Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
surimi54520
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2013

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mar 3 Sep - 19:41
Bonjour à tous les moniteurs de ce forum,



Ceci est mon premier poste et j'espère avoir choisi la bonne rubrique pour le poster.
Je ne sais trop par ou commencer, je ne sais si je veux des réponses, des conseils, ou des avis. Quoi qu'il en soit j'ai besoin de parler de ma situation et j’espère que vos réponses pourrons m'aider.

Je m'appelle romain, j'ai 24 ans et je vie à Nancy en lorraine depuis toujours ...

 Je travail actuellement pour une boite de merde ou il s'agit de réaliser des relevés de prix dans les magasins. J'ai un statut de vacataire, un salaire de merde, une vie professionnelle franchement nul ou aucune évolution interne est possible et surtout je travail seul toute la journée ... Vous prenez tous les produits dans le magasin et vous biper ... voilà !

Heureusement que j'ai la musique dans les oreilles ou la radio pour que tout passe plus vite ! 

Toute fois pour expliquer rapidement mon cursus scolaire vu que je suis jeune j'ai un BTS Management des unités commercial et aussi mon B.E.P.E.C.A.S.E.R depuis 2 ans.

Avec mon bts j'ai tous de suite travailler dans l'immobilier à la suite de mes études ou je me suis fait pigeonner par mon patron comme un fou pour faire vite et ne pas rentrer dans des détailles de pacotilles, milieu que je ne veut plus fréquenter . Ce qui fait que je me suis retrouver au chômage et donc se qui m'a permis d'être financer mon bepecaser que j'ai obtenu du premier coup étant fils de moniteur blablablabla ...

Pour autant je n'ai pas trouver de poste dans mon proche secteur après des dizaines de cv envoyer. Je présente bien et ne suis pas stupide et pourtant rien. Le marché de mon secteur est saturer !

Alr je fais ce petit boulot depuis un an maintenant et je ne suis pas heureux ...

J'ai une femme dans ma vie qui est la plus belle chose qu'un homme puisse espérer obtenir un jour  mais qui me donne aussi le sentiment de me bloquer.

Effectivement j'aimerai postuler sur paris pour vivre a fond l'aventure de moniteur auto école et pour mieux gagner ma vie. J'en est envie alr j'ai postuler et des patrons m'ont rappeler et pourtant je n'ose pas recontacter ... je doute.

Es que c'est différent ? Es que je serai bon ? Comment la vie se passe a paris ? Es que je pourrai tous condenser au maximum pour pouvoir rentrer chez moi quelque jour et retourner travailler ? 

Je ne sais pas ... Je suis malheureux dans ma vie pro mais extrêmement heureux dans ma vie de couple ... J'ai besoin de plus d'argent mais est ce vraiment la solution pour gagner plus en  rapport frais et à ma vie social ...


J'aimerai avoir le témoignage de moniteurs provinciaux ou parisien ou toute personne qui pourrai m'aider et me guider dans cette décision qui pour moi est difficile.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mar 3 Sep - 21:02
pquoi paris ?

Moi j'ai quitté paris en grande partie à cause du coût du logement
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mer 4 Sep - 11:08
J'ai eu à peu près le même parcours.

Dès le BEPECASER je me suis mis en recherche de travail. je ne trouvais pas dans ma région après une dizaine de cv déposes .

Du coup j'ai tenté du coté de Paris une auto école proche de la gare du nord, j'avais prévu de faire l'aller retour en train tout les jours (1h30 l'aller).

J'ai tenue une semaine de septembre et suis parti (je faisais du 10 h par jour).

Le salaire est intéressant (17 euros) mais les conditions de travail si l'on est pas parisien sont difficiles. De plus ta vie de couple peut en pâtir.
J'ai donc prévenu mon patron, lui expliqué la chose (un patron très compréhensif) et suis parti.

De retour dans ma région j'ai eu un grand coup de déprime ne trouvant pas de travail. (le plein emploi n'existe plus) Ne rien faire me rendait fou. J'ai donc comme toi travaillé à coté (pas le choix le compte en banque devenait rouge).

J'ai finalement trouvé une auto école ou je me suis fait exploité un mois. A partir de là j'en ai eu ras le bol, j'ai pris mes affaires et j'ai changé de région.

J'ai aussi modifié ma méthode de recherche: adieu les cv envoyés, j'allais directement dans les auto écoles les jours de permanence et "discutais" avec les gérants. Je connais toutes les auto écoles de la région, et ca a fonctionné on m'a appelé pour un remplacement d'été de mais à fin aout et là j'ai retrouvé un remplacement congé parental septembre-janvier.


Moralité: Pourquoi viser Paris? tente dans d'autres régions.
avatar
surimi54520
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2013

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Pq paris

Mar 10 Sep - 10:33
Pq Paris ?
Et bien pour plusieurs choses je pense ...
Pour la ville en elle-même "je suis sur que d'y enseigner la conduite n'y a rien à voir mais bon quand même Very Happy"
Pour l'argent : J'ai consulté les offres d'emploi et j'ai vraiment remarquer une difference incroyable entre les Ae parisienne et les AE de province ... 
Pour l’expérience : Je trouve cela plutôt excitant sur le papier ... 

Pour ce qui est du logement au début je penser vivre a l'hotel et rentrer chez moi les week-end ou encore peut être prendre une chambre dans un foyer de jeune travailleur si cela est possible ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mar 10 Sep - 13:07
surimi54520 a écrit:Pq Paris ?
Et bien pour plusieurs choses je pense ...
Pour la ville en elle-même "je suis sur que d'y enseigner la conduite n'y a rien à voir mais bon quand même Very Happy"
Pour l'argent : J'ai consulté les offres d'emploi et j'ai vraiment remarquer une difference incroyable entre les Ae parisienne et les AE de province ... 
Pour l’expérience : Je trouve cela plutôt excitant sur le papier ... 

Pour ce qui est du logement au début je penser vivre a l'hotel et rentrer chez moi les week-end ou encore peut être prendre une chambre dans un foyer de jeune travailleur si cela est possible ...
Les salaires sont plus élevés c'est certain , mais le coût de la vie beaucoup plus aussi : loyer, transport, nourriture.....
et le stress, dans une grande ville de province ce n'est pas facile , alors Paris .....
Il y a beaucoup de demande de moniteur sur Paris, et personne ne veut y aller.
Vivre à l’hôtel affraid  tout ton salaire va y passer. scratch
Mais essai et tu nous raconteras ton expérience.....Tu es jeune , la vie parisienne va peut-être te convenir .
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mar 10 Sep - 19:28
moi Paris ne m'attires pas du tout, mais si tu veux essayer essayes !!! maintenant je ne crois pas que c'est là que tu vas trouver ton épanouissement......... 

après mon bepecaser, j'ai démarché en direct (pas de téléphone), et j'ai trouvé et c'est au contact avec les élèves de "campagne" que j'apprécie ce travail, je suis sûre qu'en ville (même plus petite que Paris) cela n'aurait rien à voir.

donc si un jour je dois rechercher du taf, je démarcherais de la même façon..  

bon courage à toi,
avatar
surimi54520
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2013

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mar 10 Sep - 21:34
Merci pour toute vos réponses je réfléchie encore en ce moment et je postule un peu sur les offres que je rencontre sur les sites d'annonces ... J'attend les retours
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mer 11 Sep - 8:41
je travailles en région parisienne on est à 15 min par autoroute de paris et je peux vous dire qu'effectivement comparé aux salaires de province, on peut être content sur le papier seulement car comme dit précédemment tout est beaucoup plus cher ici, c'est fou mais j'avais tenté de faire mes courses ici donc 95 et en champagne en allant voir de la famille , ba y'avait une bonne grosse différence !!
Les comportements sont completement différents tout les monde est stressé dès le réveil ici, ça fait la tronche pour rien ............... nous au contraire on donnerait presque tout pour partir d'ici !!
avatar
briceprenom
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : idf

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Jeu 12 Sep - 5:00
je travaille aussi dans la région parisienne, dans le 95 comme Julie95. C'est vrai que la région parisienne de part le salaire peut paraitre tentant, mais détrompe toi surimi54520, le métier ne se pratique pas forcement comme en formation ici, les embouteillages, l'incivilité des CON-ducteurs, tu passes autant de temps voir plus à surveiller les autres que ton élève (n'espere pas faire travailer la première étape dans un environnement calme), la pollution, les travaux, les piétons que tu voudrais parfois ecraser tellement ils se croient tout permis... et j'en passe, font que tu dois constamment modifier tes objectifs et surtout la manière de les travailler tout en ayant les yeux rivés sur l'horloge, à peine parti tu dois déjà cogiter sur le temps de trajet et l'itineraire de retour car les bouchons t'empechent de trop t'éloigner. tous ces détails accumulés, allongent le temps de formation et alourdissent le coup, les elèves n'en sont pas conscients et s'attendent à passer le permis en 20-25h, ce qui est tout bonnement impossible en région parisienne quand on n'a jamais conduit, ils te soupçonnent de vouloir les escroquer, parce qu'ils connaissent tous quelqu'un en province qui l'a passé en 25h...bref, c'est la grande joie. 
le turnover est tres important pour toutes ces raisons, partir d'une boite équivaut à se purifier, repartir à zéro, sans compter les très nombreux qui font ça quelques années et qui arretent pour aller ailleurs ou faire autre choses.
si le salaire est le seul élément de motivation, sache qu'il est aussitot absorbé par le loyer qui est entre 300 et 500 euros plus chère qu'en province, par le budget transport (rouler en 1ere et 2eme dans les bouchons, bah ça consomme forcement plus) et le cout de la vie en général...

le tableau que je fais là parait bien sombre je te l'accorde, je préfère te décrire la réalité que l'inverse, mais je ne veux surtout pas te décourager parce que l'experience en vaut vraiment le coup, la faculté d'adaptation apres s'améliore, tu deviens très syntentique dans tes explicaions...

en tout cas, tu dois te faire ta propre idée en essayant, sans je pense tout envoyer valser où tu es. les remplacements se trouvent assez facilement.
en tout cas courage à toi, si tu veux des conseils je me ferais un plaisir...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Jeu 12 Sep - 18:00
Voila 2 témoignages qui confirment ce que je pensais.
1/ il faut peut-être essayer pour voir ??
2/ on risque de louper un bon emploi en province...scratch 
Décision pas facile à prendre.....
avatar
surimi54520
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2013

Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ... Empty Re: Tout quiter pour tenter l'aventure Parisiènne ...

Mar 26 Nov - 10:39
Toute vos réponses mon étaient d'une grande utilité ...
Pour tous vous dire jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas tenter l'expérience ... J'ai redémarrer encore aujourd'hui mais sans réussite ... Le marché est toujours aussi plat sur mon secteur je suis peut etre sur le coup d'un remplacement au black ... voilà tout, c'est moche vive la jeunesse et le métier !

encore merci en revanche !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum