Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Quand on veut virer un élève. Empty Quand on veut virer un élève.

Mar 12 Mar - 12:31
Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique alors désolée.

Là où vous bossez, quand le(la) patron(ne) prend la décision de virer un élève pour mauvais comportement, qui annonce (ou doit annoncer selon vous) cette nouvelle à l'élève ? Le(la) patron(ne) ou l'employé(e) qui est au bureau ?


Dernière édition par OLY le Mar 12 Mar - 19:29, édité 1 fois
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mar 12 Mar - 12:38
c'est au patron de lui annoncer ce n'est pas toi qui apris la décision mais lui donc il assume
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mar 12 Mar - 12:40
Très logiquement , c'est au responsable de la société , soit l'exploitant qui prend la décision de virer , et donc qui annonce le fait de mettre l'élève dehors .
Puisque: si l'élève n'est pas satisfait , il se retournera juridiquement contre l'exploitant de l'auto école .

Vu ta question , le patron serait il " partisan du : je ne suis responsable de rien dans cette décision !!!" Shocked

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mar 12 Mar - 16:55
comme mylor : c'est au décideur d'annoncer a décision.
et je pense qu'il en va de ce cas précis comme bien d'autres, notamment dans la relation avec les employés.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mar 12 Mar - 17:26
c'est au responsable de l'auto ecole de le dire a l'eleve .
de toute maniere , cet eleve ne fera de pub , meme s'il etait reste.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mar 12 Mar - 19:22
Les représailles sont parfois musclées...
Ca sent le vécu Laughing
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mer 13 Mar - 8:09
Comme indiqué plus haut , c'est au responsable donc le directeur de l'AE .
Mais dans un premier temps le responsable devrait prendre contact avec les parents
pour voir s'il n'y a pas possibilité de raisonner cet élève.
Cela m'est arrivé et avec l'intervention des parents , il s'est "arrangé" dans son comportement, sinon c'était la porte.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mer 13 Mar - 8:10
pareil, mon boss a viré des élèves plusieurs fois, faut arrêter de nous prendre pour des cons surtout par ceux qui attendent TOUT du moniteur et ne font rien pour progresser (bosser ?) en voiture ou au code...
ça a donné des échanges plutôt musclés au bureau mais au moins, c'est clair !
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mer 13 Mar - 10:41
tout pareil !!! et qu'est ce que ça fait du bien quand le boss se défonce pour le moniteur qui s'en ai prit plein la tronche par des( excusez moi) trous du cul !!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Mer 13 Mar - 21:03
Nina, je posais juste une question. Je n'ai pas dit que mon boss, s'il se trouve, dans cette situation un jour, va se décharger sur nous...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Jeu 14 Mar - 6:34
En fait, pour répondre à la question du début, il faut différencier deux choses: l'élève et le client.

On ne vire pas un élève, mais par contre le patron peut virer un client.

C'est ton élève, et son client. Pour ceux qui bossent seuls à leur compte, c'est pareil: les élèves sont les clients, mais on les voit sous les deux angles différents.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Ven 15 Mar - 6:21
Nina a écrit:pareil, mon boss a viré des élèves plusieurs fois, faut arrêter de nous prendre pour des cons surtout par ceux qui attendent TOUT du moniteur et ne font rien pour progresser (bosser ?) en voiture ou au code...
ça a donné des échanges plutôt musclés au bureau mais au moins, c'est clair !

+1 tout a fait d'accord avec toi , et comme tu me le dis ça sent le vecu.
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Ven 15 Mar - 9:06
perso j'ai de bons élèves dans l'ensemble, il arrive parfois de faire intervenir un parent pour remettre l'élève à sa place mais ça reste exceptionnel. Par contre une élève fait son grand retour demain et je ne parvient pas à la "canaliser", la patronne ne veut plus s'en occuper et nous ne sommes que 2 !!! j'appréhende déjà demain , pas que j'ai peur de la réaction de l'élève mais plutôt de la mienne Mad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Ven 15 Mar - 10:12
des élèves qui ne sont pas canalisable il y en a partout.
mais pas canalisable dans quel sens? réfractaire aux explications?à la mise en oeuvre? aux critiques constructives?à l'apprentissage?
effectivement, je fais aussi intervenir les parents pour, à défaut de réussir à contrôler le zigoto, constater la difficulté.
je me rappelle d'une élève à qui je faisais un cours sur les croisement à l'indo. Schéma à l'appui. Application sur un parcours tout bien adapté avec explications. Et quand on en est arrivés à l'autonomie, je lui demande "et là? on se croise par devant ou par derrière?". Sa réponse fut sans appel : "qu'est-ce que j'en sais moi!".
J'ai remballé ma leçon et je me suis fait balader en campagne pendant une heure et demi (et même un peu moins, merci la groooooooooosse pause clope). Sans remords.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Ven 15 Mar - 11:31
et oui, ou alors ils disent que c'est de notre faute parce qu'on les stresses a toujours leur dirent les choses , et c'est pour cela qu'ils n'y arrivent pas , mais lorsque l'on se tait et qu'on leur met la tete dans le pare brise, ils nous ralent dessus en nous disans :

tu es fou , tu m'as fait peur , tu aurais du me le dire ....


voila on a tous les memes.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Ven 15 Mar - 12:03
alors TOUT VA BIEN.
En tout cas pour nous qui avons le permis...là je suis vache, mais c'est mon dernier argument pour calmer ceux qui n'auraient pas pigé qu'ils attendent quelque chose de moi.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quand on veut virer un élève. Empty a

Ven 15 Mar - 13:50
Il y a quelques temps une élève qui ne se donnait vraiment aucun mal et qui au bout d'une bonne dizaine d'heures n'avait fait aucun progrès par rapport à la 1° et 2° leçon, alors qu'elle avait de très bonne capacité, j'ai téléphoné à sa mère en lui expliquant la situation.
Elle me demanda ce qu'elle pouvait faire ?? scratch
Je lui ai demandé de lui dire que sa mère ne financera plus le permis et qu'elle se le paye elle-même.(quitte à lui rembourser plus tard)
Je peux vous assurer que la leçon suivante les progrès ont été fulgurant, certes elle m'a fait la gueule pendant 2 h , mais peut importe , elle progréssait cheers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Ven 15 Mar - 16:44
c'est marrant Claude...de temps en temps je fais comme toi, en demandant si le pauv' petit poussin a un livret A... comme dit Pacer il y a les élèves et les clients.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Sam 16 Mar - 6:56
oui et non de faire cela , car encore une fois ce ne sont plus des eleves ou des clients , mais tout simplement des ASSISTES.

donc raz le bol des assistes, de feneants, on dirait qu'ils n'ont plus de dents tellement on leur mache le travail....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Sam 16 Mar - 13:24
chacal a écrit:oui et non de faire cela , car encore une fois ce ne sont plus des élèves ou des clients , mais tout simplement des ASSISTES.

donc raz le bol des assistes, de feneants, on dirait qu'ils n'ont plus de dents tellement on leur mâche le travail....

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est de pire en pire...............
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Dim 17 Mar - 8:37
Ils mangent du steak hâché, de la purée de pomme de terre, et quand ça va pas assez vite, hop ! un mac do ! ils ont des téléphones partout et des écrans tv, internet pour les aider à obtenir une aide aux devoirs ou le dernier titre de leur chanteur préféré, ils ont des parents-assistants de vie pour l'école, le sport, les financer quel que soit leurs projets/envies/coups de tête, et quand les parents ne peuvent pas, l'Etat, tout appauvri qu'il est, prend le relais, ils aiment quelqu'un, hyper-communique avec (pour en rester à ça lol) puis le jette car y'a mieux ailleurs ou car pas envie de faire l'effort de se remettre en question et de faire l'effort de changer, ils arrivent pas à conduire ? ben on rajoute des heures à un moniteur smicard et dépité... on arrive pas à avoir le permis ? on va l'acheter hors de nos frontières pour le prix de quelques leçons en France...
où est le goût de l'effort ? de la remise en question ? de la combativité ? de la volonté de réussir ?
triste jeunesse que nous avons fabriqué (nos parents, nous, la société, etc)... et nous en payons le prix !
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ! (pour la note d'espoir)
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Dim 17 Mar - 21:39
Nina a écrit:Ils mangent du steak hâché, de la purée de pomme de terre, et quand ça va pas assez vite, hop ! un mac do ! ils ont des téléphones partout et des écrans tv, internet pour les aider à obtenir une aide aux devoirs ou le dernier titre de leur chanteur préféré, ils ont des parents-assistants de vie pour l'école, le sport, les financer quel que soit leurs projets/envies/coups de tête, et quand les parents ne peuvent pas, l'Etat, tout appauvri qu'il est, prend le relais, ils aiment quelqu'un, hyper-communique avec (pour en rester à ça lol) puis le jette car y'a mieux ailleurs ou car pas envie de faire l'effort de se remettre en question et de faire l'effort de changer, ils arrivent pas à conduire ? ben on rajoute des heures à un moniteur smicard et dépité... on arrive pas à avoir le permis ? on va l'acheter hors de nos frontières pour le prix de quelques leçons en France...
où est le goût de l'effort ? de la remise en question ? de la combativité ? de la volonté de réussir ?
triste jeunesse que nous avons fabriqué (nos parents, nous, la société, etc)... et nous en payons le prix !
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ! (pour la note d'espoir)


voilà ce à quoi je pense aussi !!! aujourd'hui, les priorités ne sont plus les mêmes... nous, il nous fallait une voiture et travailler pour vite être indépendant... nos jeunes eux, c'est rester connecté avec le monde extérieur sans le pratiquer, il faut avoir LE dernier téléphone, LE dernier écran TV de 200cm... tout dans le consommable et le futile. économisez car ce sont eux qui ne pourrons payer nos retraites Razz
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Lun 18 Mar - 6:50
ba alors les filles on se lache , Very Happy

sinon tout a fait d'accord avec vous
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand on veut virer un élève. Empty Re: Quand on veut virer un élève.

Lun 18 Mar - 12:44
ça fout la trouille, mais heureusement que Nina souligne que tous ne sont pas comme ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum