debut.
Avant on arrivait a faire nos heures sans pb.

La il y a un nouveau moniteur...donc moins de demande spontanée de la part des clients/moniteur.

La logique voudrait un demarchage des eleves pour proposer des heures.... et c'est la ou le bat blesse
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 19:47
Déjà ton état d'esprit à changé !

Tu avais l'air dépité, voire écoeuré... maintenant je te sens beaucoup dans
l'action... c'est bon ça !

Et surtout ça va ch*** pour le patron despote Twisted Evil
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 19:54
Je suis toujours depité parce que je ne comprend pas.
Je ne comprend pas comment en demandant a travailler on peut se faire engueuler...

Comment une personne qui concretement ne fait pas son travail peut etre defendu par le patron (non ils ne couchent pas ensemble...lol)


J'ai eu un rdv informelle avec l'epouse de mon boss aujourd'hui...il parait qu'il m'estime comme quelqu'un d'intelligent, et qu'il m'apprecie.

Drole de façon de le montrer.

Je suis un peu plus dans le combat parce qu'on a eu 2 evenements aujourd'hui majeurs qui demontrent que j'ai raison...Et que ca va partir en couille leur organisation a 2 balles...

gros gros couac... et grosse grosse colere du boss....
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 21:23
Fucklémoino a écrit:Je suis toujours depité parce que je ne comprend pas.
Je ne comprend pas comment en demandant a travailler on peut se faire engueuler...

Comment une personne qui concretement ne fait pas son travail peut etre defendu par le patron (non ils ne couchent pas ensemble...lol)


J'ai eu un rdv informelle avec l'epouse de mon boss aujourd'hui...il parait qu'il m'estime comme quelqu'un d'intelligent, et qu'il m'apprecie.

Drole de façon de le montrer.

Je suis un peu plus dans le combat parce qu'on a eu 2 evenements aujourd'hui majeurs qui demontrent que j'ai raison...Et que ca va partir en couille leur organisation a 2 balles...

gros gros couac... et grosse grosse colere du boss....

Bonsoir,
Simplement parce qu'en demandant du travail ca prouve que quelqu'un d'autre ne fait pas le sien et si c'est sa protégée bin ca plait pas Wink
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 21:30
On est bien d'accord...Mais on est en train de marcher sur la tete la.
Et je deteste les injustices... je vis tres mal la situation en ce moment...
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mar 27 Nov - 21:31
Cool alors on est au moins 2 Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mer 28 Nov - 5:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fucklémoino a écrit:On est bien d'accord...Mais on est en train de marcher sur la tete la.
Et je deteste les injustices... je vis tres mal la situation en ce moment...

Tu es de quelle région ? N'y a-t-il pas d'autres auto-écoles dans ton coin qui pourraient t'employer ?

Gros turn-over dans la profession implique des patrons qui cherchent des moniteurs. Quand ça va mal au boulot, la meilleure solution c'est de chercher mieux ailleurs et trouver l'employeur qui saura tirer profit de tes qualités...

Comme on dit, "chaque pot a son couvercle".
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mer 28 Nov - 7:20
pacermaniac a écrit:

"Comme on dit, "chaque pot a son couvercle".

+ 1 je suis d'accord avec vous Pacermaniac...

J'ai contrairement à d'autres cette chance d'être retomber sur une bonne patronne (mon couvercle lol! )mais çà n'a pas toujours été le cas !!! l'auto école, dans laquelle je travaillais auparavant, était géré par la soeur du boss alors j'étais très mal considérée, moi qui suis agréable, toujours souriante, très commerciale - je me lance des flower flower - et je gérais à l'époque le planning de 10 moniteurs sur mon bureau. Les 2 autres bureaux avaient 3 et 4 enseignants. Soit 17 enseignants au total.

Tout çà pour vous dire que tout se paye un jour ou l'autre, aujourd'hui ils en sont réduits à 3 moniteurs dont un moto pour les 3 bureaux et ne font plus ni permis lourd, ni permis bâteau, ni BSR. La rançon de la gloire... ils sont tellement agréables avec les élèves que çà a finit par faire le tour et qu'ils n'inscrivent plus.

Ma patronne actuelle est une ancienne collègue de cette auto-école, nous avons mis les choses au point du départ "le boulot c'est le boulot" on ne mélange pas tout !!! et je ne profite pas de sa gentillesse.

Voilà pour moi...

Je vous souhaite une excellente journée et bon courage pour ceux qui travaillent.
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mer 28 Nov - 20:12
Moué bin elle a deja pris une bonne claque.. parce qu'elle ment regulierement aux clients sauf que la... y en a qui sont venus verifier.

Sauf que c'est moi qui ait failli en prendre une par un parent enervé.

Bin la.. pas de pitié ''c'est pas moi....c'est la secretaire...repasser vous expliquer avec elle plus tard".

A priori ca a demenager. (je vous la fait courte....parce que bon... je sais pas qui traine sur le forum)...

Pour le reste.. si il y a d'autres auto ecoles.

Pb celles qui sont interessantes n'ont pas de turn over.. et oui... :/

Et les autres...c'est le meme bazar avec en prime un patron rapia (je pense a une en particulier) qui refuse d'augmenter les salariés car pas de sous...Mais qui part en vacances aux maldives... lol
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Mer 19 Déc - 21:42
Une petite blague du jour.

Notre nouveau collegue s'inquiete (a juste titre) de nos planning bien creux.
Perso il va me manquer facile 30h ce mois ci.

une explication s'en suit sur l'annualisation, le fait que contractuellement on n'est pas annualisé.... et que sur la convention... apres tout si on est dispo mais si le patron ne te plannifie pas..et si tu restes au bureau apres tout..t'es pas redevable.

La.. grand moment du personnel administratif qui balance "il est aussi ecrit dans la convention collective qu'on peut faire travailler les salariés en fonction des besoins de la société"

ce a quoi je lui ai demandé si on allait travailler les samedi aprem? les dimanches et meme la nuit??

A priori... d'apres elle ce serait possible.

J'ai un gros doute.
Quelqu'un pour m'eclairer?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Jeu 20 Déc - 6:19
le dimanche ça va être dur...rassure-toi tu pourras continuer à regarder auto-moto et turbo.

la nuit? faut voir... Smile mais je ne vois pas à quoi ça servirai.

le samedi apmidi...ce n'est pas interdit.

En revanche il existe une règlementation sur les temps de travail quotidien (CC), ainsi que sur le temps de travail hebdo qui dit " qu'une demi journée de repos DOIT être accolée au dimanche".
avatar
Invité
Invité

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Jeu 20 Déc - 6:27
on-off70 a écrit:le dimanche ça va être dur...rassure-toi tu pourras continuer à regarder auto-moto et turbo.

la nuit? faut voir... Smile mais je ne vois pas à quoi ça servirai.

le samedi apmidi...ce n'est pas interdit.

En revanche il existe une règlementation sur les temps de travail quotidien (CC), ainsi que sur le temps de travail hebdo qui dit " qu'une demi journée de repos DOIT être accolée au dimanche".
Laughing le dimanche il me semble que seul le patron est autorisé
la nuit oui, déjà entendu certaines auto écoles bosser de nuit 20/24
samedi après midi, ba oui sans soucis, perso je bosse jusqu'à 17h le samedi aprèm
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

je vous previens c'est le bazard.... Empty Re: je vous previens c'est le bazard....

Jeu 20 Déc - 9:13
le samedi je bosse moi aussi jusqu'à 17 h (17h30), la nuit ? heu le soir cela m'arrive de travailler jusqu'à 20 h mais en général c'est plus 19h - 19h30. donc pas vraiment la nuit !! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum