Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

+9
Artoise
Briseradius
cyberhornet
laurent
windierstar
Mdz976
Nina
padpanik
Stéphanie
13 participants
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 18:10
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante .
Cette vidéo ne dure que quelques minutes et vous explique le
fonctionnement des radars de nouvelle génération qui vont être déployés
sur nos routes cet été.
Cette vidéo parce que toute personne qui utilise régulièrement sa voiture a le droit de savoir ce qui l'attend sur la route.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici .
http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 20:24
je me pose la question de l'objectif de cette vidéo au parfum de faux scandale .
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 20:34
et je leur dirais à la Ligue des consducteurs :

"le code de la route, oui, il faut le respecter !"

Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:05
Big Brother is watching you.... Twisted Evil

Ces radars mobiles, c'est pas nouveau...

Je ne modifie rien à ma façon de conduire car justement, je respecte tout bien...

Pour mes élèves, je leur explique bien des choses : l'intérêt d'une limitation de vitesse à tel endroit, qu'il ne faut pas calculer leur vie de conducteur en fonction des points ou des infractions (la vie avant tout), etc...

Mais je ne serai pas à leurs côtés lorsqu'ils vont partir en retard au boulot, quand ils se sentiront pousser des ailes sur la route des vacances, quand ils chercheront un peu d'adrénaline dans leur train-train...

Ils prendront leurs responsabilités, tout simplement !
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:08
Réputation du message : 33% (3 votes)
Encore une aberration de plus!!! Conduire aujourd'hui c'est prendre le
risque de perdre son permis et payer des amendes
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:13
Pauvres automobilistes qui sont en excès de vitesse... ils vont ENCORE payer...

Ca va relancer un débat stérile, il y aura les POUR les CONTRE

Le ton de la vidéo est condescendant et diabolise les actions de l'Etat
mais il y a vraiment un truc qui m'a fait râler Evil or Very Mad
ça parle d'un "PROJET MONSTRUEUX" ... mais bien sûr

Je n'ai pas entendu parler une seule fois ces défenseurs des droits
des chauffards victimes de l'oppression policière des 20% de
morts dûs aux excès de vitesse (hé oui 1 conducteur sur 5 impliqué dans un
accident mortel de la circulation conduisait au delà des limitations), c'est le deuxième
facteur d'accident après l'alcool... pas une seule fois...

Donc qui est monstrueux? Le fonctionnaire de police qui sanctionne une infraction OU
le merdeux qui va enlever une vie avec son bolide???

Comme je le disais ça va alimenter l'éternel débat sur la répression... mais tant que
les gens ne seront pas capables d'être responsables au volant, il faudra de telles mesures
pour les faire ralentir. Et si au passage "ça remplit les caisses de l'Etat" ben tant mieux.

Les gens ralentissent pour leurs sous mais pas pour les autres usagers... pitoyable

Evidemment,ces mots n'engagent que moi, n'attendent aucune réponse, et n'alimenteront
pas plus le débat que n'importe quel autre avis... mais c'est le fond de ma pensée

@Stéphanie : tu n'es en aucun la cible de cette critique hein... tu relayes l'info et on ne tire
pas sur les ambulances, et même si tu adhères à son contenu c'est ton droit le plus strict.

padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:28
Diffuseriez-vous cette vidéo dans une salle de code ou lors d'un rdv pédagogique ? (dans les stages PAP, ils la connaissent déjà tous !)
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:35
Je n'adhère pas totalement à son contenu , loin de là.Les radars sont mis en place pour la sécurité des automobilistes et des autres usagers de la route.Si tout le monde respectait les limitations il n'y aurait non seulement plus de morts mais plus d'amende et de points retirés,les gens se plaignent mais s'ils respectaient le code de la route ils ne participeraient plus à alimenter les caisses de l'Etat.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la sécurité de chacun n'a pas été évoquée.
Ceci dit, je ne connaissais pas encore ce nouveau radar et j'ai voulu partager. Very Happy
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:46
Personnellement je fais toujours attention a ne pas faire d'excès de vitesse car je suis conducteur routier, et donc très sensibilisé sur le sujet. Mon permis c'est mon travail, malheureusement c'est vous et moi qui nous ferons prendre un jour ou l'autre, voir même souvent par manque d'attention pour 1 km/h de + car la plus part des chauffards roulent avec de fausse plaque d'immatriculation et ne risquent doc rien. Cela dit il faut reconnaitre que ça peut être une très bonne solution pour sauver des vies. Je ne suis donc ni pour ni contre, j'attends de voir la suite.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mdz976 a écrit:Encore une aberration de plus!!! Conduire aujourd'hui c'est prendre le
risque de perdre son permis et payer des amendes

A l'attention des conducteurs qui s'estiment victimes du système répressif, j'ai mis en place une ligne une page facebook https://www.facebook.com/MouvementContreLeRacketDesAutomobilistes !

L'idée est de dire que si les automobilistes en ont marre de se faire racketer, alors il faut absolument se mobiliser contre l'Etat !
L'idée est d'organiser une journée SANS AUCUNE INFRACTION (respect absolu de la limitation de vitesse, pas de téléphone en conduisant, respect des marquages et panneaux, pas de consommation d'alcool et autres produits et j'en passe ...)

Alors, ce jour là, vous n'aurez pas été racketté !!!
Ce jour là sera le 6 mai !
Et si l'Etat ne comprend pas le message, alors il faudra continuer de se mobiliser et continuer le combat le 7 mai, le 8 mai, le 9 mai .... jusqu'à ce que l'Etat comprenne qu'il ne faut plus racketter les pauvres victimes !

Et si "l'aberration", s'était de se faire du mal tout seul en décidant d'interpréter ce Code de la Route ?

Il y a un dicton pour ceux-ci : Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter !!!

Bon courage à ceux-là !!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:51
Mdz976 a écrit:...malheureusement c'est vous et moi qui nous ferons prendre un jour ou l'autre, voir même souvent par manque d'attention pour 1 km/h de +

On a un PV pour 1 km/h de + ????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:52
On se comprend Very Happy
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 21:57
Oui à ce que j'ai compris de la vidéo
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 22:10
Mdz976 a écrit:On se comprend Very Happy

ben oui mais a dire cela on vehicule des aneries qui renforcent la victimisation de l'usager.
Soyons responsable, et assumons les 6 km/h (ou les 11 dans le cas du"mobile mobile").
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 22:18
J'aime bien les gens qui ralent pour un PV pour 1km/h de plus...

L'autre jour un élève me dit que sa mère s'est faite prendre pour 1km/h de plus et que c'est "abusé"...
Je lui ai dit que déjà il y a des km/h enlevés à l'infraction pour cause de "marge d'erreur" et que le compteur de la voiture est un poil optimiste, et que par conséquent pour "1km/h de plus sanctionné", on est déjà à +10 au compteur !

Et quand les élèves me disent " pfiou on se traine en zone 30"
Je leur demande de me trouver le raison du "pourquoi" on est limité à 30, et par miracle ils trouvent toujours la raison sans que j'ai besoin de leur dire !

De plus , les 3 fois où je me suis pris un PV pour excès de vitesse en 14 ans de conduite (mes seuls PV, 2 en moto, 1 en voiture) , je ne m'en suis pris qu'à moi même, alors ça me saoule d'entendre des témoignages d'immatures "victimes" de la répression.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 22:29
cyberhornet a écrit:J'aime bien les gens qui ralent pour un PV pour 1km/h de plus...

L'autre jour un élève me dit que sa mère s'est faite prendre pour 1km/h de plus et que c'est "abusé"...
Je lui ai dit que déjà il y a des km/h enlevés à l'infraction pour cause de "marge d'erreur" et que le compteur de la voiture est un poil optimiste, et que par conséquent pour "1km/h de plus sanctionné", on est déjà à +10 au compteur !

Et quand les élèves me disent " pfiou on se traine en zone 30"
Je leur demande de me trouver le raison du "pourquoi" on est limité à 30, et par miracle ils trouvent toujours la raison sans que j'ai besoin de leur dire !

De plus , les 3 fois où je me suis pris un PV pour excès de vitesse en 14 ans de conduite (mes seuls PV, 2 en moto, 1 en voiture) , je ne m'en suis pris qu'à moi même, alors ça me saoule d'entendre des témoignages d'immatures "victimes" de la répression.

d'oú l'idée de cette journée d'action et de cette page facebook !!!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 22:35
laurent a écrit:
cyberhornet a écrit:J'aime bien les gens qui ralent pour un PV pour 1km/h de plus...

L'autre jour un élève me dit que sa mère s'est faite prendre pour 1km/h de plus et que c'est "abusé"...
Je lui ai dit que déjà il y a des km/h enlevés à l'infraction pour cause de "marge d'erreur" et que le compteur de la voiture est un poil optimiste, et que par conséquent pour "1km/h de plus sanctionné", on est déjà à +10 au compteur !

Et quand les élèves me disent " pfiou on se traine en zone 30"
Je leur demande de me trouver le raison du "pourquoi" on est limité à 30, et par miracle ils trouvent toujours la raison sans que j'ai besoin de leur dire !

De plus , les 3 fois où je me suis pris un PV pour excès de vitesse en 14 ans de conduite (mes seuls PV, 2 en moto, 1 en voiture) , je ne m'en suis pris qu'à moi même, alors ça me saoule d'entendre des témoignages d'immatures "victimes" de la répression.

d'oú l'idée de cette journée d'action et de cette page facebook !!!

Oui j'aime bien ta page que suis allé voir et "liké" , mais bon, comme toujours, tu ne regrouperas que des gens qui vont dans ton sens, les principaux concernés ne comprendront pas le message derrière ton humour !
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Dim 20 Jan - 23:00
Stéphanie a écrit:Oui à ce que j'ai compris de la vidéo

Ce message n'est qu'un message de propagande !
La propagande, c'est être capable de raconter n'importe quoi, même une connerie, pour essayer de faire valoir sa cause !
Voilà pourquoi :
-
Personne n'est flashé à V+1 km/h (il y a des marges pseudo technique,
qui, avec ce type d'appareil, est de 10 km/h jusque 100, et 10%
ensuite);
- Les radars mobiles embarqués ne sont pas nouveaux; il y
en avait déjà à bord de Renault 21 Névada (putain, ça nous rajeunit pas
!) dans les années 90 ;
- Il ne faut pas oublier de signer la pétition (et de donner son pécule par la même occasion !);
-
quand bien même ce véhicule peut flasher 9 véhicules/seconde (ou
minute, je ne sais plus, je n'ai même pas réussit à aller jusqu'au bout
!), tant que celui qui se fait flasher est quelqu'un qui roule à V+11
(et non V+1 !!!) et pas moi, alors je m'en fous !

Il faut
comprendre que c'est un grand jeu national :celui du Chat et de la
Souris. Mais il n'y a que dans Tom et Jerry que la Souris gagne. La
Souris est souvent mauvaise perdante ! Le système lui démontre qu'elle
n'est qu'une resquilleuse, et elle ne l'accepte pas ! Mais si la souris
arrête de jouer, elle arrête les ennuis ! Elle arrête de donner des sous
à l'Etat ! Il faut juste du temps pour que la Souris comprenne et
admette qu'elle est l'objet du problème pour laquelle on l'embête !!

J'ai reçu dans ma boite (ma vrai boite, à la vraie maison) leur questionnaire. Les questions sont orientées, et cela ne vaut même pas le coup de passer de l'énergie pour répondre.? Le questionnaire a donc fini à la poubelle. Le type même que seul les personnes concernées prennent le temps de répondre ... Mais à aucun moment, ils évoquent une possibilité de respecter le code de la route ....

Mais tout ceci n'engage que moi !
Laurent
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Lun 21 Jan - 8:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Justement la semaine dernière un parent me disait qu'il en avait marre de ce racket de l'état.

Je lui ai répondu en bon professionnel que :c'est un impôt pour les idiots et que ça fonctionne plutôt bien.

Étrangement la discussion s'est arrêtée là.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Lun 21 Jan - 10:33
Comme vous, vidéo stérile, inutile et bien exagérée avec leur petit calcul !!!
Tant mieux, quand on voit la diminution du nombre de mort sur les routes grâce aux radars automatiques, ça risque de diminuer encore avec celui ci !!!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Lun 21 Jan - 10:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Plus il y aura des infractions, plus il y aura des radars nouvelles générations. Les gens ne comprennent pas qu'ils donnent leur argent pour en payer davantage ^^
Et inversement, plus les gens respectons le système mis en place pour leur sauver la vie, et moins les radars et autres contrôles seront sur nos routes.
Charles-François
Charles-François
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : Nice

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Lun 21 Jan - 15:39
Entièrement d'accord avec vous .. Espérons que la mise en place de ces nouveaux radars puisse nous permettre de passer sous la barre symbolique des 3000 morts ..
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Lun 21 Jan - 16:18
Moi je l'aime beaucoup cette vidéo! Dans la grisaille de la vie de tous les jours, les emmerdes, les engueulades, la crise...cette vidéo m'a permis de rigoler un bon coup!
J'ai reçu aussi un courrier de leur part, tout aussi drôle. Avec, comme dans toute bonne blague, une bonne chute:

Donc à la fin de leur lettre qui me parle d'un racket organisé monstrueux, ces gens là me demandent de faire un don de 20 ou 30 euros. J'ai failli faire un chèque, pour être sûr qu'ils continuent à me faire rigoler avec leurs âneries...
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION Empty Re: RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION

Lun 21 Jan - 17:12
Briseradius a écrit:Justement la semaine dernière un parent me disait qu'il en avait marre de ce racket de l'état.

Je lui ai répondu en bon professionnel que :c'est un impôt pour les idiots et que ça fonctionne plutôt bien.

Étrangement la discussion s'est arrêtée là.

Alors ca, j'aime pas, j'adoooooore !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum