Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Préavis d'une démission
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:18 par bali27

» VENDS AUTO ÉCOLE
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:12 par Stéphanie

» Panneau 30
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:28 par cervocaine06

» Centre formation CQP
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:19 par gawelle19

» La peur après un accident en leçon.
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:23 par Nina

» Recherche moniteur(trice) moto
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:25 par SPS GP

» Licence, projet après reconversion moniteur.
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:15 par Pierre.Cin

» Moniteur auto entrepreneur : équipements, fournisseurs et prestations
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:35 par Wiss06

» Bonjour de Nouvelle-Calédonie
Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeSam 21 Sep - 6:54 par Chu Bowley

Sujets les plus actifs
Partie admissibilité du BEPECASER
HUMEUR du JOUR !
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

AuteurMessage
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty
MessageSujet: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:28

Bonjour, je suis un élève en permis moto, je possède le permis B depui le 6 juin 2008 et cela fera 5 ans en 2013.

Je souhaite avoir des infos pour un recours par rapport à mon moniteur d'auto-école suite à mon problème...
Je m'inscris le 1er février 2013 pour le permis moto, le moniteur me dit qu'il me le fera passer vite ( je le crois vu qu'il l'a fait pour ma soeur et son permis B ) et me dit de le recontacter pour les heures de moto 1 mois plus tard ( délai pour le dossier en préfecture ).

Début mars je commence donc mes leçons, il me donne une date de plateau quelques semaines plus tard pour le jeudi 4 avril.

Mais le fameux mercredi juste avant ma leçon, il m'annonce dans un premier temps qu'il a perdu mon dossier.
Ne le retrouvant pas, il va jeudi matin à la préfecture.
Je l'appel et il me dit qu'il n'a pas envoyé mon dossier mais que comme il est daté de février il rends le dossier ( soit disant perdu au passage ) le jour même et me dit que la préfecture lui rendra lundi afin que je puisse passer mon plateau pour une nouvelle date le mardi 9 ou mercredi 10 avril.

N'ayant plus aucune confiance en ce moniteur, mes questions sont :

- Est il possible que le dossier soit rendu en 2 ou 3 jours au moniteur s'il est daté de ma date d'inscription au 1er fevrier ?
- Comment puis-je m'assurer que le dossier a bien été transmis à la préfecture ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées, car je ne me vois pas repartir dans une nouvelle auto-école et reprendre 20h de conduite alors que je suis prêt pour passer le plateau et la conduite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:44

bonjour,

1) les 20h c'est par élève, pas par auto-école hein ^^

2) demande à voir ton dossier (feuille orangée) et regarde le tampon de la préfecture (en fait ddt)

3)éventuellement le service sécurité routière de ta ddt
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:05

Ok pour les 20h je ne savais pas ^^

- Je dois demander à qui pour voir mon dossier feuille orangée ?

- Que veux dire DDT ?

Merci encore, désolé pour mes questions ci.

cordialement
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
pacermaniac

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:21

DDT, direction départementale des territoires (ex DDE), ou alors dichloro-diphényl-trichloroéthane, insecticide ancien et très polluant.

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:29

Par elimination logique, l'insecticide en cette periode ne me serivra a rien, le produit explosif j'le laisse aux pro ^^
Va pour le premier choix.
Je dois donc me deplacer lundi la bas afin de voir si mon moniteur a bien enregistrer le dossier ?
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
pacermaniac

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:27

Comme dit le proverbe, "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:46

Malheureusement on depends des moniteurs. Cela ne me derange pas quand on est carré dans son travail.
J'avais justement anticipé mon permis de moto par rapport a ma date d'anniversaire du permis auto afin de palier a divers soucis ou a + d'heure de conduite pour mon apprentissage.
Mais malgres tout on est jamais a l'abris de rien.

Par contre est il reelement possible que la ddt accorde le dossier en 2 ou 3 jours ? Car d'habitude c'est 1 mois?
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:34

tout dépend comment la ddt reçoit le dossier, moi je pose une pochette dans le bac "dossiers à enregistrer" à la ddt et je passe la semaine d'après pour récupérer ma pochette, si elle est pas dans le bac "dossiers enregistrés" c'est que ce n'est pas encore fait ^^.
kikie
Membre gold
Membre gold
kikie

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:48

1 mois c'est "légèrement" abusé!!! moi je les envoie et avec les délais de la poste ça met 2 à 3 semaines maxi...
avant mon ae était à coté de la préf, les dossiers étaient enregistrés dans la semaine!
http://www.ecvaison.com
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:33

Ok tres bien c'est une bonne nouvelle pour moi. Donc afin de m'assurer que le dossier a bien ete déposé a la pref, je passe directement pour demander ? Je me trompe pas, exact ?
chacal
Membre gold
Membre gold
chacal

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:20

sujet tres interressant , ainsi que les commentaires ................................

je vais suivre le sujet
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:29

Je viens aux nouvelles..

Je suis aller en préfecture ou une dame du service des auto-écoles m'accueil dans son bureau, je lui explique toute l'histoire, appel l'auto ecole en question pour avoir des explications.

Le sérieux de cette auto école est remis en cause par la dame de la prefecture qui reste bouche béé en comprenant que ce monsieur est un incapable.

Elle lui fait comprendre que son agrémentation pourrait "sauter".

Apres avoir re-discuter avec Mr Virel ( auto école ) impossible de savoir s'il a bien déposé le dossier ( une feuille du bordereau d'envoi doit lui être remis dès qu'il a déposé le dossier en répartition ).

Je vais donc le voir à son bureau et éxige le remboursement intégral afin de me rendre dans une autre auto-école beaucoup plus sérieuse !!!!
Il me dit " ah ben justement je les avais préparé ! " ( je reste sur le cul, car il avait prévu son coup ! )

De plus pour en finir, j'apprends qu'il devait me donner un livret avec le nombre d'heures inscrite dessus mais je n'ai jamais eu écho de celà ! donc je le réclame et l'obtient après qu'il en ai rempli un vierge car soit disant le miens serai à son domicile !!!

Enfin, je vais écrire un courrier en recommandé à la préfecture afin de relater (par écrit) les faits et ainsi voir pour une sanction et afin que celà ne se reproduise pas pour un autre élève comme moi.

Merci en tout cas à ce forum, je vous souhaite bonne continuation Wink
voivod
Membre premium
Membre premium

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:09

Bonne continuation à toi.
Je serais toi, je récupérerais mon dossier et mon pognon, et j'irai voir ailleurs. Ce sont des charlots comme ça qui font du mal à la profession!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?   Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Icon_minitime

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?
Page 1 sur 1