Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty congés , journée solidarité, changement contrat ...

Sam 2 Fév - 17:24
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car j'ai pas mal d’inquiétude sur la suite de mon CDI ...

Alors avant d'arriver à ce sujet j'aurai 2 questions à vous poser :

J'ai été embauché le 3 mai 2013, et peu après j'ai du faire 7h sup pour me régulariser sur la journée de solidarité ?
Sachant que juste avant ce contrat j'étais chez un autre patron, pouvait-il me prendre une journée de solidarité alors que je venais à peine d'être embauché alors que ma période d'essais n'était pas encore finit ?

En juillet- août 2012, j'ai pris mes vacances ( début le 23/07 reprise le 17/08 ). Le 15 août tombait pendant cette période et ils m'ont compté 22 jours de congés au lieu de 21, ils ont compté le 15/08 en CP, avait-il le droit ?

Voilà maintenant mon gros sujet ...

Tout d'abord mes horaires sont passé en Septembre dernier de :

Lundi 14/20
Mardi 14/20
Mercredi 9/12 & 13/20
Jeudi repos
Vendredi 13/20
Samedi 8/14

à

Lundi 9/12 - 13/20
Mardi repos
Mercredi 9/12 - 13/20
Jeudi repos
Vendredi 9/12 - 14/20
Samedi 8/14

En parallèle, mes patrons voulaient changé de fonctionnement en passant de 3 voitures à 2 voitures, j'aurai du venir chercher la voiture à leur domicile avant d'aller chercher mes élèves à domicile ...
Ce projet à avorter car ils se sont rendu compte que ce n'était pas gérable pour les exams ...

Malheureusement ce projet refait surface et ils veulent le mettre en place pour le 14 Février ... Le soucis c'est que depuis une bonne semaine, je sens l'ambiance totalement différente ( limite on m'évite ... ).

Pour moi ce projet est impossible car depuis 1 an, je suis en procédure avec l'assurance de ma belle soeur car elle a eut un accident avec mon premier véhicule perso et celui-ci est à la casse... Bref je ne rentre pas dans les détails mais je n'ai qu'une voiture sur deux et celle-ci est utilisé par mon conjoint donc je suis limite à pied.

S'ils changent d'organisation, doivent-ils faire un avenant à mon contrat ou pas ?? Sachant que sur mon contrat initial il est noté , je cite :

" L'employeur met un véhicule à disposition du salarié pour les besoins de son travail uniquement. Le salarié ne doit pas l'utiliser pour ses besoins personnels ni pendant les heures de travail ni en dehors de ces heures. "

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont essayer de me virer ou me faire démissionner car il y a encore 2/3 semaines, ils me disaient qu'ils ne savaient plus ou mettre les élèves car les planning sont surchargé et depuis 2 jours, ma patronne se plaint de ne plus savoir remplir leurs journée ...

Je ne rentre pas trop dans certains détails ou cas ou ils seraient sur le forum ou que quelqu'un les connaissent car je pourrais sortir limite un dossier ...

Voilà voilà j'espère avoir été clair et que c'est pas trop le bordel à comprendre.

Merci pour votre patience Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Sam 2 Fév - 18:10
Bonjour Vic,

D' après ce que j' ai lu, il y a un soucis au niveau de tes nouveaux horaires : normalement et légalement tu dois avoir une demi journée de congé accolé au dimanche. Exemple samedi après midi ou lundi matin.

Hors ce n' est pas le cas ici. La dessus déja il y a un bémol .
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Sam 2 Fév - 18:26
Artoise a écrit:

normalement et légalement tu dois avoir une demi journée de congé accolé au dimanche. Exemple samedi après midi ou lundi matin.

Hors ce n' est pas le cas ici. La dessus déja il y a un bémol .

Alors si j'ai bien lu, il faut 36h de repos dimanche inclus et là en finissant le samedi à 14h et en reprenant le lundi à 9h, j'en suis à 43h donc ils sont dans la légalité ( samedi 10h, dimanche 24h et lundi 9h ).
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 8:46
De plus tu ne dois pas faire plus de 6 h de travail sans coupure.
13h à 20 h = 7 h c'est illégal !!
Si dans une année tu as fait la journée de solidarité et que tu changes d'employeur tu n'as pas à la refaire une deuxième fois .
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 9:23
claude19 a écrit:De plus tu ne dois pas faire plus de 6 h de travail sans coupure.
13h à 20 h = 7 h c'est illégal !!.

la pause du midi ne compte pas ??

Et même là si je leur sors ça, ils vont juste décalé l'heure de 13 à 14 de 12 à 13 donc ça changera pas grand chose ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 10:33
Le droit du travail interdit le travail sur plus 6 h sans interruption au-delà ,une pause est obligatoire minimum 1/2 h.
Donc ta pause midi ne compte pas, il te faut une pause entre 13 h et 20 h ou bien tu termines à 19 h ou tu ne commences qu'à 14 h jusqu'à 20 h.
Si ton patron a un co,trole par l'inspection du travail il risque simplement une amende......c'est à lui de voir si ça vaut le coût de courir ce risque ...
Les horaires de travail des salariés doivent aussi être affiché dans le local.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 12:47
Vic59000 a écrit:
Artoise a écrit:

normalement et légalement tu dois avoir une demi journée de congé accolé au dimanche. Exemple samedi après midi ou lundi matin.

Hors ce n' est pas le cas ici. La dessus déja il y a un bémol .

Alors si j'ai bien lu, il faut 36h de repos dimanche inclus et là en finissant le samedi à 14h et en reprenant le lundi à 9h, j'en suis à 43h donc ils sont dans la légalité ( samedi 10h, dimanche 24h et lundi 9h ).

J'ai pas dû tout comprendre : une demi-journée = de midi au soir ou du matin 6h à midi.... parce que si on compte pas la nuit normalement....

Exemple de mon propre planning que j'ai imbécilement établi pour "arranger" mes élèves : j'ai fini à 14h samedi et je recommence lundi à 9h No je me suis foutue dans l'illégalité toute seule....
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 13:19
Et au niveau de la voiture que j'ai depuis 1 an 1/2 et qu'ils veulent + ou - reprendre pour changer le fonctionnement avec 2 voitures et qui m'obligerait à aller chercher chez eux avant d'aller chercher mes élèves sachant que sur mon contrat initiale, il est inscrit que mon lieu de travail est au bureau de l'auto école ???
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 13:45
Ce qui me gêne c'est d'aller la chercher chez eux : combien de temps cela te prendrait pour aller chez eux ?

Il me semble que si tu mets 1h pour aller te procurer la voiture c'est du temps de travail il me semble
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 14:53
Ça ne me gêne pas du tout d'aller les chercher chez eux mais au vu de la tournure que pourrait prendre les choses avec mes patrons, je préfère prendre les devants ...

De chez moi à chez mes patrons (domicile), je mets entre 15 min et 30 min suivant la circulation, ensuite de chez mes patrons au bureau de l'auto école, un bon 5/7 min et si je vais chez les élèves, suivant ou ils habitent et en partant du domicile de mes patrons, ça peut encore varié de 5 min à 15/20 min ...

Donc pour le moment comme je pars de chez moi avec la voiture de l'auto école directement chez les élèves, je mets entre 15 et 25 min et si ce changement d'organisation se fait, ça va me prendre entre 30 à 45 min pour commencer avec le première élève ...

Je cite mon CDI " Les fonctions du salarié seront exercées au siège de la société situé au ( adresse de l'auto école ) " donc si le changement se fait, je devrais commencé ma journée à l'auto école et faire déplacé les élèves, non ??
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 15:30
En principe du bureau au domicile des élèves c'est sur le temps de conduite de l'élève ou bien lece temps de parcours c'est sur ton temps de travail, puisqu'il est bien indiqué sur ton contrat que tu commences au bureau....cqfd
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 15:59
Nina a écrit:

J'ai pas dû tout comprendre : une demi-journée = de midi au soir ou du matin 6h à midi.... parce que si on compte pas la nuit normalement....

Exemple de mon propre planning que j'ai imbécilement établi pour "arranger" mes élèves : j'ai fini à 14h samedi et je recommence lundi à 9h No je me suis foutue dans l'illégalité toute seule....

Oui Nina c' est ça tu as bien compris, sauf que je pense que finir à 14h le samedi et reprendre à 9 h le lundi c' est bon. Disons que le samedi de 14h à 20 h ça fait une demi journée.
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 18:33
Alors pour résumer, si il a effectivement un changement dans l'organisation et que c'est imposé je peux imposé de commencer à 9h et finir à 12h à l'auto-école avec les élèves et même chose pour l'après midi 13h début à l'auto école et à 20h fin à l'auto école?

Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 18:58
non de 13 à 20 il y a 7h, tu ne peux en faire plus de 6 sans pause !
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 19:11
Artoise a écrit:non de 13 à 20 il y a 7h, tu ne peux en faire plus de 6 sans pause !


Oui oui j'ai compris pour la pause mais si je leur sors ça, ils vont surement me faire 9/13 - 14/20 donc ça devrait se régler, car s'ils doivent me donner 30 min de pause sur mes 7h de l'après-midi, ça voudrait dire que je vais faire 13h à 20h30 pour faire mes 7h de travaille avec 30 min de pause non payé c'est ça ?

Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 19:49
Oui c'est ça !!!

Vu ce que tu décris depuis le début ils veulent te faire craquer pour que tu démissionnes ou qu' ils te licencient, moi je dirais rien j' attendrais le licenciement puis direction les prud hommes
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Dim 3 Fév - 21:02
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant de mon entretien de mercredi de toute façon Wink
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Lun 4 Fév - 8:52
7 h sans pause moi personnellement je ne tiens pas, le dernier élève je fais de la ligne droite......... lol!

J'ai la chance de pouvoir imposer mes heures de travail c'est 9h-12h et 14h-18h
maximum.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Mar 5 Fév - 12:22
ligne droite avec régulateur de vitesse même Smile

oulala ça sent le foireux chez vic...
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Mar 5 Fév - 19:46
on-off70 a écrit:oulala ça sent le foireux chez vic...

Ton optimisme fait plaisir à voir ...
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Jeu 7 Fév - 7:38
Alors je pense que j'ai été trop loin dans ce que je pensais ...

Grosso modo je suis licencié mi-mars ...

Mes patrons n'arrivent plus à payer mon salaire, ils se retrouvent dans le rouge donc ils sont obligés de se séparer de moi ...

Ma patronne en larme et mon patron pas loin m'ont annoncés ça en ne me faisant que des éloges et m'ont dis qu'ils allaient tout faire pour me retrouver un bon patron. Ils vont en parler sur le centre d'examens et à certains inspecteurs qu'ils connaissent bien pour qu'ils laissent leurs oreilles traînées au cas où ils entendraient quelques choses qui pourraient me convenir.

Enfin voilà quoi je suis parti trop loin dans mes suppositions d'avoir de mauvais patrons bien au contraire.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Jeu 7 Fév - 8:27
de tout coeur avec toi vic59000 j'espere que tu retrouveras car pas facile en ce moment de trouver du taf et je sais de quoi je parle courage j'espere que tes patrons t'aideront vraiment pour ne pas te laisser sans rien .
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Jeu 7 Fév - 10:10
Bon courage à toi.
si tes patrons agissnent comme ça tu as de la chance.
J'espère que tu vas trouver rapidement un autre poste.


Dernière édition par claude19 le Ven 8 Fév - 8:55, édité 1 fois
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

congés , journée solidarité, changement contrat ... Empty Re: congés , journée solidarité, changement contrat ...

Jeu 7 Fév - 19:09
Merci à vous Smile

On verra ce que cela donnera par la suite ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum