Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Helene67
Helene67
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Haguenau

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mar 30 Avr - 8:02
Bonjour à tous,
et oui cette année pour moi c'est parti pour le BAFM... en version "courte Shocked " à Nevers !!
Par contre ce qui est pénible c'est que je n'aurais que les cours mi-mai voir début juin ..
Donc je fais appel au futurs Bafm en formation classique pour savoir si on vous a transmis une liste d'ouvrages à acquérir absolument, que je commence la lecture ...
La première semaine débute pour moi le 1er Juillet ... y a-t-il des gens inscrits en formation longue à Nevers sur ce forum ? j'aurais quelques questions au sujet du logement ...
Hélène
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mar 30 Avr - 17:46
Bonsoir Hélène,

Il faut avant de poster un sujet ou participer au forum,
passer par la "case" PRÉSENTATION.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mar 30 Avr - 19:16
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mer 1 Mai - 16:02
Dommage elle ne veut pas se présenter... confused
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mer 1 Mai - 16:20
Patience !!!
Helene67
Helene67
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Haguenau

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Jeu 2 Mai - 5:41
Voilà présentation faite ... je n'avais pas compris qu'il fallait d'abord passer par cette obligation ... et j'étais très occupée ces derniers jours ...
espère avoir plein de réponses ...
Wink
avatar
crabs21
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2013

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Jeu 2 Mai - 11:03
coucou hélène pour nous ça sera la 8ième semaines et oui ! pour moi la version courte est desormais inpensable vu le contenu important des cours ! pours nous ça sera du 1er au 5 donc ont va se croiser. si tu as des questions hésite pas. bon courage Very Happy
Helene67
Helene67
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Haguenau

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Jeu 2 Mai - 17:57
Crabs21 : cool si les versions normales sont présentes cette semaine là !
Si tu peux me dire quel bouquin à lire en priorité et le type de fiche qu'il faut faire dessus..
La règlementation j'ai déjà quasi "relu" mais ne sais pas sur quels "thèmes" faire des fiches ... Au BEPECASER c t quand même à mon avis totalement différent la façon d'apréhander cette matière ...
enfin bref si ils vont donné un ordre de travail ... car les cours je l'ai aurais dans 15j ou 1 mois !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Ven 3 Mai - 8:34
Futur BAFM ,
je m'adresse à tous et pas à un seul

Éviter de faire des fautes d’orthographe, c'est mieux lol!

on peu ossi écrie come sa ;
évité de fère des fote dortografes cé mieu.

lol!

Question sérieuse :
Y a t-il une dictée pour l’épreuve du BAFM ??
Helene67
Helene67
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Haguenau

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Dim 5 Mai - 7:15
Claude 19 ... merci pour ce post particulièrement constructif !
mais quand on s'adresse a des gens on ne dit pas plutôt "Evitez de ..." que "Eviter de ..." ??
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Dim 5 Mai - 17:31
L'écrire avec un Z donc "évitez de" , ça fait un peu "donnez un ordre".
Ce dont je ne veux pas, c'est pour ça que je l'ai écrit comme ça.
Dans cette phrase l'écrire avec un R , il faudrait demander à Bernard Pivot si c'est correct ??

PS. je ne suis pas à l'abri de faire une faute dans un texte mais pas plusieurs sur 3 lignes. Quoique le dimanche matin.... bounce
J'ai réagit comme ça car je viens de participer comme formateur à la préparation du CAP chauffeur de taxi, et ils ont à leur examen une vrai dictée, comme à l'école lol!

Pour revenir à ta question initiale concernant les livres indispensable pour la préparation du BAFM, je n'ai rien trouvé comme réponse....J'ai l'impression que c'est un monde un peu fermé, chacun pour soi......
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Dim 5 Mai - 18:44
claude19 a écrit:.J'ai l'impression que c'est un monde un peu fermé, chacun pour soi......

Ce n'est pas qu'une impression... c'est régi par la loi du "démerdes toi" (passez moi l'expression^^)
avatar
crabs21
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2013

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Lun 6 Mai - 7:28
c'est vrai j'aurai bien voulu avoir des infos avant de partir a nevers. Alors en psycho : il est conseillé de lire : psychologie cognitive édition dunod de Alain LIEURY et "apprendre a apprendre" de GIORDAN et SALTET. En droit: lexique des termes juridiques édition Dalloz. En règlementation: PNF. GFA. BILAN ANNUEL STATS ET COMS. et le CR format 3 classeurs édition la Baule. et enfin en méca : LEs cahiers de l'automobile en 3 tomes de chez ETAI.
BON ! sinon en droit bosser le droit pénal infractions/délits. introduction au droit et l'organisation de la justice en france. EN règlementation revoir toutes les réformes. Voilà à votre dispo mes melles ou mesdames lol!
Helene67
Helene67
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Haguenau

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Lun 6 Mai - 8:01
Merci pour tes indications crabs21...
J'espère au moins qu'en centre de formation il y a une certaine cohésion et que ce n'est pas chacun pour soi ... je verrais cela en juillet !
Le GFA suis entrain de le synthétiser ... la règlementation CR c'est mon livre de chevet depuis des mois ...
La psycho et le droit c'est ce qui m'angoisse le plus par rapport à la quantité d'informations qu'il va falloir emmagasiner !!
avatar
crabs21
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2013

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Lun 6 Mai - 8:35
oui en effet Hélène c'est la quantité en droit et psycho. Dans notre groupe il y a une très bonne cohésion et c'est très important. il faut trouver une méthode de travail et surtout bosser bosser et bosser affraid
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mar 7 Mai - 17:49
vas sur le site bepecaser.org, rubrique formation continue puis BAFM. Tu as une belle liste de bouquin et plein d'infos sur les examens !! Cdt
Helene67
Helene67
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Haguenau

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Ven 10 Mai - 6:16
marjochada29 a écrit:vas sur le site bepecaser.org, rubrique formation continue puis BAFM. Tu as une belle liste de bouquin et plein d'infos sur les examens !! Cdt

merci !!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Ven 20 Sep - 16:55
Coucou les collègues,

Je voulais savoir si vous avez des liens ou des livres a conseiller pour s'auto former au BAFM, je sais que je ne pourrais pas y prétendre cette année mais j'aurais voulu me former un peu avant 2014.
Car d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez difficile à obtenir.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mer 27 Nov - 9:50
Holy1 ma mère est dans le même cas que toi, elle cherche des livres pour le passer sûrement la session prochaine, mais veut s'entrainer avant.

Du coup vu qu'elle est en voiture et moi au bureau, j'ai quand même plus de temps qu'elle pour chercher donc si je trouve des trucs je te les transmettrais volontiers en mp !!Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mer 27 Nov - 10:32
un truc que j'adore on a un nombre de posts plus ou moins conséquent se plaignant du manque d'infos et quand des candidats postent des "je te donnerai l'info en mp"

comment dire !......

ah si je suis sympa, à plusieurs on avait alimenté un post avec la biblio nécessaire, c'est sur le forum à vous de trouver.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mer 27 Nov - 13:20
lescargotmasque si je marque "en mp" c'est pour éviter que des "invités" ou "jeunes adhérents" ne viennent ici que pour piquer des idées, comme ça se fait dans d'autres rubriques ...

J'ai été voir les autres post bafm, il y a pas mal de choses, et même des liens sur d'autres sites, mais un site en particulier qui propose une bibli me semble un peu dater et il n'y a pas précisément  ce que je cherche (droit assurance, travail...) là dessus je bloque, j'ai beau chercher partout sur g****e à part acheter les gros tomes Code du Travail, code des assurances je ne vois pas trop quoi faire d'autre!!

Je donnerais volontiers, comme toujours d'ailleurs, ce que j'ai pu trouver aux personnes qui viendront ici me le demander, mais vu que certains ne se donnent même pas la peine de chercher et viennent ici juste pour trouver des réponses ... ça me semble un peu trop simple !! Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM Empty Re: SOS liste livres indispensables à la préparation au BAFM

Mer 27 Nov - 13:42
et donc je confirme et signe, qu'est ce que cela peut faire que d'autres voient le résultat de tes recherches vu que toi-même tu bénéficie des recherches des autres (c'est un peu le but d'un forum dans le même temps)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum