Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Manif à Caen le 21 février Empty Manif à Caen le 21 février

Mar 19 Fév - 9:30
Le 21 février prochain, une manif régionale des auto écoles est organisée. Rendez vous au parc des expo à 9 h 30.
Plus on est de fous, plus on nous écoutera..... ou pas!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Jeu 21 Fév - 16:32
Nous partimes de bon matin (6h30) motivé comme souvent, mais bien seul de Cherbourg pour rejoindre la cohorte de mes collègues attendant 45 minutes plus bas dans le département et nous nous retrouvâmes à....... 3 du département de la Manche pour allez raler en choeur.
Mais quel bonheur de retrouver des collègues, d'anciens camarades de formation, maintenant à leur compte, ainsi que des camarades du stage de gestion, aussi à leur compte, pour manifester à Caen ce jeudi 21 février 2013.
Mis à part un collègue, au demeurant fort sympathique, qui a eu l'idée saugrenue de venir avec sa Crossfire équipée d'un panneau de toit qui a attiré tous les regards et toutes les certitudes de ceux qui pensent qu'ils se font voler dans les auto écoles, l'ensemble s'est plutôt bien tenu.
Ensemble tout devient possible qu'il disait l'autre. D'ailleurs quel bonheur de griller feux rouges et autres stop, de faire de l'usage intempestif de l'avertisseur sonore pendant près de 2 heures dans une agglo régionale quelque peu congestionnée.
Un arrêt à la DDTM locale et régionale m'a t on dit, puis à nouveau en cortège façon mariage avec motard de la police et encadrement moto école, avant de refaire un arrêt en prefecture où je dois dire les toilettes ne sont pas aux normes puisque la porte des toilettes handicapées n'est qu'un ancien souvenir. Elle a du exister, mais maintenant elle n'est plus là! Quand je pense à ma visite de sécurité et à mon obligation de faire repeindre les toilettes parce que, je cite "vous comprenez, ce n'est pas propre, si une jeune fille venait aux toilettes....." Ben à la pref de Caen, vaut mieux pas pour elle qu'elle y aille aux toilettes!
A noter une collègue qui, entendant mon nom et mon département, m'a dit "Ah, c'est toi qui a posté sur le forum, cool". Elle ne fréquente pas le site, pour lequel j'ai fait plein de pub à un max de monde, mais elle avait tapé manif caen sur Google et elle est tombé sur nous, donc chouette.
Une petite interview plus tard par TV Normandie, rien que ca! et je suis reparti, tel le cowboy solitaire, avec ma 208 pour aller faire la route et ouvrir mon bureau.
Bref une journée fatiguante, mais sympa.
PS : Ni le prefet, ni le dircab du prefet n'a pris le temps de recevoir les représentants du CNPA...... A mon avis on va remettre ca bientot....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Jeu 21 Fév - 19:20
On a eu des échos de la manif" nationale (Paris, Lyon, Bordeaux, Valence, Nantes, etc) du 14 février ???
non... pale
je me dis que de manifester ça ne sert à rien...
y'a tellement de manifestations pour tout (enseignants, infirmières, chômeurs, retraités, etc) qu'une de plus, ça fait pas SPLASHHH !!!!
l'idée, ce serait que tous les secteurs fassent grève le même jour et durant plusieurs jours, et hop, là-haut, dans les hautes sphères inaccessibles de nos têtes pensantes (ptdrrr), que ça les fasse tomber de leurs fauteuils de ministres et autres délégués...

pour l'histoire des chiottes, j'ai adoré ! merci !lol!
avatar
Catherine14320
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2013

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Jeu 21 Fév - 21:24
bonsoir serge50340, c'est moi qui ayant vu ton post t'en a parlé ce midi à caen. tu as dit 'je vous invite à venir nous rejoindre' et me voilà . Par curiosité en premier mais surtout pour te remercier toi et tes collegues de la manche d'etre venus nous soutenir ; un grand merci à vous Laughing
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Jeu 21 Fév - 22:17
Merci Catherine, visite, pose des question, mais avant tout passe par la présentation stp sinon tu vas te faire charrier..... lol

Eh les fofo, vous avez vu, j'ai fait de la retape,

C'est qui le taulier.......lol
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Jeu 21 Fév - 23:10
serge50340 a écrit: avant de refaire un arrêt en prefecture où je dois dire les toilettes ne sont pas aux normes puisque la porte des toilettes handicapées n'est qu'un ancien souvenir. Elle a du exister, mais maintenant elle n'est plus là! Quand je pense à ma visite de sécurité et à mon obligation de faire repeindre les toilettes parce que, je cite "vous comprenez, ce n'est pas propre, si une jeune fille venait aux toilettes....." Ben à la pref de Caen, vaut mieux pas pour elle qu'elle y aille aux toilettes!.
Mdr
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Jeu 21 Fév - 23:21
Nina a écrit:On a eu des échos de la manif" nationale (Paris, Lyon, Bordeaux, Valence, Nantes, etc) du 14 février ???
non... pale
je me dis que de manifester ça ne sert à rien...
y'a tellement de manifestations pour tout (enseignants, infirmières, chômeurs, retraités, etc) qu'une de plus, ça fait pas SPLASHHH !!!!
l'idée, ce serait que tous les secteurs fassent grève le même jour et durant plusieurs jours, et hop, là-haut, dans les hautes sphères inaccessibles de nos têtes pensantes (ptdrrr), que ça les fasse tomber de leurs fauteuils de ministres et autres délégués...

pour l'histoire des chiottes, j'ai adoré ! merci !lol!
Oui mais si on fait jamais rien...
C'est vrai que ça bloque en local une manif: oui on s'est fait insulter et vu pas mal de doigts d'honneur, reçus avec le sourire et teminé au fur à mesure que le ton monte par un petit "culé, t'es en bagnole, alors t'as bien du le passer ton permis" cheers
Mais encore cette semaine actu médiatique méga chargée: st valentin, lasagne de ch'val, militaire tué au Mali.... donc ça passe en dernier, sans compter l'autre abruti qui cartonne et se fait contrôler positif et embarquer.
D'un autre côté à peine 200 voitures lundi à Paris, je me mets à la place du ministre de façon assez cynique, rapporté au nombre d'auto-école et d'enseignant c'est peanuts, une université qui manifeste explose ce nombre.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Manif à Caen le 21 février Empty Re: Manif à Caen le 21 février

Ven 22 Fév - 7:18
Ca occupe le terrain, et à Caen, pas de doigt d'honneur, mais plutot des sourires et des encouragements.

La vidéo d'un super pote à moi sur France 3 :

https://www.dailymotion.com/video/xxo1r5_manif-auto-ecoles-caen-21-fevrier-2013_news?search_algo=2

Lui sur France 3, moi sur ...... TV Normandie. On est là et comme dans Astérix on le dit haut et fort : "pas content, pas content"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum