Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

HAIE génante Empty HAIE génante

Dim 3 Fév - 16:07
Bonjour,

Lors d'une leçon, a une intersection, la visibilité était mauvaise à cause d'une haie d'un particulier.
La mairie peut-elle intervenir et la faire couper ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Dim 3 Fév - 16:43
Mais lol pourquoi faire.

t'imagines une ville avec une visibilité de 200 m à chaque intersection, on serait aux États-Unis.

C'est à toi d'adapter ton allure à la visibilité Very Happy -> E2
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Dim 3 Fév - 17:35
Ok merci !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Dim 3 Fév - 17:52
bémol toutefois mais qui ne change rien à la conduite, la hauteur maxi est réglementé dans chaque ville (code l'urbanisme, arrêté municipal ? ) mais il me semble que cela doit être 3 m
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Dim 3 Fév - 18:06
Dans ma ville on a la même haie ! Qui bloque complètement la visibilité du coté gauche, le gros point positif avec cette haie c'est que 1- elle perd ses feuilles en hiver ! 2- elle est située à 200m de la gendarmerie Laughing Et je pense que les forces de l'ordre vont elles aussi, maudir cette haie à la belle saison Cool
Un élève a eu une réflexion plutôt marrante : " C'est quoi cette haie là ! On voit rien à cause de son machin ! Cette nuit je reviens, je la désherbe ! Twisted Evil " Efficace n'est ce pas ? Laughing
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Mar 5 Fév - 9:24
Souvent aux entrées de giratoire on trouve ce genre de haie, ce qui est volontaire, cela fait ralentir en diminuant les excès d'optimisme en insertion.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Mar 5 Fév - 11:55
tant qu'elle ne masque pas de signalisation ou ne dépasse pas sur la voie publique, le maire ne doit pas avoir grand pouvoir.
en revanche si elle masque ou empiète, l'élu doit pouvoir faire tailler cet appendice et envoyer la facture au propriétaire.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Mer 6 Fév - 19:50
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!! Very Happy
AbcDriver
AbcDriver
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 60
Localisation : Saulieu
http://abcdriver21.com

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Ven 8 Fév - 7:30
La vitesse doit etre adaptée en fonction de la visibilité, les zones de dangers potentielles sont un des objectifs les plus important pour éduquer nos eleves, et eviter la sur-confance.
si il y avait trop de visibilité partout cela entrainerait des vitesses excessives!!! cqfd
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

HAIE génante Empty Re: HAIE génante

Dim 24 Fév - 7:50
Pourquoi tailler cette haie comme dit notre collègue plus haut ? Visibilité réduite donnera allure réduite autant que nécessaire . il faut savoir s'adapter aux conditions environnementales.

Dans notre magnifique Normandie nombre de murs d'enceinte de propriété ou de murs de maisons masque la visibilité. Faut il tous les abattre ? Les propriétaires vont etre contents !!
Il nous faut donc apprendre à nos louveteaux à sortir d'une intersection sans visibilité.

Au stop : arrêt à la bande ; puis j'avance un peu le nez de la voiture, et je me penche en avant pour récupérer de précieux centimètres , et j'y vais quand j'ai pu voir correctement.

Au cdlp, en priorité à droite, je réduis l'allure autant que nécessaire, voire parfois jusqu'à l'arrêt afin de s'assurer que la voie est libre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum