Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

actuellement aux prud'hommes

+16
loeb50
démotrius
cyberhornet
pacermaniac
flashmcqueen
renard jean marie
Nina
serge50340
polaris
bidibulle
sourireperdu
mylor
Dana01
claude19
bepecalou
abusouf
20 participants
Aller en bas
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 17:52
c'est clair que dans la profession "charger un(e) collègue" ça va faire le tour, après ils pourront aller se brosser si ils ont besoin d'un service sur la route. Perso, un truc comme ça, moi je leur dis clairement: " tu cherches de l'aide? ouvres le dictionnaire au mot solidarité, et tu trouveras"!! Je déteste les G**** de P**** de cet acabit!!!
C'est clair serge que lorsque tu vas les croiser, ça va être "jouissif"
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 18:08
J'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

lol

Moi le matin je peux me regarder dans le miroir sans vomir, ce qui ne doit pas être leur cas !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 19:51
Je me rappelle à mon ancien boulot ( pas auto école) un collègue s'était fait licencié sur des faits que je jugeais faux, j'ai pris le parti de mon collègue en faisant une lettre en sa faveur, ce qui a bien sûr mit le feu aux poudres de la direction, convocation bureau, demande d'explications, réponse franche de ma part " vous auriez pû me demander mon avis avant de mentionner qu'il est désagréable avec ses collègues, moi je trouve pas, on s'entend bien" , intimidations, menaces de représailles de mon employeur...
Au final j'ai rien eu, que des paroles en l'air , j'ai gardé la tête haute, et mon emploi plusieurs années après les faits et ça s'est bien passé avec la direction au niveau relationnel une fois sa pilule passée et suis parti de moi même en très bon terme.
De toute ma vie j'ai préféré prendre l'option "je veux pouvoir me regarder dans la glace" et jamais ça ne m'a apporté des emmerdes même si sur le coup je faisais pas toujours le malin, mais j'ai toujours eu une issue positive, car même si on tient tête à quelqu'un ayant un semblant de "pouvoir" par solidarité justifiée, on lui montre qu'on est quelqu'un de droit et qu'on choisi le camp de la vérité quitte à en payer le prix.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 20:05
Bravo à toi, parce que ce n'est pas toujours facile de rester intègre dans des situations comme celles ci. Les conflits professionnels entraînent des stratégies d'alliances basées sur des rapports de force et des manipulations qui témoignent des bassesses dont nous sommes capables pour servir nos intérêts ou simplement par lâcheté.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 20:19
Ce qui est terrible dans la boite où j'étais c'est que chaque année, il y a une victime de ce patron qui s'amuse (je n'utilise pas ce verbe par hasard) à pousser un de ses salariés à la démission. Ce que je me suis refusé de faire en 2011.

Et l'année de mon arrivée, pour la "victime 2010", il a organisé une réunion d'équipe sans le futur démissionnaire et moi, venant d'arriver, en présence d'un huissier de justice qui enregistrait la réunion où il posait des questions sur le comportement supposé de mon collègue.

A l'époque ca s'est trés mal passé pour lui puisque l'équipe n'a pas voulu jouer le jeu et certains l'ont envoyé sur les roses lui expliquant clairement qu'ils ne participeraient pas au lynchage d'un de leur collègue.

Ce fait à provoqué le départ en larme du patron, laissant la huissier bien embétée avec son dictaphone en marche et plombant un peu plus l'ambiance dans la boite.

Et comme l'effet de groupe ne marchait pas, il a fait des entretiens individuels, chez la huissier..... tout cela pour pousser mon collègue à la démission......

L'année d'après ce "patron" a agressé un inspecteur en examen, l'année d'avant il eu une suspension de permis de 6 mois pour grand excès de vitesse........ (il venait au boulot en voiture sans permis....) et il me parle d'incompétence professionnelle.......

Maintenant, je vous promets que ca me fait rire, ca me fait même presque pitié.

Pitié pour lui et pour ses sbires qui lui doivent tous quelques choses (une voitures à disposition pour former le petit en AAC, un planning qui permet de voir ses enfants les week end, un futur CDI, etc.) il a bien retenu la leçon et ses salariés l'ont bien apprises! Pauvres d'eux!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 20:24
J'ai deux collègues qui se sont refusées à jouer son jeu.

Une stagiaire BEPECASER que j'ai formé en pratique (tant qu'à être un incompetent, c'est à moi qu'est revenu le plaisir de former une future collègue qui a eu son diplome du premier coup lol) et une collègue, une amie, qui commence déjà à subir le traitement et qui sera à terme la victime 2012 ou 2013 de ce personnage qui décrédibilise la profession depuis trop longtemps.

Merci à elles qui si elles n'ont pas besoin de se regarder dans la glace pour se raser le matin, peuvent toujours se brosser les dents en se regardant dans le miroir.

Il existe toujours et partout des gens bien, il suffit de les chercher et de les trouver.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 20:26
faut simplement savoir prendre du recul et se poser les bonnes questions dans ces moments...
A-t-il un quelconque intérêt à me licencier à mon tour sachant que je fais mon travail ?
Si je me fait licencier à mon tour est ce la fin du monde de partir d'une boite tenue par des en***** ?
Vu mon ancienneté, Pole emploi me versera presque autant qu'en bossant vu que j'aurais plus les frais de trajet et de repas !
Puis je envoyer chier mon collègue avec qui je m'entend bien demandant mon aide et pouvoir continuer à me regarder dans la glace ?
C'était très tendu mais les tentatives d'intimidation et de manipulation qui ont eu lieu après ne m'ont pas fait peur car j'ai jamais été trop mauvais niveau psycho (avoir grandi avec un père ingrat et manipulateur ça aide), du coup je voyais leur manège et ne suis pas rentré dans leur jeu,n'ai rien modifié à ma déclaration et ils se sont vite essoufflés et tout est rentré parfaitement en ordre au bout de 3 mois et le boss rigolait avec moi au bout de 6 mois une fois sa valda passée ! et m'a même aidé sur des choses perso dans les années qui ont suivi.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 20:28
J'ai remarqué que suite à ces situations, bon nombre des "salariés victimes", dont la foi professionnelle restait malgré tout intacte, finissaient par monter leur propre boîte. Pourvue qu'il ne deviennent pas un jour "des patrons victimes" parce que n'oublions pas que l'inverse est largement possible.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Dim 5 Aoû - 7:42
@ Demotrius : Si nombre de salariés "victimes" se mettent à leurs comptes c'est aussi et peut être une question de survie dans ce metier.

Je m'explique : j'ai fait mille et un metiers dans ma petite vie et il se trouve que dans celui là je suis bien et on m'y encourage. Je ne parle pas de ma famille à l'objectivité aussi relative qu'importante (lol), mais à mes anciens élèves, collègues, inspecteurs, etc. J'avais donc le choix entre arrêter, ce que j'ai failli faire, ou m'installer. Une opportunité s'est présentée... je l'ai saisi.

Maintenant, je sais ce que j'ai vécu, je vais avoir des salariés et crois moi, ou pas, j'ai envie de tout sauf de faire subir aux autres ce que j'ai subis.

En tout état de cause, je continue dans ce metier et c'est là le plus important (pour moi) et peut être le plus ennuyant (pour l'autre).
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Dim 5 Aoû - 10:35
Maintenant tu vas pouvoir t'appuyer sur ton expérience et mener ton affaire selon ta propre philosophie. C'est quand même super valorisant d'essayer de construire son entreprise selon ses principes, alors bonne chance à toi dans ta nouvelle aventure et je te souhaite d'être entourer des bonnes personnes, pas toujours simple "les ressources humaines". Mais bon il n'y a pas de raison, beaucoup de salariés très impliqués dans leur travail dont on souhaite entretenir la motivation.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Dim 5 Aoû - 18:20
C'est quand même triste de ne pas arriver à comprendre , de la part d'un chef d'entreprise ,qu'il nuit à la bonne marche de son entreprise, à mener une vie d'enfer à ses employés, et qu'en plus à force de jouer à ce petit jeu les volontaires pour aller travailler pour lui vont se raréfier, l'auto école est un petit monde , tout se sait à un moment ou à un autre.

Je crois que je vois de quel patron ,tu parles, un de mes amis , moniteur , a aussi travaillé pour lui, et ça s'est mal fini d'après ce que je sais.
De plus , faire en sorte de "monter" ses employés les uns contre les autres , est très mauvais, il détruit l'esprit d'équipe, et ça aura des effets négatifs.

Perso, je n'irai pas travailler pour lui , même si demain je n'avais plus de travail !
Car je fais mon travail consciencieusement, et de ce fait j'aspire à le faire en toute sérénité.

Maintenant je te souhaite pleine réussite pour la reprise de ton AE.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Dim 5 Aoû - 19:36
diviser pour mieux régner, telle est la devise de certaines personnes, dans le monde du travail autant qu'ailleurs...

triste ! et surtout non-productif !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Dim 5 Aoû - 19:37
Merci Loeb

J'ai hâte aussi de te croiser pour te saluer amicalement comme chacun le fait dans la profession chez les gens civilisés.
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 18 Mar - 16:48
Re-bonjour, je viens de recevoir le résultat du conseil des prud'hommes et bien vous n'allez pas le croire mais toute les attestations de mes "collègues" ont bien été prises en compte résultat:
Même si votre employeur n'a pas d'autorisation d'enseigner, il lui suffit de dire, avec la complicité de vos collègues par des attestations, que dans la société que vous êtes incompétents pour le poste, donc que vous n'avez pas la fonction .........pour ce faire débouté??????????
Elle se trouve ou l'obligation du directeur pédagogique dans le décret du 8 janvier 2001?????

JE SIGNALE AU PASSAGE QUE J'AI TRAVAILLE DE 2008 A 2011 ET N'ENTRE PAS DANS LA DERNIERE CIRCULAIRE DE JUIN 2011 QUI ABROGE L'OBLIGATION DU DIRECTEUR PEDAGOGIQUE DANS LA CAS OU L'EXPLOITANT N'A PAS D'AUTORISATION D'ENSEIGNER

AHURISSANT NON?????

PAUVRE FRANCE AVEC SA JUSTICE CORROMPUE ..........
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 18 Mar - 20:58
ah ça pour être corrompue... je vis une injustice aussi mais dans le cadre du privé. ..
avatar
Monitricedusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2014

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Lun 5 Mai - 10:50
abusouf a écrit:bonjour

je suis actuellement aux prud'hommes pour licenciement faute grave soit disant...j'expliquerai tout ça en détails mais là j'attends la conciliation cette semaine afin de bien expliquer ma situation qui n'est pas exceptionnelle suite à mon sondage dans le milieu.
ciao
Je suis en arrêt maladie depuis deux mois et je viens de recevoir un recommande pour un licenciement, ma patronne a déjà trouvé un remplaçant et a l'air si sûre d'elle que je me méfie. Apparemment dans ce message tu dis que dans ce milieu il y a souvent des abus de ce genre, quels conseils peux tu me donner pour prévenir un licenciement pour faute car je suis sûre de moi, je n'ai rien a me reprocher a part être malade... Merci
Noha
Noha
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : PACA

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 7 Juin - 16:38
Invité a écrit:Lu un poil en diagonale.
Etant ancien Délégué du Personnel dans mon ancienne boite, je ne peux te
donner qu'un conseil : vois le tien de conseil (avocat, syndicat, etc.)
regardes dans quelle mesure tu ne peux pas faire un référé aux
prud'hommes.
Si il en est a vouloir bazarder ses deux auto écoles, c'est peut être qu'il y a de la cloche de bois dans l'air (allez je balance : un peu comme chez Ducati à Clermont y a pas si longtemps).

Genre "je me casse avec le blé de mes deux AE, et l'autre que j'ai collé aux prud'hommes  on s'en fout de toute façon je l'ai lourdé en savant que j'allais être sur la paille et dans mon tort et en plus je serai pas solvable donc je pourrai pas y filer de thunes".

Pour avoir vécu (pas dans l'auto école mais dans l'associatif) une situation similaire, il ne faut avoir aucun scrupule à défendre ton steack. C'est ta peau avant tout (ton tollier l'a bien compris). Ne lâche rien et vas au bout.

Sinon, j'ai pu lire ça et là que certains déploraient le manque de solidarité entre collègues d'une même boite et au delà d'une même profession : qu'ils ne soient pas rassurés, c'est partout pareil.
Je pourrai écrire un bouquin (mais j'ai pas envie) sur toutes les couleuvres que j'ai avalé tant de mon ancienne direction que de mes anciens collègues (qui m'ont pourtant reconduit dans mon mandat de DP à l'époque).
Et je bossais pas chez vivendi mais dans le social...

Le chacun sa gueule est hélas devenu monnaie courante (j'coirs que c'était Schultz - parabellum- qui disait je suis un crevard mais pas un chein)

Je suis dans le même cas et tous ont retourné leur veste. Même des collegues qui ne font plus partie de la société.
C'est malheureux mais les choses ne changeront jamais car l'union fait la force mais la c'est chacun pour sa poire. Pour ma part la concilliation a eu lieu et cela n'a rien donner. Enfin la suite au prochain épisode. Bon courage a tous

e

abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 11 Oct - 21:36
Monitricedusud envoie moi un mp
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

actuellement aux prud'hommes - Page 4 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Jeu 16 Oct - 15:16
Ne te décourages pas ABUSOUF je suis actuellement au prudhomme  aussi et c'est très long souvent reporté (cela fait presque 2 ans pour moi). Et pour une faute grave il faut qu'il la prouve et la c'est pas gagné pour lui sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum