Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
claudine07120
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013

explication de la boite a vitesse aux eleves Empty explication de la boite a vitesse aux eleves

Lun 28 Jan - 21:45
bonsoir
voila je suis actuellement en formation
et j ai un souci sur le fonctionnement de la boite a vitesse
a savoir comment expliquer a un eleve le principe de demultiplication
a savoir comment choisir le bon rapport
merci de bien vouloir m expliquer me montrer votre methode pour l enseignement a un eleve
cordialement
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

explication de la boite a vitesse aux eleves Empty Re: explication de la boite a vitesse aux eleves

Lun 28 Jan - 22:04
Bah j'ai envie de te dire dans un premier temps... comment toi tu ressens le besoin de changer une vitesse et pourquoi tu le fais ? à quoi ça sert de changer de vitesse ? sers toi de ton expérience et de ton ressenti pour chaque obj.

Sinon perso je me sers de leur expérience en VTT, je leur demande avant toute explication pourquoi ils changent de vitesse sur leur vélo... dans 90% des cas, j'ai une réponse correcte sans leur avoir expliqué le moindre truc.
Ensuite je leur dis, bah voilà, sur la voiture c'est le même principe, au lieu que ce soit la chaine du vélo qui monte et descend sur un pignon plus ou moins grand, tu changes la taille des pignons qui se touchent dans la boite de vitesse, dans le but de soulager le moteur comme ça soulagerait tes jambes en VTT... ( + schéma force/allure)
Faut bien insister sur le fait que changer de vitesse ne fait pas aller plus ou moins vite, mais que ça sert uniquement à soulager le moteur... (sinon quand à 30km/h tu leurs dis d'aller + vite ils te passent la 3ème sans avoir accéléré ^^)
Bien sûr ensuite, pour le moment , tu leur explique que sur le vélo, quand tu pédales dans le vide, tu montes une vitesse, sur la voiture , le moteur crie, tu montes une vitesse, puis au contraire, si tu pédales difficilement, tu descnds une vitesse sur le VTT, sur la voiture, quand le moteur tremble, tu descends une vitesse ...

PS: passes par la case présentation ce serait sympa !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

explication de la boite a vitesse aux eleves Empty Re: explication de la boite a vitesse aux eleves

Lun 28 Jan - 22:13
J'ai pris la liberté de déplacer le sujet dans la rubrique ad-hoc.

Désolé, Claudine (de l'Ardèche?), il va falloir te présenter à nouveau ... et un peu moins succinctement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum