Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
hibou78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2013

Formation permis B1 Empty Formation permis B1

Jeu 24 Jan - 11:52
Bonjour, je poste dans cette rubrique par défaut.
Après avoir fait le tour de toutes auto écoles de mon département et des départements voisins, je me permets de joindre à vos discussions pour vous poser une question.
Connaisseur vous une auto école qui forme au permis B1 ?
Avant la réforme de janvier, le B1 était inclus dans les équivalences de l' A1. Il y avait peu de demande car il suffisait de proposer le A1 et c'était réglé. L'élève partait avec ses 2 possibilités . Moto légères +quadricycles lourds.
Aujourd'hui, c'est terminé.
Je cherche donc une auto- école qui forme au B1 car mon fils pourrait conduire mon Ranger ( quadricycle lourd) à 16 ans.
Je me propose de fournir le véhicule si il convient au moniteur.
Il va bien falloir que des auto-écoles se mettent sur le créneau. Les Quads lourds et surtout les SSV lourds sont de plus en plus nombreux même si on n'en voit pas trop sur les routes.
Ils doivent être conduits par des gens possédant leur permis. Ce sont , la plus part du temps des adultes qui ont le permis B, mais ces gens là ont des enfants qui grandissent. Et dès qu'ils ont 16 ans, c'est possible pour eux aussi.
C'est mon cas.
D'autre part, cette approche de la conduite est complémentaire de la conduite accompagnée.
Si vous avez une adresse. Région parisienne ou dep 28, ou alors 06.
Merci d'avance.

chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Formation permis B1 Empty Re: Formation permis B1

Jeu 24 Jan - 17:30
a voir sur l'article du code de la route : R 221-8 conduite jusque 15 KW maxi pour les QLM.

PS : j'ai 3 qlm aussi et nous en faisons presque tout les WE
avatar
nicolasdugard
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2013

Formation permis B1 Empty equivalence permis b1 nouvelle règlementation

Mar 26 Fév - 9:19
bonjour,

Je suis dans le même cas qu'hibou 78 et c'est un vrai cauchemar: mon fils à eu 16 ans . je voudrais qu'il puisse conduire nos quads sur route (gros quads can am). Jusqu'au 19 janvier 2013 il suffissait de passer le permis a1 et de demander une équivalence B1. mais depuis le le 19 janvier je n'arrive pas à savoir si cette équivalence (a1 vers b1) est maintenue. j'ai interrogé les services de la préfecture du gard par écrit et il m'ont répondu hier par écrit (lundi 25 février 2013) qu'il y avait toujours l'équivalence du A1 vers le B1.

Par contre le chef des inspecteurs du permis de conduire du département du gard au service de répartitions des permis de conduire m'indique qu'il n'y a plus cette équivalence et il me dit qu'il est sur de lui.

les 2 réponses émanent donc de 2 organismes très officiels sauf qu'elles se contredisent radicalement.

En parralèle j'ai cherché (depuis 2 mois maintenant sans relache) une autoécole qui puisse faire passer le B1. je n'en ai trouvé aucune sur la moitié sud de la france au sens large (j'ai fait 25 département de manière exhaustive).

J'avoue ne plus savoir quoi faire pour que mon fils de 16 ans puisse conduire nos quads (800 cc)

Est ce que hibou78 a trouvé une solution ou même une simple piste? (c'est le cas de le dire pour un quad Very Happy)

nicolasdugard
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Formation permis B1 Empty Re: Formation permis B1

Mar 26 Fév - 10:23
@ nicolasdugard : il est de tradition de passer par la case présentation acvant d'intégrer les différents topics. Merci de "réparer" ton oubli.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Formation permis B1 Empty Re: Formation permis B1

Jeu 28 Fév - 22:03
tu cherche dans le code de la route Article R311-1 la catègorie de ton véhicule et ensuite dans les Article R221 le permis qu'il faut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum