Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 10:38
Bonjour,

Souhaitant créer prochainement une auto école,
j'aurais souhaiter connaitre vos différentes expériences concernant votre comptabilité,
Avez vous contacté un cabinet d'expertise comptable?? faites vous seul votre compta en ligne??
Et surtout quel est le prix demandé par an ou par mois par votre expert comptable pour tenir les comptes de votre entreprise, vous faire le bilan en fin d'année, la tva, enregistrement de vos factures,  etc... ???

Car après avoir parlé à un amis travaillant en temps que comptable dans un cabinet, il semblerait que la plupart des chefs d'entreprises, ne comprenant pas grand chose en comptabilité ( bilan, tva, fiche de paie etc ) préfèrent payer un cabinet d'expertise comptable pour leur faire l'integralité de leur comptabilité, afin de pouvoir se consacrer pleinement à leur auto école plutot que de perdre du temps en comptabilité,

merci pour vos réponses,
jpthekiller
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 11:10
je reposerais la question mais je crois qu'une collègue fait faire une partie de la compta et le bilan annuel dans un cabinet pour environ 1000 € annuel (il me semble je redemanderais confirmation)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 12:58
C'est à peu près ça, lescargotmasqué.
Encore que ça dépend du cabinet comptable : ça peut monter jusqu'à 3000 euros si tu veux un cabinet de "prestige" (dixit le conseiller financier qui suit mon projet.)
avatar
leadri77
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2013

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 15:25
perso je fais la compta de l'école de pilotage de mon mari ainsi que la déclaration mensuelle de TVA.
pour le bilan , fiche de paie , autres déclarations aux impots,urssaf ,caisse de retraite ect c'est l'expert comptable qui s'en occupe et on paiye 1250 euros TTC
avatar
leadri77
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2013

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 15:28
ah oui je n'ai pas de formation en comptabilité mais les logiciels sont assez simple et tu as une assistance technique
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 15:57
leadri77 a écrit:ah oui je n'ai pas de formation en comptabilité mais les logiciels sont assez simple et tu as une assistance technique

 Oui mais  à partir d'un certain chiffre d'affaires l'expert comptable est obligatoire pour faire le bilan.
avatar
leadri77
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2013

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 16:17
oui mais même en dessous de ce seuil il faut quand m^me avoir de bonnes notions donc nous même quand on est en-dessous du seuil c'est l'expert comptable qui le fait et il corrige si jamais il y a des erreurs
avatar
dimitri
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 14/09/2011

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 1 Juil - 22:04
127€ ttc /mois
il fait les contrats,les fiches de paye, la tva ,l'urssaf............
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Mar 2 Juil - 11:13
je ne fais RIEN, c'est mon cabinet comptable qui s'occupe de tout depuis mon prévisionnel, à la tva chaque mois et jusqu'aux déclarations d'impots! je paye 2000HT/an
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Mar 2 Juil - 15:20
tout dépend de ce que tu demandes à ton comptable.
Pour ma part il fait tout et je m'en tire pour 1500 HT (un peu moins de 2000 TTC)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Mar 2 Juil - 16:04
Moi je faisais TOUT !! mon comptable ne faisait que le bilan de fin d'année.
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Lun 8 Juil - 10:32
Merci à tous pour vos réponses,

concernant la comptabilité donc je pense à un petit 2000 euros TTC voir 2300 euros TTC en laissant faire un cabinet d'expertise comptable,

ca peut aller, c'est correct dans l'ensemble si vraiment ils font l'intégralité de la comptabilité,

je vais aller voir prochainement plusieurs cabinets afin de comparer les prix,

merci,
a bientot
avatar
beethov72
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Cout de la comptabilité pour une auto école Empty Re: Cout de la comptabilité pour une auto école

Mar 5 Nov - 13:34
bonjour,

moi je suis chez un expert comptable qui fait tout tout concernant l'auto école a part la retranscription des achats
il me facture 2500 HT par an
peut être un cher par rapport a certain mais j'ai confiance en lui et son cabinet ce qui est important je pense !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum