Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Lun 8 Avr - 19:12
Non pas du tout Tali, ce sont des délégués qui représentent les employés toutes branches d'activité confondues
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Lun 8 Avr - 19:15
aaaaaaaahhh ça me rassure Razz

Et je le trouve où ce brave homme ?

Je pensais à un délégué syndical parce que je ne connaissais rien d'autre, mais je peux y aller crescendo aussi, histoire de le calmer... En tout cas merci, je prends tous les conseils, parce qu'il va manger, le gaillard.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Lun 8 Avr - 19:25
tu vas au siège de la direction départementale du travail qui va te fournir la liste complète des délégués et leurs coordonnées téléphoniques
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Lun 8 Avr - 19:32
Merci Flash Smile
De toute façon, je vais passer mon temps libre à ça, mais là je vais assurer mes arrières.

Si, dans un premier temps, je me fais accompagner d'un délégué syndical, et que ce délégué, c'est un collègue à moi, ça gêne ?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Mar 9 Avr - 5:23
Non Tali, je ne pense pas que ça gêne en quoi que ce soit. De toute façon les employeurs détestent ça, attend toi à une guerre ouverte....Mais couvre tes arrières car un patron surtout si il est un tant soit peu mégalo, ne va pas laisser passer....si par contre il est pas trop con, ce sera une négociation dans laquelle tu auras forcément le dessus si c'est lui qui la propose.
Bon courage ... tiens le coup Smile
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Jeu 11 Avr - 18:15
Je me fais l'avocat du diable, mais est-ce que la situation part autant que ça en cacahouète? Parce que parfois les patrons , dans des situations similaires, sont désagréables (voir infectes) au possible pendant 3-4 semaines et baissent en pression doucement.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Jeu 11 Avr - 18:42
J'ai un groooos défaut : quand on me ch** dans les bottes, on le fait une fois. Pas deux.

Et puis entre nous, oui, ça part vraiment en cacahouète.

Dernière chose : je conçois que cet accident ne l'ait arrangé en RIEN, mais pour moi, ce n'est pas mieux... (c'est moi qui court au kiné tous les 2 jours, et moi qui n'ai toujours pas mes indemnités.)

Donc je m'excuse, mais je pense avoir ma raison de péter un boulard ! Razz

Si j'étais désagréable pendant 3 - 4 semaines chaque fois qu'un truc me court sur le haricot.... Ca ferait longtemps qu'il m'aurait jetée....

Désolée Bidibulle, ce n'est pas contre toi, j'en ai juste marre d'être exploitée Very Happy
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Jeu 11 Avr - 18:53
Je te comprend totalement Tali Very Happy
Mais parfois j'aime prêcher le mal Twisted Evil (même si ce n'est pas toujours ma pensée, pour forcer lees gens à réfléchir autrement lol!)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Accident du travail - Page 2 Empty Re: Accident du travail

Ven 31 Mai - 8:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je fais un big up du topic pour vous tenir au courant de l'avancée du schmilblick !

Petit rappel : l'accident a eu lieu de 15 mars dernier.

J'ai reçu mes IJ de la sécu la semaine dernière... Et mon maintien de salaire me direz vous ? Compte tenu que le comptable attendait le relevé de la sécu pour le faire, je vais l'avoir sur ma paye de mai. Hé oui, il ne faut pas désespérer, tout vient à point blablabla...

Par contre, je précise à toutes fins utiles qu'il faut, en cas d'accident en leçon de conduite :
- Mettre votre identité dans la case "conducteur" avec numéro de permis et tutti quanti, en précisant "moniteur accompagnant";
- Noter au dos du constat le ou les noms des élèves présents dans la voiture au moment du choc.


CAR, si comme moi, votre médecin (ou celui de votre élève, le cas échéant) prononce un arrêt de travail consécutif à l'accident, votre identité figurant sur le constat sert, pour l'assureur, à faire le rapprochement entre vous, le blessé, et le dit accident.

Ce qui, dans mon cas, me vaut de recevoir un chèque d'indemnisation pour le préjudice corporel subi de... 300 euros !
Ce qui, dans le portefeuille d'un moniteur, n'est jamais négligeable !

Pensez y en cas de choc, même apparemment sans gravité.

Autre précision : dans la case "Y a-t-il eu des blessés, même légers" cochez oui, en précisant à côté "sous réserve d'expertise médicale". Car si des blessures se manifestent quelques jours après, elles seront reconnues. Et s'il n' y aucune blessure, cocher cette case ne vous aura engagé à rien.

Si mon expérience peut servir...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum