Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis? Empty Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis?

Sam 9 Fév - 8:25
coucou!
voilà, je m'explique:
hier soir on vient me demander si je fais le permis moto.
réponse négative de ma part (malheureusment...)
ensuite la personne me demande si elle pourrait faire le code chez moi( vu qu'elle habite à coté) puis aller faire la conduite dans une autre ae
donc question: puis-je inscrire cette personne pour jsute le code car sur le 02, il va falloir que je coche A alors que je n'ai pas l'agrément? ai-je le droit? et si pas de 02, pas d'examen de code?
bref, ça cogite depuis hier soir??!!
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis? Empty Re: Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis?

Sam 9 Fév - 9:18
Salut kikie malheureusement tu n'as pas le droit même si c'est juste pour le code il faut obligatoirement l'agrément.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis? Empty Re: Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis?

Sam 9 Fév - 9:47
c'est pas normal car la personne qui passe en candidat libre, comment elle fait avec la 02??
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis? Empty Re: Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis?

Sam 9 Fév - 10:02
Effectivement c'est blizzard mais la-dessus je ne saurai pas te répondre car je ne veux pas te dire de bêtise. Mais en ce qui concerne les autos écoles c'est plus stricte il faut absolument l'agrément pour enseigner une catégorie spécifique même si c'est juste le code pour la moto.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis? Empty Re: Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis?

Sam 9 Fév - 12:41
kikie a écrit:c'est pas normal car la personne qui passe en candidat libre, comment elle fait avec le 02??

La personne qui passe en candidat libre, par définition, ne passe pas par une auto-école; donc le problème de l'agrément ne se pose pas.

On ne peut pas inscrire un élève pour une formation pour laquelle on n'a pas l'agrément; par contre (en tout cas je l'ai eu fait à l'époque) on peut demander un agrément 2 roues en passant une convention avec une auto-école possédant le matériel adéquat, à condition d'avoir soi-même la mention 2 roues. Il faut demander au délégué (car comme pour beaucoup de choses les règles diffèrent d'un département à l'autre...).
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis? Empty Re: Peut-on inscrire une personne si on a pas l'agrément requis?

Sam 9 Fév - 14:18
ok merci
bon je me doutais de la réponse mais j'avais quand même un petit espoir lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum