Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

la repartition ne fait que des conneries Empty la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 6:50
bonjour a tous ,

donc comme le titre l'indique, la repartition ne fait que des conneries:

3 fois , les repartitrices m'ont annulées mes permis A pour 6 plateaux:

une fois car je depasse mon quotas de places supp (et oui il faut le savoir nous avons un quotas de places supp a l'année)

la 2eme , la reparte m'appelle a 16h30 un vendredi pour me dire que les permis A du lundi 8h sont annulées car elle a fait une erreur ..., et de plus n'a meme pas prevenu IPCSR , car je suis allé le voir le lundi matin a 8h15 pour le prevenir que les plateaux sont annulés, il etait tres tres content...

la 3eme fois c'etait hier , j'etais avec tout mes motards en plateaux le matin , et a 11h30 la repartition m'appelle est me dit , je suis vraiment desole mes vos 6 plateaux moto sont annulés cet APM a 13h30 car l'IPCSR est en conges cet APM et je n'ai pas fait attention , je suis desole , et la vous allez comprendre ma colere de rage , donc je suis monte en repartition et j'ai ralle.

donc ma question est de savoir que puis faire pour demander reparation a la repartition ou a d'autres personnes vis a vis de mes eleves qui risque de louper le plateau , avec tout ce qu'ils leurs arrivent .

car je passe pour un c**, pour une auto ecole ou il y a que des problemes pour les examens moto , les eleves doivent reprendrent des heures de conduite donc repayer et cela n'est meme pas de leur fautes .

pouvez vous m'aider?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 7:47
Tu as contacté le(la) délégué ??
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 9:08
Effectivement, à ma connaissance, c'est au délégué qu'il faut s'adresser dans ces cas là.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 10:50
t'explique la situation aux élèves et ce sont eux qui vont râler Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 11:36
il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...

et envoyer les élèves à la préf me semble une idée rigolote.

malheureusement ça ne fait pas avancer l'auto-école qui a subi les errements de la répart'...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 12:07
un petit courrier sympa de la part des élèves ainsi que de l'auto-école à la répartition ainsi qu'au préfet... je sais pas moi, mais c'est ce que je ferais histoire de laisser des traces écrites de ces "erreurs" qui pénalisent tout le monde !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 12:29
on-off70 a écrit:...et envoyer les élèves à la préf me semble une idée rigolote...

rigolote je ne pense pas, l'ae est un intermédiaire, le tuyau de la formation à la conduite : 2 entrées/sorties 1) les apprenants 2)l'état par les IP.

les problèmes doivent mettre en relation les 2 extrêmes, l'ae ne doit être qu'un vecteur d'information pour montrer les défaillances et apporter des idées de solutions.

anecdote : quand j'ai passé la circu du "permis" A il y a quelques années j'étais avec un gendarme, on part de l'ae à 7h30/40 un lundi exa à 8h30 je crois (50km pour y aller) on était pas sorti de la ville qu'on a fait demi-tour. Je ne me souviens de la raison mais elle était "comique" (je ne sais plus si l'ip avait raté le réveil ou un rhume mais je me souviens qu'il avait annulé les exams du lundi matin)
le gendarme voulait passer prendre une voiture de service et aller chercher l'IP chez lui, il était plutot remonté, on est bien resté 45 min à attendre et discuter avant de rentrer chez nous.
Comme il le disait lui-même il a pas toujours envie d'intervenir et tout le monde n'est pas heureux de les voir mais quand quelqu'un les appelle et a vraiment besoin d'eux il est bien content de les voir arriver --> notion de service public Very Happy.

ce qui peut amener des changements, ce n'est pas l'ae qui va montrer son insatisfaction, mais plutot la grogne généralisé des élèves.

enfin c'est mon analyse.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 14:21
merci de vos reponses ,

hier , en meme temps je suis alle voir le delegué, et il m'a depatouille l'histoire , enfin presque.

il m'a trouve 3 places A jeudi APM et j'ai trouve 3 places d'un collegue, mais j'ai demande au delegue de les mettre sur mon compte AE pour le pourcentage de reussite.

et le plus marrant et surtout je pense le foutage de g****** , de la repartition ce matin , c'est qu'elles m'ont appele pour me demander si je voulais des places motos demain APM, et je lui ai tres mal repondu et lui raccrocher au nez.

ce qui me retiens de faire un courrier explicatif au Prefet , c'est que je ne voudrais pas que le delegue passe le mots aux IPCSR.

voila
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 27 Mar - 14:44
si je comprends bien tu as peur des retombées si tu manifeste ton mécontentement ? et je le comprends .......... mais d'un autre coté cela doit te démanger de ne pas le faire !! je me trompe ?

bon courage pour ces permis (sous pression) ..... à +
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Lun 1 Avr - 6:17
donc pour mes permis sous pression , ils m'ont donne 2 fois 3 unite sur deus jours , c'est a dire jeudi APM et vendredi APM , donc sur 6 passe 4 l'on eu , j'aurais prefere tous mais s'est deja pas mal .

par contre je repasse les 2 qui ont echoue , vendredi 5, et j'ai toute les places necessaire pour les circul , car sur avril , il y a beaucoup de places supp ,non prises en option en A , donc la la repartition me les donne meme si je depasse mon quotas, mais au vue des conneries qu'elles m'ont fait, ça rattrape le cou.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Mer 3 Avr - 20:41
Je pense que dans tous les cas de figure, il faut pas se mettre en colère même si des fois c'est rageant. On fait tous des erreurs... Tous!

Mais je vois trop autour de moi des petits patrons qui râlent après la prèf ou la répart parce que soi disant ils ont pas fait le boulot! (c'est sûr que les 02 ne vont pas tous seuls à la prèf)

Au final on fait tous le même boulot.

Chacal, je ne veux aucunement te jeter la pierre, je conçois aisément que tu te trouves dans une situation inconfortable.. D'autant plus inconfortable que la bourde ne vient pas de toi.

ZEn, restons zen... ;-)
L'essentiel étant de trouver solution aux problèmes...
Bonne soirée toutes et tous Smile
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Jeu 4 Avr - 5:45
quand on fait une connerie , on l'admet, mais la ils ont trouve des excuses a 2 balles, et j'ai horreur d'etre pris pour un lapin de 6 semaines.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Jeu 4 Avr - 6:41
zen ? je dirais plutôt comme objectif "savoir accepter la loi de celui qui a le pouvoir"...
on reste zen quand la faute humaine est reconnue et que l'erreur est réparée sans qu'on ait besoin d'adopter des attitudes de soumis, de faire le dos rond dans le but d'être "bien vu" par ces fonctionnaires qui s'amusent à "octroyer" des privilèges aux plus "sages" ?
c'est une relation SM ou apparentée mafieuse ? on est pas loin...
le souci, c'est que ces fonctionnaires qui répondent au téléphone ou qui sont aux guichets, sont intouchables d'une part, mais sont soumis eux-mêmes à des contraintes internes et venants de hautes sphères inaccessibles... autrement dit, la partie visible du tout petit iceberg qui fit couler le titanic...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Jeu 4 Avr - 10:37
il y a toujours un moyen , il suffit d'attendre un peu dans ce cas , ils vont se bruler les ailes tout seul .

quel superbe ecrit chapeau bas , NINA
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Jeu 4 Avr - 10:55
merci Chacal, quand je suis en pétard, en général, j'écris juste et bien.... je songeais à écrire un livre d'ailleurs (quoi ! j'ai le droit de me mousser un peu LOL)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Jeu 4 Avr - 12:52
le délégué de par chez moi aurait prétendu que "s'il y a des erreurs commises, ça ne peut être que de la faute des auto-écoles"... elle n'est pas bonne celle-là?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Jeu 4 Avr - 18:06
ouais c'est ça... ils sont parfaits... Evil or Very Mad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Ven 5 Avr - 7:40
quand je serai grand, je serai répartiteur ou mieux...délégué Smile
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Ven 5 Avr - 9:04
on-off70 a écrit:quand je serai grand, je serai répartiteur ou mieux...délégué Smile

Impossible. Pour ça, faut être bon à rien avoir une âme de fonctionnaire.
Désolée, c'est sorti^^ drunken
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Ven 5 Avr - 9:07
Tali a écrit:
on-off70 a écrit:quand je serai grand, je serai répartiteur ou mieux...délégué Smile

Impossible. Pour ça, faut être bon à rien avoir une âme de fonctionnaire.
Désolée, c'est sorti^^ drunken
y'a de bons fonctionnaires, j'en connais ! mais ils sont rares....
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

la repartition ne fait que des conneries Empty Re: la repartition ne fait que des conneries

Ven 5 Avr - 9:19
J'en connais aussi, mais pour moi, les bons fonctionnaires ne travaillent ni à la pref, ni à la DDT... Plutôt dans les hôpitaux et les commissariats... Mais bon... Je vais aller travailler, ça me calmera.

Che Guevara, sors de mon corps !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum