Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
NABOULET
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 55

je tourne en rond Empty je tourne en rond

Jeu 25 Avr - 9:35
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
je suis en arrêt de maladie depuis le 2 janvier 2013 et aprés mes 45 jours de subrogation je suis toujours dans l'attente de mon complément de salaire....
J'ai contacté maintes fois la CIPREV mais toujours avec la même réponse "ce n'est pas à nous de vous donner les infos mais à votre employeur".
Mon employeur ne me dit rien et, j'irai même jusqu'à dire que depuis le début il n'a pas fait grand chose pour moi alors que je suis chez lui depuis 5 ans. Pour la sécu c'est moi avec l'aide de ma belle mère retraitée justement de la sécu qui nous sommes occupés de tout mettre en place !!!
Mais là pour le complément de salaire j'avoue que je tourne en rond et ; j'ai l'impression d'être une boule de flipper.
Si parmi vous quelqu'un pouvait me renseigner sur le délai d'attente avant de percevoir le premier complément de salaire cela serait génial. Par avance un grand MERCI
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Jeu 25 Avr - 9:41
Dans une moindre mesure, j'ai les mêmes soucis après un accident du travail survenu le 15 mars dernier.
Déclaration faite en retard par l'employeur, dossier traité en retard, paperasse à tout va, bref, la m**** totale.

Passe un coup de fil (ou déplaces toi) à l'inspection du travail. ils te guideront dans tes démarches et surtout ils savent quels arguments tenir face à un boss qui rechigne à faire le nécessaire.

Je n'ai pas encore touchés mes IJ (le temps que la machine se mette en route) mais mon boss a été calmé et a fini par tout régularisé.
J'ai même appris hier qu'un mec missionné par l'assurance de l'AE s'occupait de mon dossier de A à Z, tant est si bien que chaque courrier que je reçois, je n'ai meme plus à le remplir et à me creuser la tête, je lui envoie tout et lui se charge de TOUTES les démarches administratives. (et notamment avec la CPAM).
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Jeu 25 Avr - 14:42
Naboulet

Moi je suis en arrêt pour longue durée depuis aôut 2012 . Donc j'ai un peu plus de recul vis à vis de Tout ça .
Car oui pas simple de recevoir le complément de salaire CIPREV quand le patron ne nous dit pas comment faire .
Et quand tu appelles la CIPREV , pareil que toi , ils te disent : passez par votre employeur .

Alors je te donne un truc : moi j'ai appelé le cabinet comptable de mon AE , qui m'a dit de leur adresser :
- Les copies des relevés S.S d'indemnités journalières
- et la comptable les a envoyé à la CIPREV .

Délai de paiement : au moins un bon mois .

Il faut leur fournir les relevés d I.J pour paiement .

Moi aussi au début je tournais en rond ( 1 er arrêt en tant que monitrice ) et c'est là que tu vois la différence avec les grandes entreprises où tout roule , où tu as un interlocuteur : le DRH . Et où de toute façon il y a la subrogation , donc ton salaire est versé en totalité pendant X mois , selon la convention collective .

Bon courage à toi et à Tali .


Dernière édition par mylor le Jeu 25 Avr - 17:55, édité 1 fois
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Jeu 25 Avr - 17:52
Merci Mylor, mais pour moi, ça s'arrange (enfin si tant est qu'on puisse dire cela sachant qu'il me manque 10j de salaire pour faire le mois Laughing ).
Ca s'est arrangé le jour où j'ai gueulé plus fort que celui que j'avais devant moi, voilà tout.
Et j'en reviens à l'inspection du travail, qui m'a été d'une aide non négligeable en me fournissant l'argumentaire à avancer...
avatar
NABOULET
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 55

je tourne en rond Empty je tourne en rond

Lun 29 Avr - 9:37
Bonjour,
Merci à tous.
toujours pas de suite mais, cette semaine je vais faire bouger les choses....
je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum