Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
anamiss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2013

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Ven 13 Sep - 19:37
Bonjour, 

J'ai le projet d'ouvrir une auto école.

J'aurai besoin de conseils en ce qui concerne:

-   les founisseurs et leurs prix,
-   la capacité de gestion, où, quand, à quel prix,
-   la location de vehicule ( je roule actuellement en 208 mais pourquoi pas changer)
-   le prix des comptab

les et tout le staff administratif...

Enfin vous avez compris, tous les conseils sont bons à prendre étant donner que c'est qu'un début de projet.

merci d'avance pour votre aide Very Happy
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty Re: besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Ven 13 Sep - 19:52
Bonsoir !et bienvenue sur le fofo !

D'où nous viens-tu ?
Depuis combien de temps as-tu le bepecaser ?
avatar
anamiss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2013

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty Re: besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Ven 13 Sep - 20:40
Je viens de Toulon et ça fais un an que j'enseigne.
Mais je commence mon projet et je pense que l'ouverture se fera fin 2014 début 2015.
En gros je me laisse le temps, je suis pas pressée. J'ai un poste qui me convient très bien et si j'y reste un moment ça ne dérange pas
avatar
Invité
Invité

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty Re: besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Ven 13 Sep - 21:35

Bonjour, 

J'ai le projet d'ouvrir une auto école.

J'aurai besoin de conseils en ce qui concerne:

-   les founisseurs et leurs prix,---> suffit de prendre rdv avec les commerciaux
-   la capacité de gestion, où, quand, à quel prix,--> ya de tous les prix faut pas hésiter à demander des devis
-   la location de vehicule ( je roule actuellement en 208 mais pourquoi pas changer)--> idem devis car suivant les région/département pas les même prix
-   le prix des comptab--> idem devis chaque comptable à son prix en fonction de ce que tu lui demandes

les et tout le staff administratif...

Enfin vous avez compris, tous les conseils sont bons à prendre étant donner que c'est qu'un début de projet.

merci d'avance pour votre aide Very Happy
avatar
anamiss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2013

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty Re: besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Dim 15 Sep - 19:05
Merci pour ces conseils mais j'aimerai tout un tas d'autres conseil quel fournisseur choisir pas que pour le prix mais aussi pour leur prestations, quel type de local création ou reprise dois-je embaucher des le début (moniteur moto entre autre...) tous les conseils Sont bon à prendre... Quelles demarches, auprès de qui m'adresser même si j'en connais un peu je pense que ce n'est jamais suffisant.

C'est une franchise que.j'aimerai faire mais est ce que ça vaut le coup...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty Re: besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Dim 15 Sep - 19:23
Tu poses des questions ou seul toi tu peux y répondre.
Choix du local ou achat c'est suivant tes finances, si tu fais une création au moins la première année tu n'auras pas ou peu de salaire.
Embaucher un moniteur moto là aussi c'est à toi de voir en fonction de la demande.
Les fournisseurs certains peuvent te répondre mais par MP, car pas de pub sur le forum. Puisque tu travailles
dans une AE , tu dois voir qu'elles sont les fournisseurs de ton patron.
Pour une franchise .....?? si tu veux être libre NON . Mais il y a très peux de franchiseur en AE,
je n'en connais qu'une ça commence par un E.  Les autres enseignes se sont des associations.
avatar
anamiss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2013

besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE Empty Re: besoin de conseil pour l'ouverture d'une AE

Dim 15 Sep - 19:27
Mon patron actuel est d'accord pour me faire un contrat de franchise. J'aime sa façon de travailleur, sa pédagogie... J'aurais juste voulu savoir si ça vaut le coût, entre les pas d'entré en franchise et le %...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum