Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise" Empty Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"

Dim 29 Sep - 17:41
Coucou les collègues,

Tout est dans la question Wink

Les avantages, les inconvénients.

Quelqu'un bosse t il la dedans ?

Merci
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise" Empty Re: Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"

Lun 30 Sep - 7:10
Ce que je peux en dire, c'est que le marché (et les esprits) ne sont pas encore assez "ouverts" pour en faire un job à plein temps.
Tu peux cumuler leçons en AE et interventions en entreprises, mais ça ne rapporte pour ainsi dire rien.
Le top, c'est de faire du PAP et de la formation en entreprise, et là c'est jackpot. Mais ça veut dire BAFM Laughing 

Sinon, que dire, à part que cela n'a rien à voir avec l'AE. Le public n'est pas le même, le contact est tout autre, bref c'est un autre monde.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise" Empty Re: Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"

Mar 1 Oct - 1:47
Merci Tali Wink

J avoue que je me vois mal sensibilisé des commerciaux de 50 ans, qui s en tapent royalement de ce que je raconte !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise" Empty Re: Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"

Mar 1 Oct - 10:57
Perso, je trouve ça bien plus enrichissant que les leçons en AE. Mon but, à terme, serait de ne faire que de la formation en entreprise. Mais ça avance à tout petit pas, hélas.

Et s'il y a des gens qui "s'en tapent royalement", comme tu dis, il y a aussi les autres.
Et puis en AE, c'est pas ce qui manque, ceux qui s'en tapent royalement. Sauf qu'en entreprise, tu as moins le poids du taux de réussite sur les épaules.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise" Empty Re: Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"

Mar 1 Oct - 15:06
Ne faut ils pas une formation particulière ( genre formation post-permis), pour pouvoir plus facilement démarcher les entreprises ?
on m'avait dit que certaine demander une qualification particulière du formateur, pour pouvoir faire passer la formation en DIF.
Tu en sais plus Tali ?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise" Empty Re: Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"

Mar 1 Oct - 16:30
Il faut effectivement avoir suivi la formation à l'animation des formations post-permis. Un BEPECASER peut animer ce genre de "stage" s'il est "supervisé" par un quelqu'un ayant suivi cette formation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum