Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mar 1 Jan - 12:48
Concernant les dispositifs réfléchissants des motards (texte du 3 janvier 2012 abrogé par arrêté du 18 décembre) et des modifications de l'arrêté du 20 avril concernant la délivrance du permis de conduire.
A voir sur https://www.facebook.com/Bepecaser.Org

Bonne lecture à vous
Laurent
avatar
Invité
Invité

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mer 2 Jan - 12:35
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mer 2 Jan - 18:51
Ben logiquement oui, puisque l'on demande aux candidats au permis d'avoir un équipement conforme à la réglementation...
avatar
Invité
Invité

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mer 2 Jan - 19:34
pacermaniac a écrit:Ben logiquement oui, puisque l'on demande aux candidats au permis d'avoir un équipement conforme à la réglementation...
ba whé sauf que la pref m'a soutenu que non, si vous avez des permis d'ici là n'oubliais pas de demander
avatar
Invité
Invité

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mer 2 Jan - 20:06
j'ai fais chauffer les méninges: le texte du permis datant du 23/04/12 précisent ceci: "d'un blouson ou d'une veste manches longues munis d'équipements rétroréfléchissants conformément à l'article R. 431-1-2 du code de la route, "

hors cette article 431-1-2 du 03/01/12 vient d'être abrogé par le texte du 01/01/13

donc plus besoin de réfléchissant alors logiquement, mais bon d'ici que les pref soit au jus on va attendre je pense
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mer 2 Jan - 20:17
On est d'accord. Puisque le texte fixant les conditions d'examens fait référence au texte qui a été abrogé, il n'y à plus lieu d'avoir ces dispositifs.
Dés que je rentre de vacances je passe par la case préf. Mais par précaution je vais imprimer et garder les textes dans ma pochette réglementation pour les examens.

Et bonne année tout le monde Very Happy
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Mer 2 Jan - 22:17
Ben sinon, si la discussion est impossible avec les IPCSR (ce qui n'est pas exclus !), alors un joli brassard de chez Décathlon, et zou, on n'en parle plus ....
avatar
Invité
Invité

Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013 Empty Re: Deux nouveaux arrêtés au JO du 1er janvier 2013

Jeu 3 Jan - 10:51
mon patron a envoyé un mail à la délégué avec le texte en question, on attend la réponse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum