Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

+19
wedgie
Juanito
Tapluka
bepecalou
ahipapo
iNeige
on-off70
OLY
sourireperdu
mcbeal
lakaz
valou
Artoise
LA CHOUETTE DE LA REUNION
ciecman
pierrodactyl
Admin
tonyg
alex
23 participants
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 8 Fév - 21:48
Voila, je suis jeune moniteur (6 mois d'expérience et je suis âgé de 20 ans, promo 2008 avec de bons résultats aux examens) et lorsque j'envoie mes élèves pour leur premier passage du permis, ils se "vautrent" (quasi) systématiquement. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans mes méthodes ou mes explications. Ils ont le niveau de réussir l'examen mais ça ne passe jamais du premier coup.
Des chiffres : depuis que j'ai commencé, seulement une seule élève a eu le permis du premier coup avec moi... Je me remet sans cesse en question sans arriver à de meilleurs résultats.
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous?
Aides moi s'il vous plait car, comme vous devez vous en douter, je deviens un "gouffre à place de permis"...
merci à vous!!!

Alex
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 9 Fév - 7:35
salut alex

sur quoi ils se vautrent? les manoeuvres, la conduite en général?

dans mon auto-école on a pris l'habitude de faire un examen blanc
l'avant dernière leçon avant d'aller au permis.
ça permet de voir où il y aurait une faille...

sinon désespère pas, c'est toujours difficile au début de poser sa
pédagogie pour avoir des résultats, ça peut prendre du temps
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 9 Fév - 16:06
Courage Alex et surtout je trouve que tu as du cran de décrire une situation qui n'est pas avantageuse pour le moment. Se remettre en question est le fondement du métier d'enseignant. Par expérience, je sais que ce qui t'arrive est NORMAL. Comme dit Tonyg, cela prends du temps de faire réussir les candidats. Il faut que tu trouves ton "style", que tu organises et synthétise ce que tu as appris au BEPECASER. En début de carrière on est davantage centré sur le contenu, sur ce qu'on doit faire apprendre, on a tendance à trop vouloir en dire, à trop guider l'élève et du coup à ne pas assez le rendre autonome. Car c'est bien ça la visée : l'autonomie. Essaye de bien évaluer l'élève, chacun est différent. Donne lui ce qu'il à besoin et ce qu'il te demande, pas plus. Il faut aller à son rythme et ne pas imposer un volume d'apprentissage dans un temps limité. L'élève doit être maitre de son apprentissage.
Voilà, encore courage, ne te laisse pas trop perturbé par ce qui t'arrives pour le moment, tu verras que dans quelques temps tout ira mieux. La France à besoin de moniteur qui se remette en question !!!
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 9 Fév - 21:10
En fait à chaque fois qu'ils arrivent à la date fatidique et traumatisante du permis, le stresse prends le déçu et ils perdent leurs moyens et loupent quelque chose, pas en particulier les manœuvres ou autre chose.... Effectivement cela peut être due à un manque d'autonomie; je travail à leur en laisser plus sans voir les résultats pour l'instant... En attendant, je n'arrive pas à rester insensible devant ce problème. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai préféré ne pas en parler à mes collègues de promotion pour savoir s'ils ont le même problème (les nouvelles vont vite dans les petites viles...) donc vos réponses m'évitent la déprime Very Happy et donc MERCI!
Sur le fait de "synthétiser" ce que j'ai appris du BEPECASER, je comprends bien, mais si je ne conserve que "l'essentiel" pour amener l'élève au permis en oubliant ce que je pense être "le petit plus" je m'éloignerais de mon idéal du moniteur... cela dépends évidement des élèves...
Pour les permis blancs, j'en fais aussi un quelque leçons avant l'exam, j'identifie les lacunes, corrige les problèmes mais ne renouvelle pas l'expérience plus tard (j'ai peur de mettre l'élève en situation d'échec juste avant son exam...)

Je suis preneur de tous vos avis, n'hésitez pas à m'en faire par!!!!
Merci à tous!!!
Alex
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 10 Fév - 12:02
je suis aussi passé par ce passage à vide et je peux très bien comprendre par quoi tu passe, j'ai même une collègue qui est dans la même situation que toi actuellement.
Pour en avoir parlé avec des collègues (qui sont aussi passés par là, et j'en connais pas un qui n'y est pas passé) certains m'ont répondu que c'est quelque fois simplement un problème de ton et le message ne passe pas forcément.
Fais aussi attention au niveau d'exigence avec tes élèves, donne toi un objectif sur ta leçon et essaie de t'y tenir, autrement tu peux aussi partir du besoin de l'élève.
Il y a certains problèmes qui ne se résolvent pas en un claquement de doigt; la prise d'information, la décision, l'analyse; donc si tu n'as pas de résultats immédiat, désespère pas il faut que tu confronte l'élève à un max de situation.

bon je sais pas si j'aurai été très clair ou si j'aurais pu t'aider, mais tiens le coup
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 10 Fév - 22:04
Salut, alors je compatis avec toi, mais je ne pense que tu devrais en parler avec ton patron...

Perso, j'en ai discuté tout de suite avec lui, pour les exigences des inspecteurs...

Et j'en ai dédut que je devais être plus exigeant qu'eux...C'est pourquoi qd je fais ma leçon, je ne traite qu'un objectif à la fois en leur expliquant le pourquoi on fait cela (même si je l'ai déjà abordé en salle de code), en amenant progressivement l'élève à l'autonomie, mais même une fois celle-ci atteinte, je ne relache pas mon emprise sur l'élève, de façon à ce qu'l reste vigilant...
Si tes élèves stressent autant, c'est parce qu'il dramatise le permis...fait leur un parcours en centre ville super compliqué en travaillant la conduite commentée, puis emmène les sur les zones du permis, généralement, ils trouvent cela bcp plus facile...

Ensuite, n'hésite pas à demander carrément à l'élève ce qui ne va pas, afin de retravailler ça uniquement...par exemple, j'ai une élève qui a passé son permis et qu l'a raté la première fois (je ne l'avais jamais eu en leçon), elle m'a avoué qu'elle ne se sentait pas à l'aise sur les entrées d'autoroute ; donc pdt 1 heure, on a fait que ça, entrer et sortir de l'autoroute, puis elle a représenté son permis, et comme elle se sentait vraiment à l'aise ds tous les secteurs, et ben elle l'a eu les doigts ds le nez !!!!

Si tes elèves te trouvent durs, ce n'est pas grave, si à chaque séance tu leur explique en début de séance ce que tu comptes leur faire travailler, et si tu fais avec eux un petit bilan...Ils comprennent ce que tu fais, et une fois le permis en poche, tu verras que ce sont les premiers à venir te remercier...(crois en ma courte expérience !!!)
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 11 Fév - 18:37
merci pour cette réponse!!!!!
ciecman
ciecman
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 46
Localisation : Castelsarrasin 82

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 12 Fév - 23:16
Oui, courage Alex!
Soit patient avec tes élèves et avec toi-même, ne leur transmet pas tes craintes et continue à travailler les points faibles et renforce les forts. Et surtout n'hésite pas à demander des conseils.
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 7 Avr - 22:00
Bonsoir,c'est beau l'"idéal de moniteur"mais je crois que quelque part tout le monde s"en moque un peu.Juste pour te donner à réfléchir,lorsque je suis sorti brevté,la première AE dans laquelle j'ai bossé ne se servait pas du P.N.F!!!!On tournait avec juste le livret d'apprentissage et la méthode globale (j'apprend en faisant).On validait les étapes le jour de l'examen!!Si l'élève avait fait 25h on divisait par 4 et on validait à la date de la leçon!!!!! Ta remise en question t'honore mais il n'y a que toi qui pourra juger.Reste à savoir si le but est d'apprendre à conduire ou apprendre à passer le permis (eternel dilemme!)Demande à ton patron d'aller aux examens,tu verra ainsi les critères exigés et cela te permettra peut etre de moduler tes demades.Personnelement,les exas blancs j'en fais un en fin de formation pour planifier le permis et apres troutes les leçons sont du niveau du permis et si cela ne passe pas on ne passe pas.Si l'élève insiste sans nous écouter,on lui donne une place et on lui rend son dossier sinon il sait que son re-passage aura lieu aujourd'hui peut etre ou alrs demain la la la lere!!!!
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 8 Avr - 3:14
bONJOUR
Titou que je salue en passant a le bon sens près de chez lui (CA)
La règle formaliser formaliser et formaliser
Car il faut parler et écrire le langage de l'élève comme çà tout le monde est d'accord et on évite les échecs donc les contentieux et on navigue intelligemment

Donc chez nous c'est examen blanc avec un formateur autre que le référent et retour écrit de la prestation. Résultat 64% de réussite en première présentation avec un total de 6 encadrants (moniteurs pour les anciens)
Amicalement d"autres recettes dans els prochains posts
La chouette de la Réunion
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mer 8 Avr - 21:38
Bonsoir LA CHOUETTE et ALEX Un autre tuyau:si tu as un ou plusieurs collègues dans ton AE;demande leur de prendre en leçon tes élèves avec lesquels tu penses avoir des "soucis"Ne leur dit rien avant et au retour voit si vous etes en phase ou bien si vos visons divergent de beaucoup.Ainsi il y a plus d'idées dans 2 tetes que dans une seule De plus,l'élève s'habitue à son formateur comme l'inverse donc le jugement peut se trouver faussé.Un truc de "vieux moniteur"avant de prendre congé de ton élève monte à sa place au volant et regarde comment il est installé (bien sur à taille voisine car si tu est de la taille d'ADRIANNA CARAMBEU il y peu à parizr que tu puisses t'installer en lieu et place de MIMIE MATHY!!) Souvent tu auras des surprises quant au réglages des rétros donc des fois cela explique des prises d'infos "laborieuses" A+ Amitiées TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 21 Avr - 12:28
A l'heure actuelle, je ne fais plus passer de permis. un point que j'ai oublié de préciser, c'est que mon patron et moi n'avons pas la même voiture; grosse erreur car on ne fais pas passer ses élèves sur ma voiture et inversement. Donc depuis deux mois quand je pense que mon élève est prêt pour l'examen, je l'envoi à mon patron.
Dieu merci, je change de voiture le moi prochain, et je vais pouvoir aller à l'examen autant que possible!!!
Je met tous vos conseils en pratique et je commence à "trouver mon style" de pédagogie
Encore et toujours MERCI à vous tous!!!!
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 21 Avr - 13:29
bONJOUR
Ne pas avoir les mêmes voitures dans une entreprise est une très grosse erreur de gestion. Déjà nous avec nos C3 il y a des petites différences, que remarquent les élèves. Mais la très grosse ressemblance qui favorise les échanges de formateurs ou lors des pannes ou révision on se prête les véhicules. En dernier c'est bien meilleur pour la reconnaissance du public d'avoir les mêmes véhicules
A la prochaine
LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 21 Avr - 21:13
Bonsoir à tous. Pour les voitures c'est vrai que l'unité est plus pratique.Nos 207 "monos n'ont pas d'anti-brouillard avant et celle du patron en a et c'est lui qui fait les examens.donc des fois ça coince.
Le fait d'envoyer tes élèves à ton patron est à double tranchant;il se peut que son expérience s'avère utile,mais par ailleurs le fait que ce soit lui qui décide te décridibilise auprès de tes élèves.Essaye de trouver une parade car après un certain temps tes élèves ne t'écouteront plus!
De plus,le fait de ne pas te laisser grandir ne démontre pas une grande confiance envers toi.Affaire à suivre!
Amitiées TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 23 Avr - 12:13
Titou, en fait c'est un peu compliqué. Déjà, pour cette histoire de voiture, c'est clair que ca a été une grosse erreur. En ce qui concerne ma crédibilité, au niveau des élèves, on s'arrange pour que ça passe "incognito", on dit que c'est le patron qui gère les places, qu'il n'y a pas de places disponibles sur ma voiture (absurde, mais ça passe tout seul) et dès que j'aurais la même voiture que lui, c'est moi qui vais aller aux examens et petit à petit la "machine à permis" va se mettre en place. J'ai un patron qui me fait confiance et les choses sont très claires entre nous, on a une bonne communication (n'oublions pas que nous ne sommes que tous les deux dans l'entreprise!!). Une preuve de confiance, son rêve serait que je reprenne son auto-école lorsqu'il partira en retraite Cool
S'il préfère gérer lui même les examens du permis, c'est surtout qu'on à vite fait de perdre des places, même si ça fait partis de mon apprentissage d'échouer, on n'a pas de gros effectifs et une hausse d'échec à l'exam se ressent très vite...
Voila pour mon histoire; effectivement : AFFAIRE A SUIVRE!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 11 Oct - 12:15
Salut Alex!!!
J' arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais ton histoire m' a interpellé, je ne pourrai pas te donner de conseil étant donner que je ne suis pas encore monitrice mais nous avons évoqué ce sujet en cours justement. Moi aussi j' appréhende mes futurs resultats aux permis et la première chose que l' on nous a appris c' est l' histoire de l' ommelette au lard : il faut se sentir concerner ( comme la poule qui donne les oeufs pour faire l' ommelette ) donc savoir se remettre en question comme tu le fais mais pas trop s' impliquer ( comme le cochon qui donne sa vie pour être le lard ) parce que sinon sa nous bouffe la vie et la santé. Voilà ce que l' on nous a dit, je pense que c' est bien joli sur le papier mais à mettre en pratique ça ne doit pas être facile, par contre je pense que c' est quelque chose de primordiale dans le métier...
En tout cas, j' espère que tu as réussi à régler ce pb auquel j' aurai surrement à faire face moi aussi!!!
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 11 Oct - 21:02
Effectivement, j'ai réussi a regler ce pb, ton histoire ressemble beaucoup à ce que j'ai pu vivre au fil de ce que je fini par appeler ma "maturation". C'est comme créer un bon parfum, ça prends du temps, on n'y arrive pas à tout les coup, mais quand on a trouver la bonne recette, ca marche tout seul... Je pense que ça dépends de chacun, ça prends plus ou moins de temps selon les conditions de travail...
Bon courage pour les épreuves, Tu verras, tu passera certainement par là aussi mais ca viens!
Amitiés!
Alex
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 22 Oct - 11:27
Exclamation Question
les résultats au permis ça va ça vient
dernièrement j'ai eu 3 élèves reçus sur 7
je me suis remise en question
mais voilà les raisons de l'ajournement de chacun sont différentes et souvent dues au stress
ex une petite rue avec des véhicules stationnés des 2 côtés prise en 2 par 1 de mes meilleurs élèves a eu droit à un coup de frein de l'inspectrice et paf moral à 0. il était sûr de lui trop peut-être mais s'ils ne le sont pas assez......
dans les résultats du permis il y a le facteur stress
on se donne à fond et c'est le plus important
on peut toujours s'améliorer et les échecs sont là pour nous faire évoluer
biz à tous
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Ven 30 Juil - 22:01
je viens de lire seulement ce topic. Je sais pas si tu vas le lire, Alex, mais j'ai un truc pour qu'ils ne stressent pas trop à l'exam.

Quand on arrive au milieu de la formation, je dis plus rien, je leur dis : démerde toi, comment tu feras quand tu seras seul ???
je leur dis que être autonome le plus rapidement possible, les mettra en confiance et que le permis, y a 3 critères qui comptent..
1- la préparation pure
2- la prépa psychologique
3- le hasard

pour la prépa psy, je les préviens avant et je joue le rôle d'un inspecteur trouillou(x) scratch (t) scratch ? study , qui a peur quand on sert de trop près les trottoirs, qui a peur de l'herbe. je bouge, je souffle, je tape sur ma portière, etc...je fais tout pour les déconcentrer. je leur dis de se concentrer à fond et d'être attentif à ce que je leur dis. mais pas à mes réactions... Au mieux, ils auront un inspecteur sympa, au pire, ils seront à peu près près...

Enfin, je leur parle de faire le deuil de leur permis... Si ils l'ont pas, ça ne changera RIEN à leur vie... et qu'il faut l'accepter... c'est un grand pas dans le stress geek
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Sam 31 Juil - 3:01
Et ben j'ai la même façon de bosser que duke. Perso j'appel ça la gestion du stress !! sauf que moi je jour le rôle de différents inspecteurs. Un inspecteur cool, un inspecteur moyen, et un inspecteur trés con (généralement aprés celui là ils me détestent).

Mais bon le stresse reste le stresse !! c'est parfois plus fort qu'eux ils ont l'impression de jouer leur vie !!!!
Autre solution !! Demander à un de vos collégues de faire des permis blancs à vos éléves, ça marche aussi pas mal !!! Wink
avatar
Invité
Invité

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Sam 31 Juil - 13:30
lol, pour moi, mon collègue, c'est moi, je suis mon propre collègue !! C'est pas la classe, ça ?????????? lol! lol! lol!
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Dim 15 Aoû - 15:30
J'ai bien lue!!!!!
Pour la gestion du stresse de mes élèves à l'examen, j'ai trouvé beaucoup de trucs :
Déjà, l'idée du permis blanc avec moi dans le rôle de l'inspecteur le plus sadique possible je l'exploite au maximum, je fais cela plutôt en fin de formation, une fois que je connais un peu mieux mes élèves, je sais "où appuyer" pour les mettre en situation de stresse, et je peux ainsi observer leur réactions (inspecteur qui soupire, qui est froid, qui est trop directif, etc..) et agir dessus.
pour l'autonomie, c'est pareil, je les mets en situation autonome très tôt, ça fonctionne très bien!
Merci pour les réponses!!!!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Lun 16 Aoû - 12:07
Nouvelle methode de travail pour moi et mes collegues. Lorsque on suppose qu'ils sont pret pour l'examen , on les place en examen blanc mais avec un autre moniteur. Condition reelle d'examen avec le discour de depart de l'Ipcsr parcours de 35 min ect.....

Resultat ils ne sont pas bons. Niveau petite E2 donc ils comprennent que pour passer l'examen de facon confortable il faut reprendre des heures.

En plus ce n'est pas moi le moniteur qui impose les heures mais le moniteur qui a fait le permis blanc. Plus d'histoire ..... c'est mieux et ca fonctionne.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Jeu 19 Aoû - 8:37
ça fait 6 ans qu'on fonctionne comme ça aussi et les résultats aux examens sont satisfaisants!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres Empty Re: les résultats de mes élèves au permis de conduire son médiocres

Mar 2 Nov - 20:05
Bonsoir

J'aurais un conseil à vous demander. Comment préparez vous psychologiquement vos élèves à l'examen une fois qu'ils ont eu leur date de permis ?

Récemment mes deux premiers élèves que j'ai formé de A à Z ont passé le permis et ont échoué. Pour l'un, j'avais eu l'aval de mon patron pour une présentation à l'examen et l'autre, je le présentais de mon propre chef parce que moyen de lui faire prendre une heure avec le boss.

Mon patron pense que c'est peut-être ma préparation à l'épreuve qui n'a pas été bonne.

Je compte bien en discuter avec mon boss mais si vous aviez des conseils à me donner sur cette fameuse préparation, je suis preneuse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum