Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

+10
Instructor
voivod
claude19
Taz Moniteur
Nina
démotrius
on-off70
windierstar
lescargotmasque
laurent
14 participants
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Ven 12 Juil - 21:38
Que pensez-vous de l'article ?
Que pensez-vous des réactions en bas de l'article ?

http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere-manuel-valls-envisage-de-reduire-les-limites-de-vitesse_368304.html

Bonne lecture à vous
Laurent
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Ven 12 Juil - 21:48
faut jamais lire les réactions :Dcela n'apporte rien de constructif.

l'article est sobre et sans parti-pris c'est correct.


et puis un comportement que je vois de plus en plus depuis plusieurs mois ce sont des usagers qui roulent à 70-80 sur la route mais qui traversent les villages à la même vitesse (voiture/camion/motos/scooter 50 sisi )
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 5:13
édifiants les commentaires... et constructifs comme d'hab Twisted Evil
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 6:50
lescargotmasque a écrit:faut jamais lire les réactions :Dcela n'apporte rien de constructif.

Pourquoi s'abstenir de lire les réactions ? Je les trouve enrichissantes.Nous sommes ensemble sur la route. Il me faut comprendre l'autre, non ?
Et puis se sont peut être nos anciens élèves qui s'expriment .....

Et sur le fond, que pensez-vous d'une éventuelle réduction des vitesses ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 7:07
mouais...pourquoi pas...
mais j'imagine que les personnes qui en feraient les frais, dans l'aspect répressif, seraient les conducteurs de base...pour quelques petits km/h.
j'imagine également que ceux qui réduiraient leur allure, abaissant ainsi les risque et les conséquences en cas de choc, sont ceux qui respectent dores et déjà les limitations.

quid des comportements aberrants? il n'existe pas de système automatisé pour les persécuter...

quand une maman me dit en face "ben quoi ça peut arriver de prendre le volant après avoir bien arrosé un repas", devant son fils qui vient d'avoir le permis...je reste bouche bée.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 7:50
En argumentant ces mesures par les lois physiques et en s'appuyant sur les statistiques en accidentologie, ceux qui préconisent de rouler moins vite auront de toute manière toujours raison, quelque soit les contre-arguments : plus on abaissera la vitesse, moins il y aura d'accidents liés à la vitesse. C'est pourtant très simple à comprendre.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 7:51
pale  on aura encore du boulot trèèès longtemps...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 7:53
démotrius a écrit:En argumentant ces mesures par les lois physiques et en s'appuyant sur les statistiques en accidentologie, ceux qui préconisent de rouler moins vite auront de toute manière toujours raison, quelque soit les contre-arguments : plus on abaissera la vitesse, moins il y aura d'accidents liés à la vitesse. C'est pourtant très simple à comprendre.

 100 % d'accord... mais y'aura toujours une majorité de gens qui se croient au dessus des lois physiques et qui pensent que les accidents liés à la vitesse n'arrivent qu'aux autres (bah ouais, eux sont des dieux au volant)
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 9:36
lescargotmasque a écrit:
et puis un comportement que je vois de plus en plus depuis plusieurs mois ce sont des usagers qui roulent à 70-80 sur la route mais qui traversent les villages à la même vitesse (voiture/camion/motos/scooter 50 sisi )

Ah oui, ça c'est aussi de plus en plus fréquent, je l'ai noté.
Les gens se calent à 70, mais en toutes circonstances. Et toi ben tu restes "coincé" dans les lignes droites si tu ne peux pas dépasser, et en ville, tu te fais "semer" alors que les circonstances imposeraient parfois de rouler à 30 ou 40...
avatar
Invité
Invité

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 11:19
C'est vrai que c'est vachement la bonne époque pour envisager un changement d'un tel coût.
Je n'en dirais pas plus...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 16:04
sur la forme cela peut se justifier, sur le fond cela me pose un pb : en effet le politique bosse pour son électorat et c'est un excellent levier pour montrer que la baisse éventuelle n'est dûe que grâce à tel ou tel politique.

MAIS l'infrastructure routière française est catastrophique d'incohérence et de manquement au code de la route par des marquages aux cotes non respectées, placement invisible ou autre.

la gestion de la signalisation des directions est hasardeuse et ne suit même pas le code de la route.

je suis entouré par des routes à 50 dans un sens mais 70 dans l'autre, sans terre plein que l'on m'explique le pquoi du comment que la ligne blanche est un mur infranchissable pour un danger éventuel.

dijon se voit affublé d'un tramway, de magnifique et gigantesque intersection ont été crée...sans pratiquement aucune signalisation et certaines incohérence : je donne pas 2 ans avant un carton mortel pourtant c'est un architecte qui a coûté plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros à la collectivité, les plans sont passés en commission mais non à part faire des gueuletons certains ne sont compétents qu'à cela.

alors oui à modifier les comportements mais il y a des domaines à mon sens nettement plus urgent mais qui malheureusement n'auraient peut pas d'impact politique, et puis faudrait que les fonctionnaires travaillent durs faut pas pousser (avant les critiques je suis un ancien fonctionnaire Very Happy  je peux me permettre )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Sam 13 Juil - 19:47
Moi, je ne suis pas fonctionnaire et je.....lol! 
Pour revenir au sujet :
Si on voyait un peu plus les uniformes cela calmerai un peu plus l'ardeur de certain sur la route
(je mesure mes mots).
Je ne radote pas, amis il y a un certain temps......on les voyaient beaucoup plus, Où sont-ils maintenant ????
Haaaaaaaaaaaaa......... oui ils se cachent !!................derrière leur bureau  lol! 
Si jamais il y a un uniforme qui lit le forum je vais surement me faire allumer confused,
je rajouterai pour me racheter, que ce n'est pas de leur faute, ils obéissent aux ordres.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Lun 15 Juil - 13:37
Les autorités sont très fortes :
Les chiffres de la SR sont mauvais? Qu'à celà ne tienne : nous rajoutons des radars...
Les chiffres de la SR sont bons? Il ne faut pas fléchir maintenant et il faut continuer d'installer des radars...
Le radar ne me gène pas, je risque pas d'y filer mon blé, par contre c'est le contrôle permanent qui me gène, citoyen surveillé...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Lun 15 Juil - 14:04
Big Brother is watching you....Twisted Evil
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Lun 15 Juil - 21:41
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonsoir, j'ai remarqué aussi que les conducteurs adaptent de moins en moins leur vitesse c'est très genant, a croire qu'ils ont la faineantise de se servir de la BV et de l'accelerateur
Et je constate aussi de moins en moins de forces de l'ordre
Pour ma part je suis plutot contre, je prefere voir un conducteur a 90 'detendu',
qu'un conducteur a 80 'enervé'
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 6:22
les forces de l'ordre j'en vois de + en + mais de mieux en mieux caché ^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 13:52
pffffffffffffff....je ne les vois jamais...
comme dit démotrius, l'argument vitesse est imparable.
il est clair qu'en cas d'impact, si la vitesse est basse, les conséquences seront moindres.
Toutefois, et je n'en démordrai pas (foi d'Auvergnat, vas-y, lâche-toi Serge...), plus de képis et moins de tolérance pour les "petits" riens dont le constat ne peut pas être automatisé (les clignos, les priorités, les distances de sécurité).
Des semaines à thème pourraient être amusantes : cette semaine nous allons chasser les clignotants, la semaine prochaine les stops glissés, la semaine suivante les téléphones. Et, pour finir le mois une semaine de synthèse...
avatar
Invité
Invité

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 14:10
on-off70 a écrit:pffffffffffffff....je ne les vois jamais...
comme dit démotrius, l'argument vitesse est imparable.
il est clair qu'en cas d'impact, si la vitesse est basse, les conséquences seront moindres.
Toutefois, et je n'en démordrai pas (foi d'Auvergnat, vas-y, lâche-toi Serge...), plus de képis et moins de tolérance pour les "petits" riens dont le constat ne peut pas être automatisé (les clignos, les priorités, les distances de sécurité).
Des semaines à thème pourraient être amusantes : cette semaine nous allons chasser les clignotants, la semaine prochaine les stops glissés, la semaine suivante les téléphones. Et, pour finir le mois une semaine de synthèse...

 J'aime bien ton idée; Et je rajouterai de vrais messages utiles comme sur les panneaux d'autoroute par exemple. Du style "Vous n'êtes pas tout seuls, pensez à vos angles morts". "Le clignotant c'est le respect d'autrui" etc... Nan parce que le "toutes les 2heures la pause s'impose" ou "13h34" ça va bien 5 minutes....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 15:16
et en plus l'affichage de l'heure c'est couillon : ça change tout le temps.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 18:32
Réputation du message : 0% (1 vote)
lescargotmasque a écrit:les forces de l'ordre j'en vois de + en + mais de mieux en mieux caché ^^

 Ça, ça dépend des routes que l'on emprunte !

Mais surtout de sa propre stratégie de conduite et de sa motivation a "les" rencontrer ! Ou pas .....

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 18:49
laurent a écrit:
lescargotmasque a écrit:les forces de l'ordre j'en vois de + en + mais de mieux en mieux caché ^^

 Ça, ça dépend des routes que l'on emprunte !

Mais surtout de sa propre stratégie de conduite et de sa motivation a "les" rencontrer ! Ou pas .....

Mais ceci n'engage que moi
Laurent

 Ce n'est pas bien, Laurent ! Voilà comment on se prend anonymement un malus !
Bon, mise a part les flics qui agressent les transgresseurs de la règle (dont certains sont censés l'enseigner, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ...), que pensez vous de cette orientation possible de limitations de vitesse ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 19:36
pas sur de comprendre la (vaut peut-être mieux remarque avant que la moutarde me monte)
avatar
Invité
Invité

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 20:16
C'est moi la malus si ça t'ennuie que ce soit anonyme!!
Je trouvais ton intervention ridicule sachant que tu t'adresses à un moniteur qui passe 10h/jour sur les routes....Donc qui a tout le temps de répérer les forces de l'ordre.
Mais j'ai cru comprendre que tu aimais jeter des pavets dans la mare;)
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 21:26
Agamemnon a écrit:C'est moi la malus si ça t'ennuie que ce soit anonyme!!
Je trouvais ton intervention ridicule sachant que tu t'adresses à un moniteur qui passe 10h/jour sur les routes....Donc qui a tout le temps de répérer les forces de l'ordre.
Mais j'ai cru comprendre que tu aimais jeter des pavets dans la mare;)

 Les contrôles sont loin d'être intelligents. Ce n'est pas leur vocation. Pas plus pas moins que les contrôles par caméra dans les banques, les stations services, chez le concessionnaire moto ...
Ces contrôles n'ont pour vocation que de surveiller des comportements et n'embêtent que certains !

Mais cela ne m'intéresse pas, si ce n'est que c'est la logique de dérivé des échanges !

Ce qui m'intéresse plus, c'est votre réaction d'enseignants de la conduite sur le 80 et le 120 !?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse Empty Re: Réduire de 10 km/h la limitation de vitesse

Mar 16 Juil - 21:46
Agamemnon a écrit:C'est moi la malus si ça t'ennuie que ce soit anonyme!!
Je trouvais ton intervention ridicule sachant que tu t'adresses à un moniteur qui passe 10h/jour sur les routes....Donc qui a tout le temps de répérer les forces de l'ordre.
Mais j'ai cru comprendre que tu aimais jeter des pavets dans la mare;)

L'objet de ce post n'est pas de jeter un pavé dans la mare juste pour jouer la provocation, mais d'essayer de comprendre le rôle des enseignants de la conduite, et leurs messages. Je trouve par ailleurs cela très intéressant. 
Je trouve également très intéressant les internautes qui passent par là ... et leur non-réponse ! Mais ça, c'est autre chose ....

Ma question du jour : les enseignants de la conduite sont-ils des automobilistes comme les autres ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum