Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BEPECASER session 2013/2014

+39
anthille
Fab
MARIELLEDEPARIS
Tali
marcdm
gat
lyse
jeff33600
NESRINE
Sabiiiii
Jean44
Aurore33
Stéphanie
windierstar
widi63200
laurent
cyberhornet
LionHeart971
aboumanel
Ppboy
pacermaniac
lescargotmasque
julie95
LaMotarde49
*stormette*
laroube
Zooeu
tatoosassi
blemma
tiline
lebon59
VIVIE62
Pipo66
Sibylle59
tchad
Kahouète
holy1
Tibou45
allamistakeo
43 participants
Aller en bas
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 25 Juil - 14:09
Zooeu a écrit:Bon courage à la prochaine fournée 2013/2014! Pour ma part, j'en sors, et j'en suis pas mécontente! Very Happy
Si besoin d'aide, de conseils, etc... N'hésitez pas. Par contre, je vous déconseille vivement d'utiliser les fiches des autres. On a fait les nôtres, et le fait de les faire soi-même, ça nous a permis de ne pas avoir à les réviser pendant des heures : on les a faites, on les connaît! :p

Les fiches des autres ça permets soit de compléter soit de comparer mais dans ce cas comment vous faites alors lorsque vous etes en formation et vous travaillez sur les fiches, chacun travail pour soi ou vous vous échangez les fiches de manière à avoir la fiche d'un autre. Car ça permets aussi d'avancer plus rapide
avatar
Zooeu
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 02/01/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 25 Juil - 15:14
Quand j'étais en forma, on était par groupe de 4 ou 5 à travailler la même fiche. Ensuite, on lisait les fiches des autres groupes. A la fin de la formation, on en savait déjà 4 par cœur. C'était toujours ça de pris. Et puis dans l'ensemble, on retrouve à peu de chose près la même chose dans un peu toutes les fiches.

Bon, en même temps, une seule fiche faisait entre 40 et 50 pages dans notre centre de formation. Donc forcément, on retrouvait certains points dans les autres...
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 26 Juil - 17:26
tatoosassi as-tu choisi ton centre de formation?
En ce qui me concerne j'ai choisi Achères car c'est le plus proche de chez moi et l'examen pratique est à Trappes (ou Velizy) des coins facilement accessibles pour m'entrainer contrairement à Icare où tout se fait à Rungis il me semble.

Perso, j'ai trouvé Icare Formation beaucoup plus sérieux. Le formateur est Xavier Savignac, et c'est une sacré pointure d'après ce que j'ai pu entendre.
A Achères, ils refusent de me faire un simple devis pour que je puisse maintenir mes droits aux allocations chômages pendant ma formation... super sympa les mecs quoi!!
avatar
laroube
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 7:19
Bonjour à tous,
 
Je prévois de m'inscrire en vue de passer l'admissibilité en candidat libre en novembre 2013. Je ne peux pas m'inscrire dans un centre de formation faute de disponibilité.
Alors j'en appelle à vous si vous disposez d'annales, de devoir corrigés etc... je suis preneur de tout document.

Merci d'avance.

Laroube
avatar
*stormette*
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 37
Localisation : 91

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 10:10
Bonjour à tous !

Icare m'a refusée, j'ai refusé ECF Fontenay pour finalement aller à CER Cesson, le gérant est assez jeune et super motivé, prêt à passer des heures avec nous pour nous entraîner à l'oral, etc... Le centre a sa piste privée, les petites routes autour sont désertes à certaines heures, la classe sera petite (maxi 25 personnes).

Heureuse de faire partie de cette grande famille, et plus que sur-motivée !! cheers
avatar
Zooeu
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 02/01/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 10:20
*stormette* a écrit:Bonjour à tous !

Icare m'a refusée, j'ai refusé ECF Fontenay pour finalement aller à CER Cesson, le gérant est assez jeune et super motivé, prêt à passer des heures avec nous pour nous entraîner à l'oral, etc... Le centre a sa piste privée, les petites routes autour sont désertes à certaines heures, la classe sera petite (maxi 25 personnes).

Heureuse de faire partie de cette grande famille, et plus que sur-motivée !! cheers

On est tous sur-motivés avant! C'est après que ça se gâte! albino 
Mais une fois que tu l'as... Tu te souviens à peine de la galère! C'est juste bonheur Razz
avatar
*stormette*
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 37
Localisation : 91

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 13:03
Mais au moment où ça se gâte on se serre les coudes ;-)

Vivement le début en tous cas, j'ai vraiment hâte de commencer !
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 13:55
Coucou la nouvelle équipe,

 Je pourrai t'aider Blemma concernant Trappes, je l'ai passé là bas.
 Et tchad je ne t'oublie pas, j'ai déménagé donc mes fiches je ne les ai pas encore avec moi.

 J'ai hâte pour vous, et vous donner ma maigre expérience Smile

Soutenez vous, c'est important.
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 14:24
Ok ça marche holy1 ! :Det merci !
De toute manière ce que j'ai besoin en matière de méthode et de cours, se sera plus sur la conduite commentée car c'est cette qui épreuve qui m'a fait éliminée ! Shocked Crying or Very sad donc si quelqu'un aurait des vidéos cela m'arrangerai ! Very Happy
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 18:47
tchad a écrit:Ok ça marche holy1 ! :Det merci !
De toute manière ce que j'ai besoin en matière de méthode et de cours, se sera plus sur la conduite commentée car c'est cette qui épreuve qui m'a fait éliminée ! Shocked Crying or Very sad donc si quelqu'un aurait des vidéos cela m'arrangerai ! Very Happy

 Tu peux en trouver sur Youtube, sinon moi j'ai fait beaucoup d'hypothèses quand il se passait "rien" 
 Privilégié le non informels que le formels.
 Privilégié les usagers faibles ou imprévisibles comme les enfants qui sur le trottoir peuvent traverser au dernier moment, idem pour les chiens qui peuvent entraîner les maîtres ( ça peut faire bête mais faut le souligner )
Arrêt de bus dit souvent des personnes qui cours pour rattraper un bus aussi.
Ca m'a valu une bonne note.
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 30 Juil - 19:55
Bonsoir à tous !

J'espère (enfin!!!!) pouvoir faire la formation cette année! Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres topics, cela fait 3ans que je veux faire cette formation mais je n'ai jamais pu la faire pour de multiples raisons (financement personnel impossible, Fongecif refusé 3fois, ...).

J'avais obtenu l'admissibilité en candidat libre en novembre 2010. J'avais tenté l'admission en candidature libre également l'année dernière mais échec à cause de 2 notes éliminatoires (pédago vhl et salle).
Et,...... je lâche pas l'affaire !! lol. Depuis plusieurs mois demandeur d'emploi, j'ai peut-être l'occasion d'avoir un financement région (youpiiiii !!!). Réponse fin août/début septembre.
Et du coup je vais devoir repasser l'admissibilité ! mais enfin, si je l'ai eu sans formation y'a 3ans, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurai pas cette année ! Smile 

Tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup enfin pouvoir vous dire que je fais partie de la promo 2013/2014 !!!
Croisez les doigts pour moi !!!!! merci !! Very Happy Wink
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 1 Aoû - 12:17
LaMotarde49 a écrit:Bonsoir à tous !

J'espère (enfin!!!!) pouvoir faire la formation cette année! Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres topics, cela fait 3ans que je veux faire cette formation mais je n'ai jamais pu la faire pour de multiples raisons (financement personnel impossible, Fongecif refusé 3fois, ...).

J'avais obtenu l'admissibilité en candidat libre en novembre 2010. J'avais tenté l'admission en candidature libre également l'année dernière mais échec à cause de 2 notes éliminatoires (pédago vhl et salle).
Et,...... je lâche pas l'affaire !! lol. Depuis plusieurs mois demandeur d'emploi, j'ai peut-être l'occasion d'avoir un financement région (youpiiiii !!!). Réponse fin août/début septembre.
Et du coup je vais devoir repasser l'admissibilité ! mais enfin, si je l'ai eu sans formation y'a 3ans, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurai pas cette année ! Smile 

Tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup enfin pouvoir vous dire que je fais partie de la promo 2013/2014 !!!
Croisez les doigts pour moi !!!!! merci !! Very Happy Wink

Les doigts de mains et des petons ^^
lebon59
lebon59
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Lille

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 1 Aoû - 14:24
Comme je l'ai conseillé à Tchad en mp , pour preparer l'epreuve de conduite commentée je me suis "fait" un tableau avec 3 colonnes , DETECTION , ANALYSE , DECISION.

Dessous pour chaque colonne je notais ce qu'il pouvait se passer:Ex:
DÉTECTION:Le feu est vert depuis longtemps
ANALYSE:Il pourrait passer à l'orange ,
DECISON:Je place le pied en appel devant le frein

Pour les personnes qui se melangent les pinceaux avec analyse décision cela peut être utile..

Mettez y tous ce que vous rencontrerez , intersection sans marquage au sol , chien en liberté , personnes de dos , véhicules en stationnement roues braqués vers la chaussée , vent fort latéral , sommet de côte etc...
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 2 Aoû - 16:16
lebon59 a écrit:Comme je l'ai conseillé à Tchad en mp , pour preparer l'epreuve de conduite commentée je me suis "fait" un tableau avec 3 colonnes , DETECTION , ANALYSE , DECISION.

Dessous pour chaque colonne je notais ce qu'il pouvait se passer:Ex:
DÉTECTION:Le feu est vert depuis longtemps
ANALYSE:Il pourrait passer à l'orange ,
DECISON:Je place le pied en appel devant le frein

Pour les personnes qui se melangent les pinceaux avec analyse décision cela peut être utile..

Mettez y tous ce que vous rencontrerez , intersection sans marquage au sol , chien en liberté , personnes de dos , véhicules en stationnement roues braqués vers la chaussée , vent fort latéral , sommet de côte etc...





Coucou Lebon... Comment vas-tu ??? tu as trouvé un poste ou pas ??? as tu des nouvelles de Laurent ??? si oui transmets lui le bonjour pour moi... çà fait beaucoup de questions pour le coup !!!

Pour ma part, j'ai été embauché à temps complet le 15 juillet... le matin voiture et l'après midi bureau... le samedi matin cours de code... c'est trop cool...
Bon week end et à bientôt.

VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 2 Aoû - 16:20
laroube a écrit:Bonjour à tous,
 
Je prévois de m'inscrire en vue de passer l'admissibilité en candidat libre en novembre 2013. Je ne peux pas m'inscrire dans un centre de formation faute de disponibilité.
Alors j'en appelle à vous si vous disposez d'annales, de devoir corrigés etc... je suis preneur de tout document.

Merci d'avance.

Laroube

 


C'est par ici que çà se passe... vous trouverez toutes les synthèses et les textes à l'oral... http://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/BEPECASER/Annales-de-l-examen


N'hésitez pas à vous documenter un maximum sur tout... éolienne, tabac, travail, alcool, école...

Bon courage... pour moi c'est du passé lol!
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Dim 4 Aoû - 9:58
holy1 a écrit:Coucou la nouvelle équipe,

 Je pourrai t'aider Blemma concernant Trappes, je l'ai passé là bas.
 Et tchad je ne t'oublie pas, j'ai déménagé donc mes fiches je ne les ai pas encore avec moi.

 J'ai hâte pour vous, et vous donner ma maigre expérience Smile

Soutenez vous, c'est important.

Super!! Merci par avance Holy1!!
Tu étais à quelle centre de formation?
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 5 Aoû - 8:25
blemma a écrit:
holy1 a écrit:Coucou la nouvelle équipe,

 Je pourrai t'aider Blemma concernant Trappes, je l'ai passé là bas.
 Et tchad je ne t'oublie pas, j'ai déménagé donc mes fiches je ne les ai pas encore avec moi.

 J'ai hâte pour vous, et vous donner ma maigre expérience Smile

Soutenez vous, c'est important.

Super!! Merci par avance Holy1!!
Tu étais à quelle centre de formation?

 Centre dans Levallois Perret  (je ne donne pas le nom à moins d'en privé) Mais il n'y en a qu'un donc tu le trouveras sur le net.
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 5 Aoû - 11:58
holy1 a écrit:
blemma a écrit:
holy1 a écrit:Coucou la nouvelle équipe,

 Je pourrai t'aider Blemma concernant Trappes, je l'ai passé là bas.
 Et tchad je ne t'oublie pas, j'ai déménagé donc mes fiches je ne les ai pas encore avec moi.

 J'ai hâte pour vous, et vous donner ma maigre expérience Smile

Soutenez vous, c'est important.

Super!! Merci par avance Holy1!!
Tu étais à quelle centre de formation?

 Centre dans Levallois Perret  (je ne donne pas le nom à moins d'en privé) Mais il n'y en a qu'un donc tu le trouveras sur le net.

 Je demandais par simple curiosité. D'ailleurs, il me semblait que le 92 passait les examens à Rungis... à moins que je confonde avec le 94... Bref!

Tu avais trouvé ton stage à Trappes ou à côté de chez toi? Dans mon centre de formation, il me recommande de faire le stage à Trappes pour mieux connaître les route, mais j'ai un peu peur vu les incidents qui se sont déroulés récemment... :/ Je ne sais pas ce qui est le mieux.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 6 Aoû - 8:12
blemma a écrit:
holy1 a écrit:
blemma a écrit:
holy1 a écrit:Coucou la nouvelle équipe,

 Je pourrai t'aider Blemma concernant Trappes, je l'ai passé là bas.
 Et tchad je ne t'oublie pas, j'ai déménagé donc mes fiches je ne les ai pas encore avec moi.

 J'ai hâte pour vous, et vous donner ma maigre expérience Smile

Soutenez vous, c'est important.

Super!! Merci par avance Holy1!!
Tu étais à quelle centre de formation?

 Centre dans Levallois Perret  (je ne donne pas le nom à moins d'en privé) Mais il n'y en a qu'un donc tu le trouveras sur le net.

 Je demandais par simple curiosité. D'ailleurs, il me semblait que le 92 passait les examens à Rungis... à moins que je confonde avec le 94... Bref!

Tu avais trouvé ton stage à Trappes ou à côté de chez toi? Dans mon centre de formation, il me recommande de faire le stage à Trappes pour mieux connaître les route, mais j'ai un peu peur vu les incidents qui se sont déroulés récemment... :/ Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Tu as le droit d'être curieuse c'est juste qu'on a pas le droit de faire de la pub ( donc en privé si tu veux)
Non j'ai trouvé mon stage près de chez moi c'est beaucoup plus intéressant sachant que je vis ni dans le 92 ni vers Trappes.
Moi je n'ai jamais eu de problème à Trappes car je ne garais pas ma voiture dans les coins "chaud " je restais près du centre météo, tu verras tu as un parking pas trop loin.
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 6 Aoû - 15:44
Merci Holy1 de me rassurer! Very Happy

Bon bah il ne me reste plus qu'à attendre ma rentrée scolaire...Laughing
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 8 Aoû - 17:27
Coucou tout le monde bebecaser aussi cette année, deuxième message sur ce forum (après la présentation biensur), j'aurai une chtiote question !! surement débile car pour moi la réponse me semble logique mais j'ai lu et entendu certains trucs qui me font tiquer un peu 

Est-ce que les centres d'examens changent tous les ans ?
Par exemple je sais que la session 2012/2013 pour le 78-95 .. était à Trappes mais perso ça m'étonnerait réelement si ils mettaient le même centre encore et encore ?!! non ?? !! suis-je légèrement péter du ciboulot pour penser ça? scratch 
Car j'avais cru comprendre que cette année ça se passerait  à Versailles, imaginez bien mon stress j'ai tapé direct g****e e**th et le centre est à 500m du chateau de versailles donc immensité de touristes quoi !!

Merci pour vos futures réponses Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 8 Aoû - 17:50
je ne sais pas pour le reste de la france mais les centres d'examens sont les mêmes chaque année, par contre les centres d'examens de RATTRAPAGE  changent chaque année par contre.

exemple : dijon et nancy sont 2 centres mais pour le rattrapage cest 1 année à nancy, l'année suivante à dijon.

par contre pour la mention 2 roues c'était à dijon pour tlm (pquoi je sais pas)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 9 Aoû - 8:27
Ok merci lescargotmasque, parce que c'est vrai que ça me semble quand même un peu bizarre si tu loupe ton admission tu le repasse sur le même centre donc tu connais forcement les parcours  à utiliser . scratch
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 9 Aoû - 10:01
Organiser les épreuves du BPK est une machinerie complexe, et on ne va pas s'amuser à changer les centres chaque année. Je ne sais pas pour vous, dans vos contrées septentrionales, mais chez nous le tronc commun comme le rattrapage se passent à Marseille, la mention 2 roues à Cannes, cela depuis des temps immémoriaux.

Un bon candidat réussira son examen même s'il connait mal le terrain (les examinateurs peuvent l'orienter vers un terrain propice à son objectif s'il en fait la demande) et un mauvais candidat ratera son examen même s'il connait bien le terrain.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 9 Aoû - 10:20
pacermaniac a écrit:Organiser les épreuves du BPK est une machinerie complexe, et on ne va pas s'amuser à changer les centres chaque année. Je ne sais pas pour vous, dans vos contrées septentrionales, mais chez nous le tronc commun comme le rattrapage se passent à Marseille, la mention 2 roues à Cannes, cela depuis des temps immémoriaux.

Un bon candidat réussira son examen même s'il connait mal le terrain (les examinateurs peuvent l'orienter vers un terrain propice à son objectif s'il en fait la demande) et un mauvais candidat ratera son examen même s'il connait bien le terrain.
 Complètement d'accord.
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 2 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 12 Aoû - 20:41
julie95 a écrit:Coucou tout le monde bebecaser aussi cette année, deuxième message sur ce forum (après la présentation biensur), j'aurai une chtiote question !! surement débile car pour moi la réponse me semble logique mais j'ai lu et entendu certains trucs qui me font tiquer un peu 

Est-ce que les centres d'examens changent tous les ans ?
Par exemple je sais que la session 2012/2013 pour le 78-95 .. était à Trappes mais perso ça m'étonnerait réelement si ils mettaient le même centre encore et encore ?!! non ?? !! suis-je légèrement péter du ciboulot pour penser ça? scratch 
Car j'avais cru comprendre que cette année ça se passerait  à Versailles, imaginez bien mon stress j'ai tapé direct g****e e**th et le centre est à 500m du chateau de versailles donc immensité de touristes quoi !!

Merci pour vos futures réponses Very Happy
 Bah écoutes j'ai vu des formateurs de 3 centres de formation et ils m'ont tous tenu le même discours à savoir que pour le 78 et 95 (et 92 je crois) c'est à Trappes, mais il fut un temps c'était à Vélizy. Les locaux à Trappes appartiennent à Météo france et sont en vente depuis un certain temps... A priori cette année ce sera aussi à Trappes à moins que les locaux soient cédés d'ici là et si c'est le cas, l'épreuve d'admission se fera certainement à Vélizy. Mais ils ne m'ont jamais parlé de Versailles...

Voilà pour ce que je sais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum