Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
reb26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2010

coup de gueule !!! Empty coup de gueule !!!

Ven 28 Mai - 10:12
marre des conduite accompagnée qui passe le permis avec un niveau inférieur aux B : c'est mou, pas d'initiatives, pas de manoeuvres correctes ( pas de controles, pas de cligno,...), mauvais placements et d'autres choses encore. Mais que font les parents derrière, ils dorment ou quoi ? On doit les reprendre en leur ajoutant quelquefois 6 à 8 h de "leçons" . Quel a été notre boulot pendant la formation initiale ?!
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Ven 28 Mai - 17:36
c'est ce que j'ai toujours dit
l'AAC n'est utile que si tout le monde se sent concerné
c'est la société qui a baissé les bras
en général les parents ont lâché l'affaire depuis longtemps
il suffit de les mettre devant leurs responsabilité et taper au portefeuille et en général ça marche
on peut pas faire plus on a pas de formation d'assistance sociale ni de nounou
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Sam 29 Mai - 11:03
C'est clair que les conduites accompagnés ont un niveau trés moyen. Mais je me suis rendu compte d'une chose, c'est que les parents sont parfois plus flippé que leur enfants. Du coup, ils n'osent pas faire des manoeuvres, aller sur des endroits trop fréquantés, et anticipes sans cesse pour eux, bref tous le contraire de ce qu'on leur demande au permis.
je ne veut pas prendre la défense des parents, mais c'est vrai qu'il en faut du courage pour être accompagnateur, car avoir seulement le frein à main comme seul frein, c'est trés limite !!!

C'est pourquoi je dis à mes éléves que le but de leur formation c'est de rassurer leur parents et non pas le sens contraire. Et si leur parents se sentent rassurer ils arriveront à en faire autant avec l'inspecteur.
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Sam 29 Mai - 16:30
En même temps, je pense que la réforme du permis est pas mal pour le coup.
Les 2H de rendez-vous préalable sont plutôt une bonne chose. J'en profite pour faire le tour avec les parents sur tous les défauts qu'on retrouve fréquemment au retour de conduite accompagnée en leur expliquant ce qu'on attend et en donnant des petits conseils.

La plupart des parents sont plus concerné dans ces 2H, prennent des notes.
Et moi, ça me permettra de les remettre en place quand j'aurais des RVP bidon. Twisted Evil
avatar
reb26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2010

coup de gueule !!! Empty coup de gueule !!!

Sam 29 Mai - 22:11
merci pour vos messages.
Je suis d'accord, qd on s'engage à faire la CA, on joue tous le jeu : formateur, élève et parents.
Perso, j'insiste bcp pour poursuivre les manoeuvres et d'aller souvent en agglo, ne pas faire toujours les mêmes trajets mais on voit le résultats déjà lors du 1er RVP et on insiste à nouveau pour le 2ème RVP. Mais c'est pas toujours suivi. C'est vraiment dommage !
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Dim 30 Mai - 8:29
Moi aussi, je leur cale minimum 6h avant l'exam, parfois bien plus! Il est important de leur faire comprendre dans quoi ils s'engagent dès le début. Et que la CA, n'est pas qu'une affaire de réduction d'assurance!!! No
Que plus que la quantité des kilomètres, c'est la qualité qui est importante (trajets variés, route, ville surtout, autoroute, tous les temps, de nuit, de jour, manoeuvres....) Qu'ils ont là l'opportunité, gratuite, de faire des choses qu'ils ne feront peut-être jamais avec nous! Et qu'après tout, tout ce qu'ils peuvent acquérir, c'est pour la sécurité de leur gamin, le jour où ils le verront partir seul au volant... affraid affraid
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Dim 30 Mai - 10:27
Mon minimum d'heure pour un retour de conduite accompagnée, ce doit être 4 heures mais c'est vraiment l'exception quand ça arrive. La plupart arrivent facilement à reprendre une dizaine d'heures. Neutral
Mais bon j'espère qu'avec ces 2 heures de rendez-vous préalable, il y aura des progrès. On verra dans quelques mois.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Dim 30 Mai - 18:57
Je ne pense pas que ces 2 heures changeront quelque chose, du fait que nous ne sommes pas sur le centre d'exam et que nous tournons déjà en leçons de 2h, et que le rendez-vous avec les parents et les rendez-vous pédagogiques se faisaient déjà sur ce laps de temps... Tout ça dépend des personnes à qui vous avez à faire!!! Neutral Car ça va de ceux qui prennent des notes et posent plein de questions à ceux qui s'endorment derrière, captivés par ce qu'on raconte!! Sleep Sleep Si, si, c'est déjà arrivé! No
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Lun 31 Mai - 5:38
vous n'avez jamais eu la maman de 45 ans qui envoie des sms durant toute la durée de sa présence dans la voiture?
je ne m'en remettrais jamais complètement hallucinant
avatar
Invité
Invité

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Lun 31 Mai - 6:03
SMS , non , mais des parents qui discutent de l'avenir de leur fille , hébergement pour l'année prochaine a la fac oui , la conduite il n'en avait rien à faire.
Je peux vous dire que c'est sérieusement énervent. Twisted Evil confused
Dans ce cas précis je me suis contenter de dire gauche et droite à l"élève.......
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Lun 31 Mai - 15:52
Moi, il y a une mère qui m'a fait m'arrêter au surgelé du coin pour aller acheter une galette des rois. coup de gueule !!! 1574
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Lun 31 Mai - 22:39
Perso je viens d'avoir en RVp 1, une maman qui chérit à mort son petit chérubin, et qd je suis sorti, je l'ai mise devant ses réalités, en lui affirmant que le niveau de son "chéri" était médiocre, qu'il était bon sur autoroute et RN, mais qu'alors en ville....la cata....pas de controle, lespiétons faut qu'ils soient sur le passage et pas sur le trottoir, les pistes cyclables j'en parle meme pas..... affraid une CA classique quoi.... No

Et là, gros coup de gueule auprès de mon patron car elle ne comprenait pas prkoi je demandais la couleur de la voiture de derrière (en gros il m'a fait 10 controles arrières en 25 min d'agglo et à Grenoble je vous prie).....un regard fixe, une tete qui ne se tourne pas, une incompréhension qd je demande de vérifier sur les cotés de l'intersection (stt au feu vert, car le feu est....vert), une allure inadaptée...

Et un reproche aux parents, car je leur ai dit d'arrêter l'autoroute et de faire de la ville, réponse : "on ne peut pas, on n'a pas le temps", de varier les parcours, réponse : "vous croyez ?"...

Enfin....bon j'en ai fait part à mon patron qui va secouer un peu le gamin car il n' aps ralé devant moi, il s'est bien gardé de le faire, comme sa mère, mais qd je n'étais pas là, alors là, gros coup de gueule de sa part....

Et ben, c'est une première....Vive nos CA....
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Mar 1 Juin - 19:42
j'ai eu une fois, un papa avec des idées bien arrêtées! Il ne comprenait pas pourquoi on les faisait autant regarder dans les rétros (et ça, ce n'est pas le seul qui nous le dit!!! Shocked ) car pour lui, c'était du passé! (mot pour mot!!!!) affraid Et on se demande pourquoi sa fifille a raté 3 fois le permis pour manque d'observation???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Mer 2 Juin - 2:47
Pour les rétros, demande lui s'il s'arrêterait net avec son caddie dans un supermarché bondé.
Si on le fait pas c'est qu'on tient à nos chevilles et qu'on a justement pas de rétro !

Il est donc logique qu'avant tout ralentissement on regarde derrière soi en voiture,
de même que régulièrement à titre préventif, au cas ou on devrait s'arrêter inopinément.

Pour les contrôles latéraux, avant de changer de direction ou de voie, j'espère qu'il comprennent,
sinon c'est à déséspérer des parents...
avatar
ptiteteigne
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Jeu 3 Juin - 21:35
pas mal l'exmple du caddie!!! je peux m'en servir?? j'aime bien ces petites choses imagées, avec certains élèves ça marche bien!! Laughing
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

coup de gueule !!! Empty Re: coup de gueule !!!

Jeu 3 Juin - 22:03
Mais bien sûr, c'est fait pour ça !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum