Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Péremption des 20h réglementaires? Empty Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 10:37
voilà j'ai inscrite une élève qui a déjà passé son permis en 2007. elle avait donc à l'époque fait 22h de conduite.
Question 1: dois-je refaire une évaluation?
Question 2: doit-elle faire 20h minimum de conduite?
j'ai rien trouvé dans les textes officielle alors je m'en remets à vous!
merci d'avance
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 11:21
Et si tu commençais par lui faire un bilan de conduite ?

sur des reprises par expérience on arrive à rien en moins de 6h , dc déjà tu vas l'avoir quelques heures.

et à ma connaissance au moins si elle ne change pas de cerfa pas besoin de refaire 20h (et même dans le cas contraire pas sur de l'obligation mais je mettrais pas ma main à couper)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 11:28
20 heures de formation sont légalement obligatoires.

changer d'AE ne veut pas dire recommencer les 20h.

effectivement un bilan (qui servira d'évaluation) sera utile, mais aussi nécessaire puisque les contrats de formation n'ont de validité que si le client a été informé (et accepté) d'un volume de formation.

En gros : sans évaluation, un client peut "consommer" des prestations et se barrer sans payer, même s'il a signé un contrat puisque celui-ci ne sera pas valable.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 16:01
c'est pas tellement logique votre truc ça voudrait dire aussi qu'un élève qui fait 2h en ae et qui déménage devrait refaire une éval pour continuer sa formation même s'il n'y a pas d’interruption... pas sur qu'ils veulent re-payé une seconde éval...

bien sur que j'allais lui faire un bilan mais si l'élève s'en sort bien, (n'oublions pas qu'il y a des malhonnêtes qui roule sans permis...) je ne suis peut être pas obligée de faire 20h...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 16:05
Pareil que les collègues : pas besoin de 20h obligatoirement ( bon par contre si pas de conduite depuis 2007 ça fait long donc a voir ..... )

Ensuite l' évaluation ou le bilan, comme le dis on off est obligatoire légalement avant toute chose.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 16:07
ok ok
merci bcp
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 16:25
oups mess posté en même temps !!!

Si moi je trouve ça tout à fait logique l' éval est là pour estimer un nombre d' heures potentiel pour sa formation. Je trouve ça normal que les " clients " futurs élèves sachent dans quoi il s' aventurent avant de s' engager.
Exemple, si un élève est évalué à 70h il va peut être y réfléchir a deux fois avant de signer le contrat ou retarder la chose afin de mettre de côté.

La j' exagère un peu mais dans le fond c' est ça. Si on évalue un élève à 40h et que celui ci pensait comme beaucoup le pensent faire que 20h, le budget n' est pas le même.

La ou je trouve de la malhonnêteté c' est quand l' ae dit simplement 25h et qu' elle sait très bien qu' il en faudra 45. Et je pousse même le raisonnement un peu plus loin : et qu' en plus l' ae se plaint car l' élève n' arrive pas à payer !!! Je dit de qui se moque t on ???

Après ça arrive de se planter ( mais pas sciemment pour appâter le client ) de quelques heures sur une éval entre 1 et 10 ça reste acceptable : motivation de l' élève, fréquence des heures, grosse difficultés pas détectable à l' éval etc.
Moi perso dés que je vois qu' on va trop dépasser je fais venir les parents derrière pour leur expliquer d' ou ça peut venir.


J' ai un peu dévié désolé, j' en revient au sujet de base.

Que l' élève soit d' accord ou pas l' éval est obligatoire pour inscrire un élève point. Ca te protège et ça le protège.

Si pas d' éval il peut exiger de passer son permis au bout de 2 heures alors qu' il lui en faudrait 15.
Et la les résultats ne seront pas les mêmes et au final c' est toi qui sera dans la mouise !!!

J' attire aussi ton attention sur le fait que cette personne a déjà passé son permis donc c' est un B2 ou B+ ( aucun mal à ça, pas de problème ) sauf qu' il me semble que tu as fait une création : il faut bien faire attention a la population de référence qui est vraiment au minimum la première année et qui ne s' améliore que très difficilement si on ne fait pas attention.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 19:53
Artoise a écrit:o
J' attire aussi ton attention sur le fait que cette personne a déjà passé son permis donc c' est un B2 ou B+ ( aucun mal à ça, pas de problème ) sauf qu' il me semble que tu as fait une création : il faut bien faire attention a la population de référence qui est vraiment au minimum la première année et qui ne s' améliore que très difficilement si on ne fait pas attention.

oui sauf que je n'étais pas au courant avant d'envoyer son dossier à la pref...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Sam 2 Fév - 20:48
Ah pas cool !!!
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Dim 3 Fév - 9:16
ouai, erreur de début maintenant je pose systématiquement la question!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Dim 3 Fév - 9:56
Disons qu' on se fait avoir qu' une fois pas deux Wink
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Dim 3 Fév - 10:39
et quelle preuve as tu qu'il a effectivement effectué 22h?

Imaginons: l'éleve conduit depuis 2 ans sans permis, il se débrouille donc comme il peut. S"inscrit dans une auto école, 02 enregistré, fait 2h et transfert son dossier chez toi. Il a rempli son livret à hauteur de 22h.

A part son niveau qui ne trompera personne, on n'a aucun moyen de vérifier? (à part appeler son ex AE...)
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Dim 3 Fév - 10:59
si on commence comme ça linkael, on ne fait plus confiance en rien... et puis derrière le 02 j'ai quand même les étiquettes de passage de permis!
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Dim 3 Fév - 11:52
ben je me suis posé la question hier justement, élève avec 70h au compteur et franchement pas de niveau...

quant à leur faire confiance, ils sont malins les bougres! "vite vite, j'ai un cdi à l'autre bout de la france, faut que je passe." Après leur ratage, embauche reculée d'un mois...pis tu les recroises 6 mois après, en fait l'embauche ne s'est pas faite...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Mer 6 Fév - 10:53
un proverbe militaire dit que "la confiance n'exlue pas le contrôle...et inversement"
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Mer 6 Fév - 11:48
très juste! mon père, militaire, me disait: jte fais confiance mais jte surveille!
C'est aussi ce que je dis à mes élèves du coup! Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Péremption des 20h réglementaires? Empty Re: Péremption des 20h réglementaires?

Mer 6 Fév - 15:30
En même temps, un élève qui vient d'une autre auto-école et qui présente un livret ayant des heures notées dessus n'engage pas la responsabilité de l'établissement, que les heures soient vraies ou fausses.

Pour les très scrupuleux, faites signer une attestation sur l'honneur comme quoi il a réellement effectué les heures notées sur son livret.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum