Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty AU SECOURS: remettons nous en question...

Jeu 24 Juin - 20:48
On nous lit. Vos élèves, les notres accèdent à ce site.
Je trouve affligent le manque de respect évident pour ces personnes qui se battent pour obtenir ce permis et qui, pour beaucoup, ont espoir que cela pourra changer leur vie.
On se moque ouvertement et parfois méchament d'élèves qui se reconnaissent à travers les galères de ces mêmes personnes.
N'oubliez pas que ces candidats en difficulté souffrent de leurs échecs, et souvent se ruinent pour pouvoir se payer toutes ces heures et donc pour pouvoir payer nos auto-écoles pour qu'elles puissent vous faire vivre.
Ont t-elles toujours en retour ce dont elles sont en droit de recevoir?!: respect (déjà), conscience professionnelle et investissement total de notre part. Ont-ils à tout moment bénéficier d'une rigueur sans faille de notre part ?
Qui sommes nous ? Sommes nous mieux qu'eux ? N'y aurait-il pas sujet à rire de nous dans d'autres domaines ? Je suppose que tous ceux qui parlent ainsi de leurs élèves ont tous eu leur permis du premier coup avec 20 heures voire moins. Nous avons tous des amis, des connaissances, des connaissances à nos amis, des parents, des connaissances à des parents qui se retrouvent dans ces situations et que nous n'aimerions pas blesser....
REMETTONS NOUS EN QUESTION: si ils en sont là, nous avons aussi notre part de responsabilité, c'est ce que je me dis chaque fois que j'ai un échec. Avons nous bien fait tout ce qu'il fallait alors qu'ils sont venus en toute confiance vers nous pour recevoir un enseignement. C'est tellement facile et rassurant de se moquer.
ET PUIS, nous avons aussi un rôle d'exemplarité dans nos attitudes et nos comportements...
Pour la plupart d'entre nous, et moi en premier, nous avons des connaissances plutôt limitées par rapport à de nombreux élèves. Il ne faut pas se sous estimer mais il faut surtout...SAVOIR RESTER HUMBLE ! Wink


Dernière édition par Pédago.oblige le Ven 25 Juin - 4:59, édité 1 fois
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty Re: AU SECOURS: remettons nous en question...

Jeu 24 Juin - 21:02
Tout a fait daccrd avec toi.
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty Re: AU SECOURS: remettons nous en question...

Ven 25 Juin - 7:01
Ben moi je sais conduire !! c'est ce que je sais faire de plus qu'eux !!! (bon d'accord je Arrow ) lol!
Sinon ben je pense que parfois certaines situations sont bien "rigolotes", mais ce n'est pas pour autant que l'on se paye leurs têtes !!
En tous une chose est sur c'est que certains galéres avec leur permis et que ce n'est pas cool de se "payer leurs poires".
Et si le monde ou l'on vit arrété un peu de penser, qu'il faut être le meilleur et qu'il ne faut surtout pas faire de bétisse quand on est en apprentissage, cela serait plus cool pour nos éléves qui ont de grosses difficultées.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty c'est pas faux.

Ven 25 Juin - 8:57
bonjour pédago.

je crois que tu as raison sur le fond de tes propos, mais (et je ne parle que de mon emploi) à force d'entendre des anerie qui ne sont pas dues à la méconnaissance mais à l'inconscience, il faut bien exuter un jour. mais auprès de qui ? Conjoint ? Médecin ? Patron ? En tous cas je ne garderai pas tout pour moi (attention l'ulcère ou l'aigreur morale). Je préfère, sur le ton désonvolte, raconter le podium des boulettes, sans méchanceté, sans manquer de respect (de toutes façon je ne cache rien à mes élèves).
D'autre part, je pense que partager permet à chacun de constater que si on a un élève "dur", ou une journée pourrie, n'arrive pas qu'à nous et peut permettre de relativiser.
Ceci dit tu marques un point qui concerne une des limites d'internet : l'accès et le partage des informations. Là, je crois qu'il appartiens à tous ceux qui déposent des messages, de respecter l'anonymat ainsi qu'une certaine mesure dans les propos tenus.
En fait tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc...
a bientôt et bonne route.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty Re: AU SECOURS: remettons nous en question...

Ven 25 Juin - 10:15
+1
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty Re: AU SECOURS: remettons nous en question...

Ven 25 Juin - 10:25
D'accord avec p.o. en ce qui concerne le respect des élèves.
Le permis est déjà assez dur tel qu'il est, pour en rajouter une couche supplémentaire.
Je n'ai d'ailleurs jamais posté aucun message raillant un comportement d'élève, car je ne ressens pas
le besoin de dénigrer celles et ceux que nous formons. Mais je comprend que cela puisse apaiser certains enseignants.
Le tout est de savoir se modérer !
A+
A part ça, j'ai encaissé hier mon tout premier acompte !
Ca fait bizarre de ne pas ramener l'argent au patron... mais je sens que je vais m'y faire rapidement Wink
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty rire de tout et de rien

Ven 25 Juin - 11:14
bONJOUR à tous
Oui il faut rire de ses élèves et aussi rire de soi-même*
oui le permis est avant tout une question de cordialité et oui on a des "specimen" qui n'hésite pas a vous envoyer en procès et qu'il faut "casser" comme dirait "brice"
mais on est dans le rire au 3ème degré et toujours dire au candidat qu'une situation rigolote est pour détendre l'atmosphère et en contrepartie ils ont le droit et le devoir de se moquer de nous
en 1978 mon formateur à Rennes (ECF du canal Vilaine)me disait la maxime suivante : faites rire vos élèves et vous aurez 50% du travail fait. En 2010 je suis toujours là avec mon site et son code délirant qui d'ailleurs est regardé par tout ceux qui viennent
oui c'est mon humour, il est ce qu'il est mais à part deux "moukates "(expression typiquement créoles que vous expliquera lakaz) le retour inscription est là
En tout cas à la disposition de ceux qui désespèrent car je suis heureux dans mon travail
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty Re: AU SECOURS: remettons nous en question...

Ven 25 Juin - 11:28
en contrepartie ils ont le droit et le devoir de se moquer de nous
Tout à fait d'accord !
avatar
Invité
Invité

AU SECOURS: remettons nous en question... Empty Re: AU SECOURS: remettons nous en question...

Ven 25 Juin - 17:35
Je ne me moque pas... je rigole !!!

lol!

mais pas toute seule, je ris avec eux et c'est drôlement bon !

Lorsque j'ai des élèves particulièrement lourds, 2 en ce moment, ça ne me donne pas du tout envie de rire. Par contre, oui, j'ai besoin de verser la tension emmagasinée pendant l'heure. Vous avez déjà remarqué commes les secrétaires, véritables plaques tournantes de l'entreprise, sont capables d'entendre, de répondre ou de ne pas répondre ? simplement d'être le déversoir qui reçoit le trop plein ?

Merci à toutes les secrétaires, les patrons et les collègues qui savent jouer ce rôle avec sérénité et humour.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum