Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» permis de coduire
Hier à 19:57 par Milana88

» Nouvelle secrétaire AE: besoin de conseils
Sam 16 Juin - 22:39 par LizStein

» Bonjour à tous
Sam 16 Juin - 9:50 par Louloutte

» Nouveau membre
Ven 15 Juin - 18:40 par joebarteam

» Ouverture ou pas dans une autre ville.
Ven 15 Juin - 11:55 par Nours

» bonjour à tous
Ven 15 Juin - 6:22 par liyouno

» Travail des trajectoires avec un élève borgne.
Jeu 7 Juin - 15:35 par Nico

» Nouveau membre
Jeu 7 Juin - 5:51 par Poulet trop cuit

» Nouveau membre
Mar 5 Juin - 11:35 par Maxwell

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR

AuteurMessage
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR   Ven 1 Fév - 13:30

Salut à toutes et à tous,

J'enseigne depuis 9 ans déjà, et comme beaucoup apparament je souhaite faire autre chose.

je recherche donc des infos, des conseils concernant la prépa aux concours d'IPCSR.

Qui l'a déjà passé? quelle préparation? quel centre?

Merci de votre aide : j'ai vraiment besoin d'un nouveau projet dans ma vie professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR   Ven 1 Fév - 14:50

il y a 2 ans ou un poil plus je m'étais renseigné auprès du groupe Servais : http://www.cours-servais.fr/

voila la fiche IPCSR : http://www.cours-servais.fr/se-preparer-aux-concours/inspecteur-du-permis-de-conduire-et-de-la-securite-routiere-IPCSR.aspx

si tu demandes des infos, tu passeras bien 45 min au tel avec un de leur conseiller qui te présentera leur fonctionnement.

à titre d'infos au moment où j'ai demandé c'était 1650 euros pour un peu moins d'1 an de formation à distance.
Les cours commencent en septembre et ce sont des cours avec des devoirs par correspondance (façon CNED) avec des points de situation mensuels avec un conseiller il me semble.

Je ne connais les autres centres ou solutions donc je ne pourrais t'en dire plus.

sinon comme le BAFM beaucoup conseille si le temps, la zone géographique le permettent de passer une capacité en droit.
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR   Ven 1 Fév - 21:27

j'avais pas pensé à ces organismes là.

en faisant des recherches je suis tomber sur un centre de formation dans un département voisin proposant de la formation à distance, des stages...

je peux avoir pour 45e des cours de droit et qcm sur cd rom

pour 10e l'unité les notes à rédiger

je sais pas si se préparer seul à l'admissibilité est "bien vu" et si le niveau n'est pas trop haut.

beaucoup de questions...

tu t'es renseigné pour devenir IPCSR et...? où en es tu aujourdh'ui?
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR   Ven 1 Fév - 22:45

moi, la capacité de droit m'intéresse mais je ne sais pas si on peut par correspondance, donc en stand-by la dessus.

Pour les IP j'ai préféré passer la mention 2 roues, en autofinancement donc les finances persos sont à sec.

En plus je me demande qu'elle est l'avenir des IP d'ici 4-5 ans, donc je vais laisser de coté pour le moment, voir l'évolution du bafm ou des IP et je verrais à ce moment la.
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR   Ven 8 Fév - 11:48

c'est vrai que j'espère la privatisation de la gestion des places d'exam mais j'en peux plus de ce boulot et de ce qui se passe dans l'auto école où je bosse : dernier arrivé dt on n'avait pas besoin, réduction de nos contrats de 39 h à 35h du coup, gestion des places d'exam au ptit bonheur la chance : certains attendent 6 mois pour 1 premier passage et d'autres enchainent leçons et permis... 9 ans d'expérience et smicarde...bref je vais péter un cable à bosser dans ces conditions et c'est pas à l'élève d'en payer le prix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR   

Recherche Infos sur la prépa et le concours IPCSR
Page 1 sur 1