Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour chers collègues Empty Bonjour chers collègues

Dim 20 Juin - 14:40
Tombé également sur ce forum par hasard, je ne suis pas du tout un moniteur en galère. Je fais ce métier depuis 1999 et ais évolué dans ma pédagogie (et y évolue encore...) avec beaucoup de plaisir. Les élèves les plus difficiles étant ceux qui me font le plus avancer. Dommage qu'il n'y ait pas de site: moniteur d'auto-école, un beau métier, plus positif eu égard à notre belle profession, et pourquoi pas avec une rubrique ''collègues en galère''. En tout cas je suis heureux de vous y rejoindre.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Dim 20 Juin - 16:59
C'est ce qui est bien dans ce métier, c'est qu'on peut, si on veut (car j'en connait qui ne le font pas malheureusement), évoluer dans sa pédagogie en permanence... Et je m'étonne toujours, après 19 ans, de trouver de nouveaux trucs, de nouvelles manières d'expliquer... Shocked
Bienvenue à toi cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Dim 20 Juin - 17:18
Bienvenue cheers
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 65
Localisation : 91

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Dim 20 Juin - 20:20
Salut et bienvenue !
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Lun 21 Juin - 5:47
bienvenue
avatar
Invité
Invité

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Lun 21 Juin - 6:07
Pédago.oblige a écrit:Tombé également sur ce forum par hasard, je ne suis pas du tout un moniteur en galère. Je fais ce métier depuis 1999 et ais évolué dans ma pédagogie (et y évolue encore...) avec beaucoup de plaisir. Les élèves les plus difficiles étant ceux qui me font le plus avancer. Dommage qu'il n'y ait pas de site: moniteur d'auto-école, un beau métier, plus positif eu égard à notre belle profession, et pourquoi pas avec une rubrique ''collègues en galère''. En tout cas je suis heureux de vous y rejoindre.

Bienvenue sur le forum.
Enfin un moniteur heureux , certes un beau métier mais avec un diplôme pas facile à obtenir avec au bout un salaire de femme de ménage affraid cheers cheers
lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Lun 21 Juin - 10:36
Bienvenue à toi sur ce forum, où il y a aussi, je te rassure, des enseignants heureux d' exercer, t 'inquiète, l' ambiance est bon enfant ^^ cheers flower
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Mar 22 Juin - 9:48
Bienvenue à toi !
Moi aussi, au début, le titre du forum m'avait "interpellé". Certes c'est un beau métier, mais il faut reconnaitre une exploitation abusive des moniteurs dans malheureusement bien des cas. Il suffit de lire les rubriques. Sans parler du salaire de misère. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je me suis mis à mon compte ! Le jour où le titre du forum ne sera plus justifié, on aura fait un grand pas en avant (et un petit pas pour l'humanité Wink ).
A+
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Mer 23 Juin - 6:26
Bonjour à tous et merci de l'acceuil
Je me suis également mis à mon compte et il ne tient qu'à nous de faire évoluer les choses. J'offre à mes moniteurs les conditions que j'aurais aimé trouver étant salarié.
Je veux qu'ils soient fiers de dire leur salaire. car j'en ai eu trop honte pendant longtemps...Ils sont proche de 12€ avec tickets restaurant et semaine sur 4 jours plus de bonnes primes. Mais je suis tombé sur beaucoup de moniteurs qui n'ont rien à faire dans la profession et ne recherche que les avantages du métiers (''liberté'', voiture, roulage, ''pas de compte à rendre'', sentiments d'avoir de petits pouvoirs envers l'employeur et envers les élèves...) et cache leur incompétence derrière des cris sur les élèves ou en les faisant passer pour des nuls, des explicatioins bidons, des comportements à la limite du manque de respect des employeurs et des élèves. Et vu la nature de notre profession on prend de gros risques si on tombe sur ce genre d'individu qui plus est souvent procédurier. J'ai eu des collègues comme ça, et maintenant j'ai eu des salariés du même acabit. Donc il y a du bon et du mauvais de chaque côté, mais il m'étonnerait qu'un mauvais moniteur devienne un bon patron...
Je suis loin de mettre tout le monde dans le même panier...J'ai deux salariés dont je suis très content et ça fait plaisir de bien les payer.
Bonne journée aux vrais moniteurs et trices
Cordialement.
avatar
Invité
Invité

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Mer 23 Juin - 18:07
Aaaaaahhhh ! C'est ce qu'on appelle du "parler vrai" ! Very Happy Comme quoi, il y a des choses un peu lourdes sur la patate qui sont bonnes à dire. On n'appelerait pas ça une "saine colère" des fois ? cheers
Au plaisir de faire connaissance parce que je retrouve là des choses qui me semblent très bien dites.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Mer 23 Juin - 20:17
Pédago. oblige, tu cherches pas un nouveau moniteur par hasard??? Smile héhé j' perd pas l' nord!!!
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour chers collègues Empty Re: Bonjour chers collègues

Jeu 24 Juin - 4:46
Et non, pas pour l'instant.
Bonne journée
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour chers collègues Empty oulala que ça fait du bien

Ven 25 Juin - 9:03
bien heureux de pouvoir constater que tu as l'esprit ouvert et non pas concentré sur la seule rentabilité de ton établissement. Pour l'instant je n'ai rencontré personne qui agisse ainsi (avec un limite : je ne suis dans le monde du travil civil que depuis 4 ans).
merci pour cette note d'espoir... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum