Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012

et ça continue  - Page 3 Empty Re: et ça continue

Dim 12 Mai - 17:06
Agamemnon a écrit:Ah ok. Mais vu que normalement les 20h de formation sont dispensées par un enseignant diplômé, on est au final obligé de passer par une auto école.

Disons que j'ai pris un raccourci en disant 20h obligatoire en auto école (ou établissements agrémentés ).
Euh, je crois que tu fais erreur !!! En candidat libre, tu peux parfaitement être accompagné par un conducteur lambda. Il suffit juste d'être enregistré en préfecture comme demandeur du permis et d'avoir un véhicule répondant aux caractéristiques AE...
Par contre, on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir de rémunération de l'accompagnateur Razz

Relis les règles par là Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et ça continue  - Page 3 Empty Re: et ça continue

Dim 12 Mai - 17:17
Si on met de côtè quelques fautes de syntaxe sur ce site pourtant gouvernemental c'est assez clair.
avatar
Invité
Invité

et ça continue  - Page 3 Empty Re: et ça continue

Dim 12 Mai - 23:18
Taz Moniteur a écrit:
Agamemnon a écrit:Ah ok. Mais vu que normalement les 20h de formation sont dispensées par un enseignant diplômé, on est au final obligé de passer par une auto école.

Disons que j'ai pris un raccourci en disant 20h obligatoire en auto école (ou établissements agrémentés ).
Euh, je crois que tu fais erreur !!! En candidat libre, tu peux parfaitement être accompagné par un conducteur lambda. Il suffit juste d'être enregistré en préfecture comme demandeur du permis et d'avoir un véhicule répondant aux caractéristiques AE...
Par contre, on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir de rémunération de l'accompagnateur Razz

Relis les règles par là Wink

J'te remercie pour ces éclaircissements Wink
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

et ça continue  - Page 3 Empty Re: et ça continue

Lun 13 Mai - 21:52
serge50340 a écrit:C'est un truc de dingue l'histoire de revente de bon pour passer le code!
J'ai jamais vu ça. Un envoi de l'annonce à la répartition ferait surement plaisir.
De toutes les façons le signalement est à faire à la DGGCCRF (concurrence déloyale), à la préfecture (illégalité de la situation de l'accompagnant et non respect des textes) et à la DIRRECTE pour travail dissimulé.

Sinon il y a le plan B, à savoir, prendre une voiture la foutre contre un arbre et recommencer jusqu'à extinction des voitures..... ou des arbres.
Moi je n'ai pas pensé à ça quand j'ai vu l'annonce mais plus à un quidam qui aurait gagné un lot à une tombola ou foire type "inscription offerte à l'auto-école" ou "forfait code offert" ou "présentation B offerte sous réserve d'inscription" et qui revend ce lot sur le bon coin. On trouve souvent ce genre d'annonce pour des lots gagnés mais inutiles au gagnant.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et ça continue  - Page 3 Empty Re: et ça continue

Lun 13 Mai - 22:00
Pas idiot Jean Marie, ca doit etre un truc comme ca.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

et ça continue  - Page 3 Empty Re: et ça continue

Lun 13 Mai - 22:35
Oui c'est peut-être un lot gagné dans un jeu.
Au mois de Janvier, j'étais à un loto dans le département voisin, dans une petite ville de 4900 âmes et les animateurs avait annoncé que l'auto-école du secteur avait offert en lot, un forfait code. Je ne l'avais pas gagné mais j'avoue que si ça avait été le cas, j'aurais bien rigolé !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum