Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Dim 25 Aoû - 12:01
Bonjour,

Parfois j'aimerais bien faire les circu en étant moi même à moto, pratique pour pouvoir faire des démos en passant devant, avant de repasser derrière pour guider, on a des talkies récents (Motorola) avec une prise jack 2.5mm.

On a un laryngo qui est pas terrible et qui met du temps à se déclencher avec le système vox, bref pas partique.

Si vous aviez un modèle de laryngo ou micro-casque pratique à conseiller je suis preneur, ainsi que des astuces de réglage !

Merci
avatar
Invité
Invité

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Dim 25 Aoû - 12:19
nous on a les motorola basique et en fait je cale l'oreillette dans la mousse des joues du casque et je fait en sorte de mettre le micro juste devant la bouche

après j'ai remarqué une chose primordial: ton casque, j'ai testé plusieurs fois avec le casque donné par dafy, mes élèves entendaient pas grand chose, et après j'ai testé avec mon nouveau casque (schubergt sr1), la ce fut le jour et la nuit!!!!

conclusion: ça vient pas de la radio mais de ton casque ^^
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Dim 25 Aoû - 12:46
Pour les leçons j'ai mon vieux Araï intégral ( je garde mon HJC R-PHA10 pour mon utilisation perso ) Les deux sont assez bruyants je trouve...
Et t'as enclenché le système vox ? il se déclenche tout seul avec le vent ?..
avatar
Invité
Invité

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Dim 25 Aoû - 13:43
cyberhornet a écrit:Pour les leçons j'ai mon vieux Araï intégral ( je garde mon HJC R-PHA10 pour mon utilisation perso ) Les deux sont assez bruyants je trouve...
Et t'as enclenché le système vox ? il se déclenche tout seul avec le vent ?..
j'ai mis en VOX sensibilité 3 et no soucis, bon après niveau insonorisation schubergt et au top aussi ;-)
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Mer 28 Aoû - 6:48
Désolé de la pub, mais jetez un oeil par ici :
http://www.gotechnique.com/store/18-kits-motos

C'est là que je me fournis.
C'est génial je trouve. Le talkie dans le blouson, le kit micro/oreilletes à demeure dans le casque.
Un bouton qui se scratche sur le guidon. Quand t’appuies dessus, ça cause, quand t'appuies pas, ça cause pas.
Plus besoin de calibrer de vox où de se prendre pour Greg Boyington (:p) avec un laryngophone...

Concernant cette boîte (gotechnique) j'ai eu des questions avant de passer commande, j'ai appelé et ils m'ont mis sur la bonne voie. Très pros!
avatar
Invité
Invité

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Mer 28 Aoû - 6:51
vovoid ma donne le même lien et je pense que je commanderai la bas aussi
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Mer 28 Aoû - 7:02
Merci pour le lien !
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu Empty Re: Quel équipement radio pour enseignant sur la moto en circu

Jeu 29 Aoû - 11:02
Pas de quoi Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum