Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Mar 1 Oct - 11:03
Bonjour tout le monde,

Je me présente Rodrigue, 34 ans, je vis en couple et je suis de Clermont Ferrand (63).

Je souhaiterais passé le BEPECASER à la prochaine session 2013/2014, mais je ne sais pas où aller, où me diriger, que faire ? Quel papiers ? Etc...

J'espère avoir votre aide et trouver tout les informations qu'il me faut pour réussir mon BEPECASER.

Bonne journée a tous.

Rod.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Mar 1 Oct - 14:58
Bonjour Rodrigue,
pour les centres de formation BEPECASER, je ne connais pas trop ta région, mais tu peux les trouver sur cette page (en espérant qu'elle soit à jour):
http://www.tribune-auto-ecoles.fr/formation-t5/auvergne-r3/p1/
Par contre, je ne peux te conseiller sur le choix, puisque n'ayant pas pas passer mon bepecaser vers chez toi, je ne connais aucun des ces organismes de formation.

Sinon, l'admissibilité, c'est bientôt (En général, début de la formation admissibilité en novembre, et examen en décembre) et il te faut cette admissibilité pour aller plus loin.

Ensuite, je ne sais pas s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, cela dépend peut être des centres.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Mar 1 Oct - 16:52
Bienvenue à toi Rod63, l'admissibilité débute le 13/11 pour l'écrit, et je crois que pour les centres de formation c'est un peu tard là , les cours ont normalement débuté mi-septembre ou depuis hier pour ceux qui reprennaient première semaine d'octobre, dépêche toi !!!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Mer 2 Oct - 7:19
salut rod et bienvenue parmi nous.

et un auvergnat de plus!!!

je connais trois centre de formation  à clermont+ périphérie. Tu peux me contacter par mp histoire qu'on en cause.

mais effectivement il me semble un peu tard pour cette année scolaire...
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Mer 2 Oct - 8:13
Bonjour tout le monde et merci pour l'accueil Very Happy 

Alors que dire ou par où commencer ?!

Tout c'est précipité en moins de 24h, j'ai donc contacter la préfecture, qui m'a rediriger vers le Pôle Education Routière du Puy de Dôme, qui m'a dit que les clôtures des dossiers se faisait le 02/10/2013, elle m'a donné une liste de centre de formation pour le BEPECASER.

J'ai tout de suite appeler le centre le plus proche de chez moi, après l'appel je m'y suis rendu avec tout les documents nécessaire, mais quand le gars m'a annoncé qu'il fallait payer je site :

"2 x 475,00 € pour l'admissibilité et 8 x 431,25 € pour l'admission"

J'ai cru que j'allais faire un coma ! LOL... Etant demandeur d'emploi je me suis donc rendu à Pôle Emploi ce matin, verdict : je dois tout stopper pour le moment car Pôle Emploi veut pas me financer sans avoir faire un suivi pour confirmer et valider mon projet professionnel.

Donc RDV le 17 octobre prochain à 10h00 pour se suivi, je dois retourner au centre de formation pour annulé mon inscription et récupérer mes documents... Malheureusement...

Patience ca sera pour la prochaine session Sad 

Bonne journée à tous

Rod
LionHeart971
LionHeart971
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Ambert

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Mer 2 Oct - 8:38
Un Auvergnat de plus !
Comme je l'ai déjà dit :

Un jour, les Auvergnats domineront le monde, mais pas demain :
demain y'a comptage des "choux".

Car en Auvergne, un "choux" est un "choux" ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum