Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

+30
Marinette999
démotrius
windierstar
cyberhornet
on-off70
Kahouète
loeb50
mylor
Artoise
Milou80
pacermaniac
benj
OLY
Taz Moniteur
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
17decembre
cuissedepoulet
bidibulle
loadrunner
pierrodactyl
valou
papa73
Moreen74
Tomg
ahipapo
lakaz
mechanical
KINOU
34 participants
Aller en bas
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 1 Mai - 17:24
Lavienvert a écrit:Coacher quelqu'un c'est l'accompagner vers la réussite de son projet. Nous en faisons tous plus ou moiins sans le savoir mais il existe des techniques très au point pour mieux réussir dans cet accompagnement. Il s'agit de souvent de "gonfler" le moral de quelqu'un, lui permettre de trouver en lui les ressources psychologiques nécessaires, franchir les obstacles qu'il s'est imposés.... Il me semble quelques fois qu'un élève peut avoir peur de réussir.

J'ai vu cela récemment pendant une épreuve du permis. L'élève conduisait les larmes aux yeux et sans voix tant elle était tendue. Lorsqu'elle a été certaine d'être ajournée elle s'est soudain détendue... Va comprendre jocolor Je lui en ai parlé après et je l'ai raccompagnée chez elle. "Je ne peux pas réussir" a-t-elle dit. "Ah bon ?" Oui, j'ai peur quand je suis toute seule au milieu des autres.

Ben faut faire avec ça ! Lui permettre de trouver une image positive d'elle-même au milieu des autres.

Dis comme tu l'expliques, non je ne me suis pas encore penchée sur ce sujet.
Je dirai que pour certains élèves, ce coaching vers la réussite, je le fais en parlant beaucoup avec eux, en prenant plus de temps pour leur expliquer les choses (mm si cela implique que j'ai des petites voitures dans ma voiture) ou les faire "régresser" comme je dis, ou ce qui a marché dernièrement sur 3 élèves difficiles que j'ai eu, c'est de décomposer en micro objectifs certaines leçons (la dernière c'était pour les controles rétro)
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mar 29 Nov - 23:41
Plutôt que de créer un topic, je prends la suite de celui-ci avec un "marre des élèves qui ont planté 3 ou 4 fois leur examen à Paris ou Marseille et qui se disent que le passer en province c'est plus simple!"
Qu'est-ce qui est plus simple?
-Changer de moniteurs pour se retrouver avec des gens qui ne te connaissent pas et que tu ne connais pas?
-Rouler sur des routes de campagne sur lesquelles tu ne sais pas serrer à droite lorsqu'il n'y a personne en face et reconnaitre une priorité à droite?
-Savoir négocier un virage dangereux sans te foutre dans le fossé?
-Apprendre à passer ta 5ème à chaque leçon alors que tu ne l'as fait que 2 fois sur l'autoroute?
-Savoir anticiper quand tu roules à 80km/h alors que tu as rarement dépassé le 50?
-Découvrir comment faire un démarrage en côte parce que ton ancienne auto-école n'était pas au pied des buttes parisiennes?
-Tu crois qu'en passant de la capitale à Paumé-les-Champètres un
miracle s'opèrera et tu arriveras à faire une reprise 1ère en roulant à
moins de 10km/h quand tu arrives sur une départementale?


Mais tu penses sans doute gagner ton temps et ton argent? Un bilan et 15h de cours pour être presque à niveau et te rater à ta 5ème présentation pour un refus de priorité au rond-point qui est à 50m du départ de l'exam sur le chemin du retour... Oui, c'est con, mais manque de bol, y'a pas que dans les grandes villes que les gens n'utilisent pas les clignos sur les rond-points!

Ou alors, c'est que tu as l'âme charitable et tu t'es dit que tenir compagnie à mémé au coin du feu entre avril et aout ça pourrait être simpa dans une ville où tu ne connais personne. Du coup pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et passer son permis dans la foulé?


Aaaah mais nan! Suis-je bête?!
Chez nous les créneaux c'est plus simple parce qu'il y a plus de place entre les voitures!
Chez nous les bouchons c'est que à 8h30 et 17h30.
Dans le Finistère, la nuit tombe plus tard que dans les Bouches du Rhône, du coup en hiver t'es moins emmerdé par les heures de nuit. Déjà que la pluie c'est chiant, alors si en plus les feux de croisement te gènent en leçon, c'est pas cool...
Et puis surtout à la campagne, les gens ne sont pas du tout stressés et totalement courtois avec les auto-écoles.

Ah oui, en fait, la campagne, ça vous gagne! Rolling Eyes
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 1 Déc - 17:04
+1 loadrunner.
Comme ils ont une maison de campgne pas loin pourquoi ne pas finir le week-end?
En plus, ils circulent tellement peu dans cette "petite" ville que bien sur même sur les axes principaux ils se perdent. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mar 6 Déc - 20:42
Marre des élèves qui ...
> se voient déjà réussir à l'examen (les 1ers à se planter en général).
>ont besoin du permis et se réveillent au dernier moment, car ils sont inscrits depuis 6 7 ans voire plus à l'autoécole, et que le mois prochain ils partent à l'étranger, ou ont décroché un boulot.
> disent : "j'peux le repasser quaaaaaaaaand?"
>cassent du sucre sur votre dos et réclament en loucedé un autre moniteur (je me fais un plaisir de les faire souffrir en conduite lorsqu'ils ont le malheur de me revoir le temps d'une leçon) .
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Lun 2 Jan - 21:57
lol on a vraiment tous les mêmes cas...

par contre j'ai pas entendu encore le pourrissage de gueule entre moniteurs ^^

Je suis dans une boite ou nous sommes 6 avec trois bureaux et bcp de moniteurs ont un an d'expérience.
Il m'arrive souvent de revenir sur des leçons ou des objectifs validés à mon gouts trop rapidement et en fait je me rends compte que je me fais au final pourrir car je suis trop exigeant et soit disant trop sévère avec les élèves ^^

Y'a de quoi rager quand ses propres "collègues" vous pourrissent ou se mettent en valeur en détruisant votre travail prétextant une sévérité de ma part ^^ ...

Donc marre oui des élèves :

Qui ne sont pas capables de tenir leur embrayage talon au sol et qui du coup ne gère pas l'allure dans les manœuvres, ne changent pas les vitesses dans les virages, balancent de grands coups d'embrayage en glissant la 1.

Des élèves qui avancent comme des balles dans les intersections sans visibilité

Qui sont incapables de gérer un sous régime

Et qui dans ton dos te disent que t'est un connard alors qu'ils ont risqués de te tuer au moins 10 fois en une heure.

Pfffffffff
Franchement des fois j'ai envie de tous les baffer et de me casser mais après je me dit que j'ai de l'expérience et que ce ne sont pas deux trois moniteurs débutants fières comme des coqs qui vont me casser les coucougnettes...

C'est au nombre d'années de pratique que l'on reconnait un pédagogue d'un fantoche non mais !!!

lol!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mer 11 Jan - 14:23
Marre des élèves qui répondent "Même si j'ai bu, je prendrais ma voiture si j'habite pas trop loin" !!!! Je leur demande souvent ce qu'ils feront ou ne feront pas lorsqu'ils auront le permis, les filles disent toujours qu'elles ne conduiront pas sous l'emprise de l'alcool, seule ou non. Par contre, certains garçons avouent qu'ils le feraient s'ils habitaient à proximité, qu'ils soient seuls ou avec des passagers, "ils se sentent de le faire".

Ils sont honnetes, mais franchement, ça me tue qu'ils ne soient pas responsable !
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mer 11 Jan - 16:25
Marre des élèves qui mettent le clignotant avant de contrôler les rétros, c'est pas dur quand même...
Vraiment marre des moniteurs qui les laissent faire parce que blasés.

Marre des élèves qui coupent pas le moteur à la fin de la leçon et qui attendent que tu dise "c'est bon, on est garer, tu peux COUPER le moteur, merci!".

Marre des élèves qui oublient leur carte d'identité le jour de l'exam, alors que tu leur a dit 10 fois!

Marre des élèves qui te plantent une leçon, que tu appelles, qui te disent je suis malade et que tu croises en ville à une terrasse de bar avec des potes 15 minutes plus tard.
Marre ect ect ect Very Happy
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 12 Jan - 12:11
Marre des élèves qui te plantent une leçon, que tu appelles, qui te
disent je suis malade et que tu croises en ville à une terrasse de bar
avec des potes 15 minutes plus tard.
Marre ect ect ect Very Happy

Va donc les rejoindre c'est lui qui rinces! Laughing
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 12 Jan - 14:00
Psyché a écrit:
Marre des élèves qui te plantent une leçon, que tu appelles, qui te
disent je suis malade et que tu croises en ville à une terrasse de bar
avec des potes 15 minutes plus tard.
Marre ect ect ect Very Happy

Va donc les rejoindre c'est lui qui rinces! Laughing


Exact Very Happy
C'est sur le principe du mensonge grossier que je m'insurge. Very Happy
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 12 Jan - 19:42
ben tu t'en fous il paye sa leçon et toi t'est peinard pendant 1h ou plus pour lire un bouquin ou faire des dessins ^^
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 12 Jan - 19:47
Chez nous, quand un élève nous plante, on doit (les salariés moniteurs) chercher un autre élève de remplacement...
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 12 Jan - 20:32
iNeige a écrit:Chez nous, quand un élève nous plante, on doit (les salariés moniteurs) chercher un autre élève de remplacement...

Pareil, mais dans la mesure du possible ^^
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 7:54
même si c'est une absence de dernière minute ?
vous faites comment ?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 8:39
J'ai connu ça, fallait prendre dans sa liste d'élèves et téléphoner (évidemment, aucune commission ne nous était versée si on trouvait...encaisser deux fois la même heure de leçon...)

si aucun élève était dispo, alors fallait nettoyer la voiture d'un collègue (non, pas la sienne mdr) ou faire du classement, ou du code si y'avait cours de code...

au fait, j'en ai marre, mais vraiment marre, de ces élèves qui lâchent l'embrayage d'un coup, qui s'appliquent pas à le faire et cela, malgré mes explications patientes et mon guidage... donc je laisse tomber, je me tais, on verra bien...
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 11:54
j'en ai marre, mais vraiment marre, de ces élèves qui lâchent l'embrayage d'un coup

PAREIL je perds vite patience et ca chauffe pendant une heure Twisted Evil Twisted Evil
Si c'est l'élève de la leçon qui suit? ben j'avance celle de l'heure d'après si possible, sinon tant pis, ce n'est pas ma faute!
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 17:29
marre de ces foutus élèves TOTALEMENT ASSISTES, incapables de prendre une décision quand tu es derrière un camion de déménagement (ou une voiture sans conducteur) et qu'il faut franchir la ligne continue pour passer et qui se tournent vers toi en attendant ma parole divine : "Ben on y va !!!"

Ben non, met le point-mort, coupe le moteur et on va attendre qu'il s'en aille !!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Taz Moniteur le Ven 13 Jan - 17:32, édité 2 fois
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 17:31
Nina a écrit:au fait, j'en ai marre, mais vraiment marre, de ces élèves qui lâchent l'embrayage d'un coup, qui s'appliquent pas à le faire et cela, malgré mes explications patientes et mon guidage... donc je laisse tomber, je me tais, on verra bien...
Moi je leur dis que je n'ai pas pris ma bouteille d'Orangina mais que j'y penserais la prochaine fois pour être sûr qu'elle soit bien secouée :p Very Happy
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 21:11
Marre des élèves qui ne pensent pas à prendre l'initiative de réagir quand il s'agit de laisser la priorité à un vhl prioritaire, gyrophare et/ou sirène actionnés.
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 13 Jan - 22:15
Taz Moniteur a écrit:marre de ces foutus élèves TOTALEMENT ASSISTES, incapables de prendre une décision quand tu es derrière un camion de déménagement (ou une voiture sans conducteur) et qu'il faut franchir la ligne continue pour passer et qui se tournent vers toi en attendant ma parole divine : "Ben on y va !!!"

Ben non, met le point-mort, coupe le moteur et on va attendre qu'il s'en aille !!!!!!!!!!!!!

Ou les aider à décharger Very Happy
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 14 Jan - 18:37
Taz Moniteur a écrit:marre de ces foutus élèves TOTALEMENT ASSISTES, incapables de prendre une décision quand tu es derrière un camion de déménagement (ou une voiture sans conducteur) et qu'il faut franchir la ligne continue pour passer

Ca dépend où en est l'élève dans sa formation (sous-objectif de l'étape 4 : conduire en agglo dense : reconnaître la présence de véhicules à l'arrêt et en double file et savoir les dépasser ; détecter les indices permettant de prévoir les mouvements des autres usagers). Tout cela est tellement évident pour nous !...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 14 Jan - 22:05
+1
Ne surtout pas ce mettre en tête que ce qui évident pour nous l'est pour eux. Mais plutôt chercher à savoir ce qu'ils n'arrivent pas à détecter, face à cette situation Wink
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 15 Jan - 7:04
Lavienvert a écrit:Ca dépend où en est l'élève dans sa formation (sous-objectif de l'étape 4 : conduire en agglo dense : reconnaître la présence de véhicules à l'arrêt et en double file et savoir les dépasser ; détecter les indices permettant de prévoir les mouvements des autres usagers). Tout cela est tellement évident pour nous !...
Hier, j'étais dans un cas fin d'AAC en préparation examen...

Mais cela dit, même en se posant la question du pourquoi il n'agisse pas, j'ai des doutes. Face à une telle situation, il devrait tous pouvoir trouver la bonne réponse, quelque soit leur niveau de formation... Le "choix" est tellement restreint et la solution tellement évidente/logique que... Grrr !!!
Je parle d'un arrêt de 10 secondes environ sans aucune action... Je leur laisse le temps de réfléchir quand même, parfois je les incite même à le faire en leur posant une question...
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Dim 15 Jan - 17:38
Bah, c'était surtout pas pour remettre quelqu'un en question^^ mais plutôt pour avoir un autre point de vue (un point de vue est le point d'une vue mais il en existe d'autres). On a tous envie de les voir plus mûrs qu'ils ne sont et l'enseignement en méthode globale (je ne sais pas si c'est ton cas) favorise à mon avis une sorte de confusion dans les niveaux de ce qu'on demande aux élèves.

En fait, si je demande à un élève de faire un exercice de placement par exemple, je ne lui demande pas de gérer le reste, ça me revient. Dès que l'exercice est maîtrisé, au moins à peu près, on peut l'inclure dans le reste (synthèse) jusqu'à boucler l'ensemble de l'étape par une synthèse d'étape.

Je crois que des fois, ils n'osent pas parce que justement ils sont assistés, ne savent pas si c'est permis... Ah l'initiative ! et à tous les niveaux de la vie ! Vrai, des fois on les étriperait mais dans le fond, toujours aussi passionnés de notre boulot pas vrai ? Wink
avatar
Invité
Invité

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 27 Jan - 20:58
eleves qui réagissent sans réfléchir!
"on va tourner à droite" : l'élève met le cligno, la rue est 500m plus loin ...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Lun 26 Mar - 21:57
(tiens, j'en rajoute sur cette vielle série)

A un endroit ou je fais souvent passer mes élèves, il y a 2 panneaux, "chaussée rétrécie" et "succession de virages"; quand ils arrivent un peu vite dans le passage difficile, je freine, et je leur demande ce que disaient les panneaux; parfois, ils arrivent à me dire l'un des deux; un jour, un élève m'a dit "je les ai pas vu... mais j'ai pas fait exprès de pas les voir !"

On enseigne à des innocents, parfois (.)
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 2 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 19 Juil - 18:25
Réputation du message : 67% (3 votes)
Marre des élèves qui galèrent parce qu'ils ne sont pas doués et qui mettent ça sur notre dos car ils ne se remettent pas en question et qu'ils n'ont pas compris que l'auto-école n'est pas une cour des miracles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum