Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réformes...

+10
laurent
OLY
jeanmary
cyberhornet
Nicolas_88
claude19
mcbeal
Tali
serge50340
on-off70
14 participants
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

réformes... Empty réformes...

Ven 25 Jan - 11:42
les réformes des permis moto et lourd ont été mise en place au 19 janvier.

l'arrêté de mise en place du B96 date du 17 janvier (+ délais de communication ; + ignorance de la préf de ce qu'il contiendrai).

les nouveau logiciels créent, par chez moi des annulations d'examen à tout va, on reçoit des message comme quoi les ETG pourraient tomber en carafe en cours de session, qu'ils pourraient durer plus longtemps.

Coup de gueule contre la non-communication des services de l'état.

Je ne leur en veut pas de l'impréparation (ils sont tributaires des échelons supérieurs), ni des dysfonctionnements logiciels, mais quand on monte des convoc', qu'on les démonte et qu'on les remonte, qu'on annule la veille...CA GAAAAAAAAAAAAVE.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 12:43
Idem dans la Manche, pas de code pendant 1 mois et après..... on ne sait pas!

L'inspecteur hier me disait que rien n'était prêt et qu'il ne savait pas si il y aurait des codes en février.....argghhhhhhh

Mais ici les AE ne bougent pas, moi je ne demande que ca.....
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 13:07
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans certaines régions, des examens sont annulés, et dans d'autres (chez moi par exemple), il n'y a (presque) pas de soucis...

Je dis "presque", parce que c'est vrai que pour l'ETG, c'est un peu le bord**.
J'en suis même arrivée à plaindre les IPC qui devaient enregistrer mes dossiers sur un matos informatique d'un autre âge...

Alors serait-on (encore une fois) tributaires du bon vouloir des IPC, qui peuvent choisir si oui ou non, ils se donnent la peine de bosser dans des conditions moins confortables ?
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 17:17
Bonjour à tous,

Alors pour ce qui concerne le code je vais vous éclairer comme çà vous comprendrez ce qui se passe et vous ralerez moins du moins j'espère.

Lundi on nous a remis nos fameux ordi perso avec lequel on doit faire le code et les permis en septembre.
On nous explique de façon très theorique comment ça fonctionne. Mais personne ne pouvez dire si ça marcherait ou pas.
On nous explique que comme il n'y a plus d'étiquette à coller sur les 02 on doit poser un tampon sur les 02 puis garder les 02 de tous les candidats puis les envoyer au délégués pour verif.
Sauf que les tampons n'étaient pas là. Perdue dans la nature (on ne sait pas ou est le camion qui doit les liver).... aucun commentaire.

Jeudi je suis en code toute la journée soit 120 candidats.
J'essaye mon materiel Mercredi à 13 heure pour voir si ça marche et là oups rien ne fonctionne.
J'appelle mon chef et il me dit : " bon je vais venir te voir ce soir à 16h30 et on va essayer de règler le problème.
Juste pour info mon chef est à 80 km de mon centre d'examen.
Il me dit aussi comme les tampon ne sont pas là , tu devras ecrire tous les résultats à la main sur les 02.
Comment je répond non mais c'est pas possible je vais finir à quelle heure je fais du code en nocturne ou bien.
Eh oui l'après midi on a quand même une heure de moins pour faire le code. Mais ça c'est un détail.

Bref le soir il arrive on essaye de regler le problème informatique jusqu'à 18h30 mais quand ce veut pas ça veut pas.
Mon chef a pris mon ordi pour tout reformater et il doit me le ramener.

Donc séance ETG annulée à 18h30 et j'ai fais du B que l'apres midi car pas possible de me mettre du B le matin. C'est trop tard pour convoquer AE le lendemain matin.

J'espère que vous tout compris et que j'ai été assez claire.

Je vous laisse donc juger dans quel bord** on travaille en ce moment. Soyez donc un peu indulgent. On sait que c'est la misère pour vous aussi.
Ah oui pour info je n'ai pas fais grève. Very Happy

A bientôt.

Voilà
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 18:12
Mon pauvre Mc Beal, je suis désolé de tout ce tracas pour toi, mais si quelqu'un rale ici, je ne me sens pas visé (pas encore).

Je comprend tes difficultés de travail, mais au fait, est tu un ancien enseignant de la conduite? Peut être comprendrais tu les notres? (procès d'intention....lol)

Je veux bien comprendre, mais franchement, essaye aussi de comprendre un minimum que l'on gère des familles, des candidats, des situations financières trés tendues, pendant que les inspecteurs gèrent des dossiers, des CERFAS et des histoires de tampons, même si je comprend que tout cela n'est pas simple.

Est-il vraiment nécéssaire que les séances d'ETG soient faites pas des inspecteurs puisque votre qualité "d'expert" ne rentre pas en compte dans le jugement final....Ne pourrions nous pas envisager de déléguer ces missions hautement importante à quelques fonctionnaires heureux de servir..... à quelque chose (second procès d'intention.....re lol)

Ne seriez vous pas mieux à faire des exam conduite plutot que des codes sans aucuns autres commentaires que "favorable" ou "défavorable"? Et je ne suis pas un fervent defenseur de la privatisation, mais ponctuellement, ca peut regler quelques soucis d'effectif insuffisant.

Tu précises ne pas avoir fait grève, et moi comme l'ensemble de la profession t'en remercions et tes éclairages sont important pour nous , mais excuse moi si ce soir, finalement je rale un peu, mais comme je comprend ta position, tu comprendras la mienne.

Sans rancune l'expert.

Le Serge.....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 18:16
Bonjour mcbeal,

Heureux de voir que tu continues à venir sur le forum. Merci à toi pour cette réponse.
L'administration c'est vraiment un grand bor--l Twisted Evil

Un peu d'humour :
Tu croyais avoir la plaque en étant IPC mais tu vois c'est pire que moniteur. cheers lol! lol!
Et là ce n'est pas les parents qui vont te tomber dessus mais les auto-écoles lol! lol! lol!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 18:50
Non je savais que c'était pas aussi simple que ça d'être IPC mais croyez une ancienne monitrice ,
vous avez des galères mais on en a aussi :
- candidats agressif en pratique, etg si si même en etg ca peut mal se passer (ça m'est arriver et j'ai eut très peur),
- moniteur qui essaye de tricher en pratique pour les verif, les manoeuvres qu'ils faut surveiller comme le lait sur le feux en examen,
- sans parler des soucis qu'on avec la hierarchie
- Reforme permis 2013 faites à la va vite ou rien ne va
et j'en passe et des meilleures.

Bref, ça pourrait être drôle de vous mettre un peu dans nos chaussures, et vous verrez c'est pas aussi simple d'entendre de longue qu'on est des feignants , des mechants et qu'on en a rien à foutre des candidats et encore moins des AE.
C'est vraiment pas la majorités des IP en france.

Par contre c'est vrai je fini le soir à 17h15 eh oui j'ai la paperrase à faire après ma journée.
Mais je bosse non stop car à midi je fais de la paperasse encore et encore et je ne bosse pas le samedi.
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 20:46
De mon coté aucun examen annulé pour le moment, et 1ère séance ETG ce jour même avec le nouveau matériel. Aucun couac signalé, le temps de passage de l'examen a été quasi comme à l'accoutumée, et les inspecteurs en place on tenu leur rôle comme il fallait.
...Pourvu que ça dure !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 20:47
bah nous ils nous ont planté 10 unités d'ETG
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 20:55
Sad


"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" ...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 21:12
mcbeal a écrit:Non je savais que c'était pas aussi simple que ça d'être IPC mais croyez une ancienne monitrice ,
vous avez des galères mais on en a aussi :
- candidats agressif en pratique, etg si si même en etg ca peut mal se passer (ça m'est arriver et j'ai eut très peur),
- moniteur qui essaye de tricher en pratique pour les verif, les manoeuvres qu'ils faut surveiller comme le lait sur le feux en examen,
- sans parler des soucis qu'on avec la hierarchie
- Reforme permis 2013 faites à la va vite ou rien ne va
et j'en passe et des meilleures.

Bref, ça pourrait être drôle de vous mettre un peu dans nos chaussures, et vous verrez c'est pas aussi simple d'entendre de longue qu'on est des feignants , des mechants et qu'on en a rien à foutre des candidats et encore moins des AE.
C'est vraiment pas la majorités des IP en france.

Par contre c'est vrai je fini le soir à 17h15 eh oui j'ai la paperrase à faire après ma journée.
Mais je bosse non stop car à midi je fais de la paperasse encore et encore et je ne bosse pas le samedi.

Pour ce qui me concerne, je ne traite personne de faineants, de méchants ou quoi que ce soit et j'ai de tres bons rapports avec les inspecteurs de mon secteur, mais il faut pas non plus se regarder le nombril, je suis d'accord que c'est pas simple pour les inspecteurs que je respecte, y compris leur droit de grève, mais j'attends le même respect, même pas pour moi, mais pour mes élèves.

Que les IP viennent expliquer les raisons de leurs mouvements aux élèves, aux parents et après on en reparle....
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 21:19
serge50340 a écrit:

Que les IP viennent expliquer les raisons de leurs mouvements aux élèves, aux parents et après on en reparle....

Complètement d'accord
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 22:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
serge50340 a écrit:
Est-il vraiment nécéssaire que les séances d'ETG soient faites pas des inspecteurs puisque votre qualité "d'expert" ne rentre pas en compte dans le jugement final....Ne pourrions nous pas envisager de déléguer ces missions hautement importante à quelques fonctionnaires heureux de servir..... à quelque chose (second procès d'intention.....re lol)

Ne seriez vous pas mieux à faire des exam conduite plutot que des codes sans aucuns autres commentaires que "favorable" ou "défavorable"?

Le Serge.....

Sauf que si c'est la machine ou le logiciel qui ne fonctionne pas je ne vois pas à quoi ça va avancer de déléguer le code à quelques fonctionnaires encore plus désemparés avec ce matériel.

Je ne sais pas pour toi serge, mais moi quand je fait exactement la même chose toute la journée, ça m'épuise et puis au fur et à mesure je fais des bourdes. Faire des examens de codes permet aussi de varier l'activité, de reposer sa vigilance (un peu), d'être au chaud (des fois... ça dépend des salles d'examens). Si demain les examens de code sont supprimés aux inspecteurs je pense qu'il va être un peu plus dur d'attirer des candidats vers ces postes et le niveau de d'examen d'IPCSR risque d'être tiré par le bas. En poussant la logique un peu plus loin on peut aller vers un inspecteur B uniquement, un inspecteur moto uniquement, un inspecteur PL, etc.

Alors oui c'est le maxi bazar en ce moment, tout le monde en subi les désagréments, les élèves peuvent comprendre aussi.

Quand tu fais construire ta maison et que le menuisier est en retard de 3 mois et que le maçon attend derrière et que le prêt relais court et ben oui ça fait ch... mais on attend c'est comme ça et puis ç'est tout.
Oui des élèves sont prêts à passer, il faut annuler (parfois à la dernière minute), mais ce même élève a peut-être glandé 2 ans dans la salle de code et à l'époque on venait pas le saouler tous les jours en lui disant quand auras-tu le niveau.
Ce qui m’inquiète plus ce sont les retards qui risquent de s'accumuler et de créer un sacré bouchon en février mars avril.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

réformes... Empty Re: réformes...

Ven 25 Jan - 22:53
McBeal, je comprends fort bien que tu es désolée de voir cette situation. Et je comprends que cela ne soit pas facile pour vous les IPCSR. Mais c'est difficile pour nous de moins râler. Même si moi, comme d'autres ici et ailleurs, je ne râle pas après les inspecteurs, qui ne sont que des "outils" de cette réforme et pas les bases.

Les élèves qui voient leurs examens annulés et chamboulés par cette réforme, ils se plaignent où ? A l'auto-école qui n'est pour rien là dedans. Ce sont à nous qu'ils mettent la pression avec parfois les parents en plus avec. Et certains ne sont pas des enfants de choeur.
Je les comprends. La formation au permis et les examens qui en découlent, ce sont des investissements en temps, en argent. Dans la majorité, ils ont fait ce qu'il faut pour être prêt le jour J. Mais l'administration ne l'est pas! Quand il y a annulation et que cela engendre des pertes pour les élèves, qui les dédommage ? Pas l'administration.

Le problème, c'est que sur cette réforme, les élèves ne voient que l'aspect extérieur et que nombre d'entre eux ont du mal à comprendre que les inspecteurs, comme les auto-école n'y sont pour rien.

Moi, je ne comprends pas pourquoi on vous dit de commencer à travailler de telle ou telle manière alors que votre matériel n'est pas là ou ne fonctionne pas...Ca fait des mois qu'on en parle de cette réforme et à lire ton témoignage et ceux des enseignants sur ce site ou ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'endroits où il n'y a pas grand chose de prêt.
Nous, si on a un pneu en mauvais état, on met la roue de secours dans un 1er temps afin de tenir le coup jusqu'à qu'on puisse mettre deux nouveaux pneus. Là, j'ai le sentiment qu'en matière de réforme, la roue de secours est en mauvais état et qu'on est pas sur le point d'avoir des pneus neufs...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 7:24
jeanmary a écrit:
En poussant la logique un peu plus loin on peut aller vers un inspecteur B uniquement, un inspecteur moto uniquement, un inspecteur PL, etc.
.

Tu sais Jeanmary, quand je vois que certains inspecteurs ont le permis moto pendant leur formation d'inspecteur, et qu'ils "jugent" de la formation d'enseignant qui ont 20 ans de métier dans les jours qui suivent leur permis à eux...............

Je vais en faire hurler, mais tant pis. Et puis quand je vois le taux de réussite au permis moto et le taux de mortalité spécifique aux deux roues, je me dis qu'il y a peut être de bonnes questions à se poser quant à la réalité du terrain et des"éxigences" demandées pour avoir le droit de conduire un 2R......
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 7:50
La solution est facile cela existait dans les années 60 cheers au siècle dernier.

Ce n'était pas les auto-écoles qui décidaient de la date d'examen mais la préfecture qui convoquait chaque élève à une date et heure précise, l'auto-école fallait qu'elle fasse avec.
Il fallait envoyer le 02 à la préfecture 1 ou 2 semaines avant la date que l'on projetait de présenter le candidat.
Les auto écoles à force de raller sur ce système, on est donc passé à la solution actuelle...
et on continue de raller.............; lol!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 9:03
claude19 a écrit:La solution est facile cela existait dans les années 60 cheers au siècle dernier.

Ce n'était pas les auto-écoles qui décidaient de la date d'examen mais la préfecture qui convoquait chaque élève à une date et heure précise, l'auto-école fallait qu'elle fasse avec.
Il fallait envoyer le 02 à la préfecture 1 ou 2 semaines avant la date que l'on projetait de présenter le candidat.
Les auto écoles à force de raller sur ce système, on est donc passé à la solution actuelle...
et on continue de raller.............; lol!

Le système d'avant présentait le double avantage :
- Autonomie de l'élève, et pas que dans le domaine de l'inscription à un examen, mais probablement aussi dans sa conduite. Mais bon nous avons un système de sur-assistance ...
- Que l'élève se débrouille avec l'administration en cas de défaillance ou de service non rendu au public.

Mais ça, c'était avant !!!!

Je suis curieux de savoir comment nous avons pu passer de l'ancien système à celui de l'attribution des places aux AE ? Quels leviers ? Quels arguments ? Que pouvaient en dire les associations de consommateurs de l'époque ? .... ?
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 9:54
j'adore vous lire, chacun défend son bifteck (et c'est normal) mais moi je n'en veux qu'à une seule personne celle qui a décidé de tout changer et qui est bien planqué dans son bureau, celle qui ne va pas sur le terrain, qui ne connait pas non contraintes (ae et ipc)...
et dans quel but? faire comme tout nos copains europeens... foutaise! on ne peut pas comparer la circulation en France, à malte ou en roumanie!!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 11:54
merci pour te éclaircissements macbeal.

je n'ai jamais râlé contre les inspecteurs, ni même contre le délégué...je dis juste qu'un peu de communication ne fait pas de mal :

une amie s'est vu annuler 10 B du soir au lendemain (pour moi ça a été 5 ETG) ...il y a des conséquences sur le planning, sur l'aspect commerçant et commercial, nous devons expliquer aux clients que nous ne pouvons pas leur expliquer.

Alors qu'avec un petit message AVANT, de la part du délégué ça aurait été plus souple.

Ensuite...inspecteurs, formateurs...chacun son boulot, chacun ses misères et ses joies (et les misères ne sont pas belles ni d'un côté de l'autre).

Désolé si je t'ai contrarié, ce n'était pas volontaire.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 13:03
laurent a écrit:
claude19 a écrit:La solution est facile cela existait dans les années 60 cheers au siècle dernier.

Ce n'était pas les auto-écoles qui décidaient de la date d'examen mais la préfecture qui convoquait chaque élève à une date et heure précise, l'auto-école fallait qu'elle fasse avec.
Il fallait envoyer le 02 à la préfecture 1 ou 2 semaines avant la date que l'on projetait de présenter le candidat.
Les auto écoles à force de raller sur ce système, on est donc passé à la solution actuelle...
et on continue de raller.............; lol!

Le système d'avant présentait le double avantage :
- Autonomie de l'élève, et pas que dans le domaine de l'inscription à un examen, mais probablement aussi dans sa conduite. Mais bon nous avons un système de sur-assistance ...
- Que l'élève se débrouille avec l'administration en cas de défaillance ou de service non rendu au public.

Mais ça, c'était avant !!!!

Je suis curieux de savoir comment nous avons pu passer de l'ancien système à celui de l'attribution des places aux AE ? Quels leviers ? Quels arguments ? Que pouvaient en dire les associations de consommateurs de l'époque ? .... ?

Pour tes dernières questions : désolé aucune idée.
Je sais que kles AE dans ces années là n'était pas satisfaites du système, alors surement que le principal syndicat des AE a poussé pour un changement .
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 13:19
A l'époque, c'était peut être bien le CSNCRA ?!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 15:15
Et maintenant c'est qui le principal syndicat des AE?
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 16:12
on-off70 a écrit:merci pour te éclaircissements macbeal.

je n'ai jamais râlé contre les inspecteurs, ni même contre le délégué...je dis juste qu'un peu de communication ne fait pas de mal :

une amie s'est vu annuler 10 B du soir au lendemain (pour moi ça a été 5 ETG) ...il y a des conséquences sur le planning, sur l'aspect commerçant et commercial, nous devons expliquer aux clients que nous ne pouvons pas leur expliquer.

Alors qu'avec un petit message AVANT, de la part du délégué ça aurait été plus souple.

Ensuite...inspecteurs, formateurs...chacun son boulot, chacun ses misères et ses joies (et les misères ne sont pas belles ni d'un côté de l'autre).

Désolé si je t'ai contrarié, ce n'était pas volontaire.

Je sais que dans l'administration n'est genial en communication.
Mais en ce qui concerne mon centre d'examen, mes collègues et moi nous communiquons avec les AE , nous leur avons dit ce qui se passait et ils savaient qu'il y aurait des problèmes.
Nous essayons d'avoir de bons rapport avec les AE après les coefficients , ça nous gerons pas.
Alors même si les AE râlent pour leur manque de places, je crois que cela se passent plutôt bien .
avatar
Invité
Invité

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 17:22
serge50340 a écrit:
Tu sais Jeanmary, quand je vois que certains inspecteurs ont le permis moto pendant leur formation d'inspecteur, et qu'ils "jugent" de la formation d'enseignant qui ont 20 ans de métier dans les jours qui suivent leur permis à eux...............

Je vais en faire hurler, mais tant pis. Et puis quand je vois le taux de réussite au permis moto et le taux de mortalité spécifique aux deux roues, je me dis qu'il y a peut être de bonnes questions à se poser quant à la réalité du terrain et des"éxigences" demandées pour avoir le droit de conduire un 2R......
+675!!! nous on a 4 inspecteurs faisant la moto, seule une continue de rouler mais en scoot les autres on pas touché une moto depuis belle lurette et ça permet de critiquer les élèves qui pose le pied droit par terre sous prétexte que c'est TOUJOURS LE GAUCHE qu'on doit poser, quand tu leur explique les choses ils te répondent "oui mais les textes" c'est comme ça (anecdote vécu Wink )

putin de merde fouter votre cul sur une moto et aller rouler, après on discutera!!!

pour moi, un inspecteurs jugeant une catégorie doit toujours pratiquer la catégorie qu'il juge !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

réformes... Empty Re: réformes...

Sam 26 Jan - 17:24
laurent a écrit:A l'époque, c'était peut être bien le CSNCRA ?!

Exact cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum