Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Lun 1 Juil - 20:02
Bonjour,
Monitrice depuis 5 ans et souvent trop déçue par les patrons, je souhaiterais m’orienter vers la prévention routière dans les collègues, lycées, mission locale etc ...
Ou dois-je postuler ?

Merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty Re: emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Lun 1 Juil - 20:37
à l'association "prévention routière" mais bon c'est du bénévolat hein .

ou tu deviens gendarme vu qu'ils le font aussi.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty Re: emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Lun 1 Juil - 20:42
Y a que du bénévolat ?
Ou alors il faut peut être rentrer à la préfecture ?
Heuu gendarme, bof bof, je ne suis pas une grande sportive lol
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty Re: emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Lun 1 Juil - 20:48
le préfecture ne fait rien, il n'y a pas d'entreprise ayant pignon sur rue qui interviennent dans l'éducation:
les membres de l'éducation : éducateurs, conseiller d'orientation, enseignants .....
les gendarmes, j'imagine la police aussi.
des associations de sécurité routière : prévention routière et quelques autres.

ponctuellement j'imagine que très localement des entreprises du privées peuvent intervenir mais franchement cela ne constitue pas un "métier" à plein temps.

et c'est probablement dommageable mais dans le même temps : qui paierait la facture ?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty Re: emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Mar 2 Juil - 6:56
Il arrive parfois que des lycées fassent appel à des auto-écoles, mais ça reste rare (car effectivement trop cher)... A moins de réussir à contracter une convention de formation, mais là, c'est une autre histoire...
nessbast
nessbast
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 54
Localisation : st céré

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty Re: emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Jeu 4 Juil - 19:56
là où j'étais avant (chambery) il y a une "association" qui donne des cours à des élèves en décalage (ne parlant pas couramment le français, ayant cessé l'école très tôt, maman voulant se remettre dans la vie active ....) et cette assoc donne des cours en salle et en véhicule. J'ai participé à une journée de formation chez eux et cela m'a beaucoup plut car ce se sont pas des élèves comme nous avons d'habitude, le rapport avec eux est différent, plus intense, plus attentionné. Une amie à moi à passé son permis avec et elle en parle en bien. Peut-être que dans ton coin ily a ce genre de structure car elles se généralisent. Si cela te branche je te donnerais les coordonnées ! bonne chance à toi pour la suite.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

emploi d'enseignant à la sécrurité routière Empty Re: emploi d'enseignant à la sécrurité routière

Jeu 4 Juil - 20:08
Il s'agit d'une AE associative, Nessbat. Le travail des moniteurs reste le même (tout dumoins les fondements).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum