Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty immatriculation auto ecole et accre...

Lun 8 Juil - 3:33
Bonjour
Je souhaitais savoir s'il était possible de créer ses statuts juridiques avant la FIB de mon contrat de travail le 31 août 2013 .mon contrat prend fin avec une rupture conventionnelle qui me permettra de m inscrire a pole emploi et ne officier de l accre pour ma création. en gros puis je créer ma société avant d'être au chômage pour avoir ces aides???
Merci pour vos réponses ! !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Lun 8 Juil - 18:58
non tu fais la rupture conventionnelle, tu t'inscrit à pole emploi, tu demandes à bénéficier de l'accre et ensuite tu crées ta société
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Lun 8 Juil - 20:11
OK je te remercie pour le conseil
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Lun 8 Juil - 20:23
Mais je pensais qu'on pouvait le faire avec un délai de 45 jours pour faire la demande d aide a pôle emploi
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Mar 9 Juil - 10:20
l'année dernière il a fallut que je respecte l'ordre que je t'ai donné sinon je n'avais pas droit à l'accre. Cette aide n'est pas négligeable alors renseigne toi bien
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Mar 9 Juil - 10:34
Alors je te fais confiance. Merci
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 12:06
Bonjour,
je me permet d'apporter une precision qui m'a été utile y a pas longtemps Wink

l'accre s'est la demande d'exonération des charge patronales à faire auprès de ton CFE une fois que la société et immatriculée et en effet elle doit être faite dans les 45 jours suivant ton immatriculation.

L'arce (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'ecrit) c'est une demande auprès de pole emploi pour qu'on te verse tes indemnités de chomage en 2 fois et ces dernières sont emputées de 40/100 environ, si tu en as besoin pour ton capital c'est bien, sinon si tu as déjà d'autres apports tu peux faire une demande de maintien de salaire pendant 15 mois (attention c'est pas ton salaire actuel, c'est des indemnités comme si tu étais au  chomage..)

les 2 appelations se ressemblent mais ce n'est pas la même chose..
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 12:31
Je te remercie pour tout ces renseignements mais la question se pose plus car mon patron vient de faire marche arrière il ma refuser la rupture conventionnelle et il faut que je démissionne.. alors les aides je peux dire au revoir
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 12:53
tu peux toujours faire la demande d'accre, c'est rapport à ta société et à ton statut pas si tu es indemnisié par pole emploi ou pas.. (enfin il me semble)
Pour le chomage tu as 2 mois de carence je crois si tu démissionnes... Souvent les patrons ne veulent pas de la rupture conventionnelle car ils doivent te donner de l'argent, un ami mono qui ne s'entendait plus avec son patron lui avait demandé et son patron avait refusé pour ce pretexte.. Alors ils ont trouvé un terrain d'entente: il garde les indemnités de congés payés etc.. mais il rembourse les indemnités de licenciement (sur 1 an de travail ça avait fait a peu près 200 euros..)
si ça peu t'aider...
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 13:04
Dans un mois je demissionne je créé mes statuts (eurl ou sasu) pour pouvoir commencer en septembre octobre car g trouver le local.si je suis en activité en tant que patron auto école je peux quand même avoir des indemnités avec la carrence de 2 mois???
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 13:16
je suis pas sure que l'on se comprenne bien...

la carence s'est pole emploi=tu peux t'inscrit dès que tu n'a plus d'emploi à priori mais tu n'as  pas de chomage pendant environ 2 mois (ARCE)... donc pas d'indemnités: t'es en roues libre financièrement.

Pour la demande d'exonération: ACCRE: tu pourra la faire quand tu auras immatriculé ta société, il est sûr qu'en tant que demandeur d'emploi tu as plus de chance de l'obtenir, mais dans tous les cas l'ACCRE  se n'est pas une aide financière à proprement parlé... c'est juste qu'au lieu de payer 1200 le 2ème moi d'activité au rsi tu en paieras que 400.

enfin je sais pas si je répond à ta question en fait....Question
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 13:26
Si si parfaitement même !!! Pendant 2 mois g droit a zéro indemnités pole emploi et après c possible de faire une demande lol. Et je savais pas pour l accre non plus.
Un grand merci !!!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 13:30
ah je crois que je viens de capter... Wink
en tant que patron: tu te déclares sans rémunération (fiche de paie à 0 si t'es salarié ou attestation d'un comptable de non rémunrération et le tout mensuellement) et donc tu peu pretendre aux indemnités après la période de carence
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 13:50
Oui et tu crois que c possible ça ? ? G rdv avec le comptable mardi je verrai bien mais c cool de m avoir aider ! ! !
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 13:56
bein c ce que je fais tout les mois: je declare travailler 1h pour 1 euro (je sais ça fais peur Wink ) à pole emploi: c'est la pratique pour les gérants en creation qui ont maintien de salaire et qui ne sont pas salarié (attention c'est pour un maintien de salaire, pour l'arce je sais pas..)
mais c'est plutot avec pole emploi que tu dois voir ça)

il y a le site de l'APCE qui peut t'aider pour ce genre de subtilités
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 14:07
Mardi je donne mon préavis et le 18 août je file a pole emploi lol!!! Il a tout chambouler mon patron avec son refus alors qu'il avait dit oui!!! C la concurrence voilà tout
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 15:37
c possible que la concurrence y soit pour quelque chose, d'ailleurs verifie dans ton contrat que tu n'a pas une clause sur ce sujet...
en tout cas bon courage, et surtout ne lache pas l'affaire et ne t'enerves pas car monter une société et une auto ecole c'est un peu comme s'arracher les jambes avec les dents... en moins douloureux Wink mais à la fin on y arriver!!
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 15:53
L'ACCRE peut se demander directement via ton Centre de Formalité, au moment de la création de ta société. Les conditions sont vastes, Demandeur d'emploi, jeunes créateurs... Tu trouveras facilement sur le net tous les cas de figure possible. Le site de l'APCE est assez complet

Pour l'ARCE, c'est en effet Pole Emploi qui le gère : Pole Emploi raconte tout Wink
Tu peux faire une demande en maintien de salaire, ou une sortie en "capital", qui se fera en 2 fois (la moitié à la création puis l'autre 6 mois après). On te versera alors la moitié de tes droits restants.
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 15:57
Merci lie!!!! Je lâche rien suis motivé a fond ds ce parcours du combattant!!!
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 16:00
Taz moniteur merci pour les conseils ! ! ! Bénéficier de mes indemnité ou arce alors que je démissionne je suis sceptique lol mais je v tenter
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 16:10
aur51 a écrit:Taz moniteur merci pour les conseils ! ! ! Bénéficier de mes indemnité ou arce alors que je démissionne je suis sceptique lol mais je v tenter

 Il faut avoir des droits ouverts. Regarde bien si il faut être indemnisé ? Il est possible qu'il pratique un "abattement" pour tenir compte de ta période de carence liée à ta démission. Mais là c'est trop pointu pour moi et très éloigné de mon cas Razz
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 16:23
Merci quand même!!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 17:24
c'est 4 mois de carence pour PE en cas de démission pas 2 mois hein.
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Jeu 11 Juil - 17:30
Donc une fois ma démission je peux m inscrire et avoir mes droits au bout de 4 mois !!!
Merci pour l info
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

immatriculation auto ecole et accre... Empty Re: immatriculation auto ecole et accre...

Ven 12 Juil - 13:21
j'étais pas sure de la durée, merci pour la correction
sinon tu peux toujours faire un abandon de poste Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum