Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

actuellement aux prud'hommes

+16
loeb50
démotrius
cyberhornet
pacermaniac
flashmcqueen
renard jean marie
Nina
serge50340
polaris
bidibulle
sourireperdu
mylor
Dana01
claude19
bepecalou
abusouf
20 participants
Aller en bas
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 10:19
non non je raconterai tout cela au prochain épisode vous allez voir c'est du lourd de chez lourd...mais j'attends le conseil (on se croirait dans Koh Lanta avec ce mot "conseil" : abusouf 4 voix contre toi, tu prends ton sac et la sentence est irrévocable)

pour info c'est des accumulations de choses dont la cerise sur le gâteau est liée au sujet de la sécurité...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 10:27
Wink un peu de koh lanta ... un peu de suspens et on a qu'une envie ... connaître la suite bounce
En même temps c'est même pas marrant car ça à l'air grave quand même... confused
j'espère que tout va bien allez pour toi Smile
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 10:35
merci sympa Dana01...faudrait réunir les moniteurs de ce forum et travailler ensemble car là je retrouve une solidarité et une conscience professionnelle
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 10:52
ok mais se réunir sur quoi ???

Si tu ne nous dit pas en quoi consistent ces accusatons, on ne peut pas t'aider.

Si tu n'as rien fait, tu dois être défendu et soutenu.
Si tu as fait une faute importante, tu dois être soutenu de toute façon pour assumer au mieux, réparer éventuellement et rebondir vers autre chose.

Tu as visiblement besoin d'aide et des gens semblent prêts même si nous plaisantons. Je crois ce sujet sérieux. La balle est juste dans ton camp.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 11:05
+ 1 pour Lavienvert
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 14:33
c'est vrai et tu m'as convaincu...c'est bon je crache le morceau Mad

un vendredi matin 8h50, je suis sur le retour avec une élève et une dame pressée d'amener son fils au lycée nous accroche. Je me mets sur le côté, préviens l'agence et tout en rassurant l'élève, je remplis courtoisement le constat avec la dame.

Première déception, le boss (par téléphone) ne me demande même pas si je vais bien ainsi que pour l'élève et le reste des concernés (la dame et son fils). Je constate que la roue lors de l'accrochage est crevée et j'en profite pour montrer à l'élève comment on la change.

Deuxième déception lors de mon retour à l'agence, le patron ne me parle même pas et me demande le constat qu'il vérifie en détails et me dit : "ah, c'est bon tu n'étais pas en tord!" mais pas un mot de compassion ni à moi ni à l'élève qui l'a très mal pris d'ailleurs.

Troisième déception j'ai assuré toutes mes leçons ensuite car le VHL n'avait rien à part une rayure sur la carosserie et puis mardi on me convoque pour une mise à pied car j'ai : "mis en danger suite à un accrochage et nuit au bon fonctionnement de l'entreprise"

ps : en 2 ans chez lui je n'ai jamais eu d'accident
2 roues crevées Embarassed
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 14:34
à cela s'ajoute le fait que j'ai insister d'après lui pour la prime de noel versée en avril et d'autres choses qu'il ne veut pas me dire
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 14:39
réponse en mp
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 14:41
Si tu n'as rien fait, tu dois être défendu et soutenu.
Si tu as fait une faute importante, tu dois être soutenu de toute façon pour assumer au mieux, réparer éventuellement et rebondir vers autre chose.

désolé mais là j'ai aussi une décpetion en ce qui concerne la solidarité car sur les 6 moniteurs un seul m'a défendu (il démissionnait) et lui a même dit en face ses 4 vérités
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 15:31
Les collègues sont les derniers à se mouiller car, pense-t-on, on ne veut pas s'exposer aux mêmes risques (accusations mensongères et harcèlement moral entre autres joyeusetés). C'est une grossière erreur parce qu'avec ce genre d'ambiance, c'est chacun son tour qu'on aura la vedette. C'est juste une question de temps.

Tu as un message en mp auquel tu répondras si tu veux, bien sûr.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 13 Déc - 20:35
Quand je lis l'histoire d' ABUSOUF , je m'interroge de plus en plus sur ce milieu professionnel qui est le mien maintenant car :
- dans les autres secteurs où les salariés roulent aussi beaucoup ( commerciaux , livreurs , dépanneurs etc etc ) , les accidents ( en tort ou non ) , ne causent pas de licenciement car la route est dangereuse et facteurs d'accidents corporels ou non .
- la solidarité d'une équipe dans une entreprise existe belle et bien dans d'autres milieux pro et l'union fait la force ( petits coup durs ou gros pépins ) , ou même simplement une entraide mutuelle qui au final est toujours postive pour l'entreprise ( échange d'infos , communication meilleure et donc moins d'oublis ou d'erreurs )
, et pourtant il y a de la compétition aussi .
ALORS c'est quoi le problème de notre milieu ? Je n'entends pas ou peu parler d' esprit d'équipe ou de soutien moral quand pb ?
Mince et mince , je suis un peu dépitée et décue ( et pourtant je ne viens pas d'un milieu de bizounours ) , mais là c'est la queue du Mcikey silent
Ami Abusouf , je suis solidaire et j'espère que tu vas l'emporter aux prud hommes face à ces bassesses .
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 8:05
tu ne peux que l'emporter je crois !!!!
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 8:56
merci beaucoup à tous mais je suis pas un mec qui lache l'affaire comme ça. Au fait ce qui me dérange c'est pas notre profession mais une part de ce qui gravite autour (relations avec la plupart des patrons ou même chef d'agence, avec la plupart des inspecteurs et les collègues où j'ai eu dès mon entrée dans la profession des critiques non constructives et j'ai ressenti une pseudo concurrence...).

L'esprit d'équipe est primordial dans ce milieu pour ne pas se décridibiliser et ce dans toutes les situations (je ne parle pas de mon cas mais en général niveau pédagogique, relations avec les supérieurs, les élèves, les inspecteurs...) et cela je ne l'ai pas retrouvé et je ne le trouve pas en parlant avec des gens de ma promo qui pour la plupart (pour 25 BEPECASER, 7 continuent dans une AE et les autres ont ou repris leur ancienne activité ou changé suite à une déception de ce milieu) ne veulent plus entendre parler de ce métier.

Donc quelles solutions? Je pense que l'on se doit de créer un syndicat (de salariés pas de patrons) afin de faire valoir nos droits, renégocier nos salaires et avantages, défendre les salariés biaisés (pas baisés...quoique et il y en a beaucoup par peur ou par méconnaissance des droits) car mon cas c'est de la rigolade face à d'autres qui en plus de cela se font harceler moralement (pire que tout ça car dur à prouver)

voila
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 8:59
la question a déjà été soulevé dans un autre post, il existe pas mal de possibilté déjà pour se défendre et nous ne sommes pas là pour nous liguer contre les patrons. tout le monde a ses histoires à raconter et ses expériences c'est de ça que nous profitons ici
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:14
il me semble que je parle de mon expérience là? Ben non on va pas faire la révolution et je ne suis pas anti patron mais je pense que nos expériences sont utiles pour les débutants par ex et que l'échange d'info est permise afin de mettre le doigt sur certaines dérives : c'est comme cela que je vois la chose
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:20
je viens de tout lire le post et je comprends pas ou est la faute ??? il te reproche quoi ??? je comprends pas, j'ai l'impression que ce post ne sert à rien.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:23
soit disant la mise en danger de son élève pour l'accident NON RESPONSABLE qu'il a eu et donc il s'en défend et c'est un peu invité tout ceux qui subissent ce genre de réprimande à se défendre...
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:29
bon récapitulons : licenciement pour faute grave suite à un accrochage car roue mal vissée. Ca s'est passé un vendredi matin, j'ai prévenu le boss, remplis le constat, changer la roue et assumer toutes mes leçons jusqu'au soir (VHL égratigné sur l'aile seulement).

Donc cela c'était vendredi, ensuite mardi je reprends le taf et on me convoque le soir pour une mise à pied : mise en danger d'autrui suite à la roue mal vissée (car lundi un autre mono a pris le VHL et l'a amené chez le garagiste qui a constaté que la roue était mal vissée).

Mise à pied puis licenciement pour faute grave...

c'est clair? bah pour moi c'est pas clair et cela remonte à l'an dernier et ensuite conciliation qui donne rien et conseil des prud'hommes avec le cambriolage où les preuves à mon encontre disparaissent

c'est simple non?
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:29
j'ai lu que même son patron lui reprochait pas !

abusouf
Sujet: Re: actuellement aux prud'hommes actuellement aux prud'hommes - Page 2 EmptyHier à 15:33
"
Deuxième déception lors de mon retour à l'agence, le patron ne me parle même pas et me demande le constat qu'il vérifie en détails et me dit : "ah, c'est bon tu n'étais pas en tord!" mais pas un mot de compassion ni à moi ni à l'élève qui l'a très mal pris d'ailleurs"

Donc j'en reviens, à où est la faute ????
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:35
la faute est que lundi un collègue prend la voiture (car vendredi je la dépose je rentre pas avec) et l'amène chez le garagiste suite à un bruit suspect : il constate que la roue est mal vissée
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:42
ok. ! là, je comprends Smile mais livre nous toutes les infos Laughing

édit : je pense que ton patron cherchait un prétexte pour te virer...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 9:52
Duke Nukem a écrit:ok.

édit : je pense que ton patron cherchait un prétexte pour te virer...

complètement d'accord ... rien de plus et rien de moins pirat
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 12:00
En gros il avait déjà dans l'idée de te virer et le pretexte de l'accident fut le bon.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 14 Déc - 20:53
ah oui d'accord j'avais tout compris comme ça.... ouais je doute que ton patron ai gain de cause par contre question : depuis cette affaire tu as retrouvé du boulot ou il t'as pourri ta réputation?
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mer 15 Déc - 8:47
Si j'ai bien compris, le licenciement est en cours. Voilà une affaire tout à fait défendable sur le fond mais :

je ne comprends pas qui a saisi les prud'hommes ? Je suppose que c'est toi mais tu as obligatoirement reçu une lettre en RAR pour une 1ère mise à pied, puis une 2è ????
il y avait un motif à ces mises à pied ?
le garagiste a constaté une roue mal vissée ok, mais a-t-il précisé jusqu'à quel point ? elle n'était tout de même pas prête à se décrocher !
tu as contesté les mises à pied ? parce qu'à chaque fois tu perds 3 jours de salaire et c'est bien connu, qui ne dit mot consent....

Si l'affaire est passée en conciliation, tu avais un avocat ? il en dit quoi ? tu t'es fait assisté pour l'entretien préalable à licenciement ?

Difficile de te conseiller parce que comme dit Duke, tu ne dis pas assez les choses. Fais-nous un historique, c'est ce qu'on fait dans tout conflit : on tient un carnet de bord des démarches même les plus anodines de façon à ne rien oublier et à tout facturer à l'adversaire !
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 2 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mer 15 Déc - 9:21
oui il m'a pourri ma réputation mais j'ai trouvé du taf car lui a une réputation aussi tongue
mais je ne le connaissais pas et c'est lui qui m'a débauché par un collègue avec qui j'étais en formation.

ensuite oui c'est moi qui ai saisi les prud'hommes et j'ai pris un avocat et lors de la conciliation môsieur ne voulait rien entendre

oui je sais c'est difficile de tout redire mais comme j'ai jamais eu de problème au travail j'ai rien compris au fait : c'est pour cela que je fais ce post afin que les personnes non averties fassent attention car je lui ai fais confiance sur beaucoup de choses et j'ai jamais voulu tenir de "carnet de bord" malgré les problèmes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum