Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

+8
lescargotmasque
sosso54
Nina
Tali
benj
claude19
Flomy26
MARIELLEDEPARIS
12 participants
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 8 Oct - 10:09
Bonjour;
j'ai 49 ans; en traitement pour un cancer depuis Décembre 2012,
et moultes péripéties pour les indemnités sécu, et/ou le complément de la Ciprev.

A ce jour...
impossible de comprendre ce qui se passe au delà des 180 jours.
Je pensais qu'il y avait maintien du salaire; versé par l'employeur.
Un organisme me parle de décôte de 30%. Le truc sympa à apprendre avec 3 mois de retard.

Quelqu'un a t il plus d'infos????

Histoire d'en rire: je viens de passer ma capacité de gestion, et...on a bien parlé de "maintien" à 100%.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 8 Oct - 15:54
voila ce que j'ai trouvé sur la convention colective :

Maladies et accidents

Article 2.10 En savoir plus sur cet article...

a) Indemnisation.
Au cours d'une même année civile et dans la limite de 45 jours calendaires d'indisponibilité atteints consécutivement ou non, les appointements seront maintenus par l'employeur sous déduction des indemnités journalières de la sécurité sociale auxquelles l'intéressé a droit pour la même période.
L'indisponibilité s'entend de l'incapacité de travail reconnue par la sécurité sociale.
Les appointements s'entendent de la rémunération nette que le salarié aurait effectivement perçue s'il avait continué à travailler.
Cette garantie est subordonnée aux conditions suivantes :

- le salarié doit avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au 1er jour de son arrêt de travail initial ;
- le certificat médical attestant l'indisponibilité doit être adressé à l'employeur, sauf en cas de force majeure, dans les 2 jours ouvrables qui suivent celui de l'examen par le médecin, l'employeur pouvant faire procéder à une contre-visite ;
- le salarié doit, lorsque l'employeur en fait la demande, lui communiquer les bordereaux de la sécurité sociale attestant que des indemnités journalières sont versées dès le 1er jour ou dès le 4e jour d'indisponibilité, selon que l'incapacité de travail a une origine professionnelle ou non.

A partir du 46e jour calendaire d'indisponibilité atteint consécutivement ou non au cours d'une même année civile, le salarié percevra directement et sans condition d'ancienneté, les indemnités de prévoyance s'ajoutant aux indemnités journalières de la sécurité sociale dans les conditions précisées par le règlement de prévoyance visés à l'article 1.26.

...



Article 1.26
Garanties supplémentaires de prévoyance - Chapitre Ier : Dispositions générales - Convention collective nationale du 15 janvier 1981

 En vigueur non étendu en date du juin.

 Les entreprises sont invitées à faire bénéficier leur personnel de garanties de prévoyance collective s'ajoutant à celles instituées par l'article et les règlements de prévoyance correspondants notamment par l'adoption de garanties supplémentaires de prévoyance proposées par l organisme assureur désigné visé à l'article b. L'adoption de telles garanties s effectue conformément aux dispositions législatives notamment par accord d'entreprise.

Dans ton cas, normalement,  c'est cette garantie de prévoyance qui doit complété ton salaire...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 8 Oct - 18:00
Rien à rajouter , tout a été dit .
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mer 9 Oct - 6:58
Ah ce Claude; il ne manque pas d'humour!

(mes parents sont originaires d'Allassac:) )

Concrêtement....

A partir du premier jour de l'arrêt:
-45 jours, consécutifs ou non, payés par l'employeur (qui se débrouille avec la sécu)
NB: -si plus d'un an d'ancienneté, pas de jour de carence
      -on repart à zéro si ça intervient en fin d'année = remise des compteurs à zéro au 1° janvier=
        on recompte 45 jours
-135 jours avec IJ versées par la sécu (=50% du salaire) et le complément par la Ciprev (bon...l'organisme auquel l'auto école souscrit)
Total de 100% du slaire
-Au delà des 180 jours, l'affaire se corse!
L'organisme paie l'auto école, qui fait une fiche de paie en déduisant les IJ de la sécu.
Et selon ce qui a été mis au contrat, il peut y avoir une baisse.

Jusque là, je suivais.
Par contre pour connaître le montant de la décôte et sur quoi elle est calculée....

Normalement l'organisme ne communique pas avec le salarié.
Vous connaissez tous, les grosses connaissances des patrons d'auto école pour expliquer les fiches de paie: "ben, c'est comme ça!".
Et pas mieux de la part de la comptable; qui elle, se base sur ce que reverse la Ciprev.

A priori, dans mon cas, baisse de 30%, que j'apprends avec 3 mois de retard (ben oui, le jour où l'auto école fait la "régul"!).

Je vais aller dire bonjour à la DDTE jeudi matin, j'en saurai plus; et surtout je pourrai peut être connaître à l'avance le montant et la date de la prochaine baisse!


Moralité de l'histoire: si on a un cancer, mieux vaut éviter ceux qui nécessitent des mois de traitement!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Sam 18 Jan - 19:29
Je vois que tu galère toujours Marielle  Sad  donne de tes nouvelles  Wink 

P.S : j’étais en face de toi à la capacité de gestion.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 20 Jan - 15:47
Roh; un Benji, qui fait de la moto, qui vient du 02; et qui me connait...
Comment vas-tu?
La petite famille?
Et tes projets?

Alors, pour les malades....
j'ai découvert que nombre d'autos école n'étaient pas au courant de l'obligation de souscrire à une complémentaire.
Que plusieurs n'avaient tout simplement touché que les IJ de la sécu au delà des 45 jours.

Pour mon petit cas perso...
après avoir demandé des explications sur ma fiche de salaire par recommandé, on m'a envoyé, une fois, un décompte de la Ciprev, puis....plus rien -et on ne va pas parler du petit jeu misérable qui consiste à me reverser mon complément avec plus de deux mois de retard (et oui, la gloire d'utiliser le "salaire" d'une malade, comme fond de roulement de son commerce; trop bien géré sans doute!)
Entre nous, j'en ai conclu:
-que pour "expliquer", il faudrait déjà comprendre
-que lorsqu'on veut tuer son chien.....même pas le courage!
Donc, vu le nombre de manquements....je veux une résolution judiciaire de mon contrat, aux torts exclusifs de la personne qui m'emploie.
Je vous fais grâce de la longue liste des méfaits, tellement c'est surréaliste, enfantin, et complètement débile.
Par contre, qu'une telle personne soit au sein d'un syndicat pour soit disant représenter les exploitants....faudra pas s'étonner si on passe pour des charlots.

Bref, je reste une amoureuse du travail bien fait; et j'utilise mon "temps mort" pour préparer le BAFM (ben....c'est pas facile!)
Je me fais re opérer fin Février. En plus des photos pour l'exam, le crâne tout chauve, je crains d'être obligée de me présenter aux épreuves avec quelques drains. Mais, "the show must go on"; je n'ai pas de garde du corps pour m'amener des croissants en scooter, alors je gère!

Mes enfants ont de bons résultats scolaires (du coup j'ai du m'executer pour un chien que j'avais promis); ma fille est qualifiée pour les régionaux de judo
Voilà Benji; tout va bien!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 20 Jan - 16:36
Courage à toi Marielle...

Quant aux guignols qui font les beaux au sein des syndicats... J'en aurais de belles à raconter.

Mais no comment  Evil or Very Mad
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 20 Jan - 17:31
Super, ils sont forts tes bout de choux  cheers tu gardes la pèche et courage pour le BAFM  Wink  mais je ne doute pas de ta réussite.

Moi et ma petite famille allons bien et dossier de demande d'agrément en cour  Wink
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 21 Jan - 9:04
Comment ça c'est passé pour les commodités pour les handicapés? Tu as pu adapter?
Tu sais que dès que tu fonctionnes, je suis capable de faire le trajet pour venir voir. J'adore les montages de projet; ça me branche moins lorsque tout tourne.
Tu as une date de passage en commisssion?

En ce moment, je suis les "discussions" sur les modalités de passage du permis. Ca pourrait bouger. Je vois aussi les auto écoles de mon secteur, pour repérer, pour la suite (en proche banlieue, je ne crois pas à la réussite d'une création).

Bon aujourd'hui, je ne suis toujours pas "en cours". Depuis Noël, je me traîne -trop tiré sur la corde- Mais je vais régler définitivement le courrier employeur, avant de faire la saisine des prud'hommes.
Une fois en forme, je veux travailler pour quelqu'un qui ne me manquera pas de respect, en téléphonant à mon chirurgien pour lui raconter que je ne suis pas malade!

Entre nous, je crois que le BAFM cette année....à moins qu'on me greffe un autre cerveau pour l'occasion... j'arrive même pas à assumer correctement le quotidien. Mais je ne laisse pas tomber; c'est pas mon genre de baisser les bras; je revendique mon statut de morpion!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 21 Jan - 11:23
J'admire ton courage et ta détermination, Marielle !!! respect !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 21 Jan - 15:04
Nina!!!
C'est toi qui signe "ce qui ne tue pas, rend plus fort". Moi, j'en ai fait mon "art de vivre" (surtout que je n'ai pas trop le choix).

Bon... courrier pour l'employeur fait; ainsi que saisine.
Vais pouvoir passer au problème suivant.
Pas l'intention de me pourrir la vie pour UNE auto école qui manque totalement d'éthique.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Mar 21 Jan - 17:19
MARIELLEDEPARIS a écrit:Comment ça c'est passé pour les commodités pour les handicapés? Tu as pu adapter? Oui, mais dur, dur  Crying or Very sad 

Tu sais que dès que tu fonctionnes, je suis capable de faire le trajet pour venir voir. J'adore les montages de projet; ça me branche moins lorsque tout tourne.
Tu as une date de passage en commisssion? Pas de date de commission, car il y a encore quelque chose qui les dérangent ( mais je ne t'en dirais pas plus ici  Wink ) et pas de soucis si tu veux passer.

En ce moment, je suis les "discussions" sur les modalités de passage du permis. Ca pourrait bouger. Je vois aussi les auto écoles de mon secteur, pour repérer, pour la suite (en proche banlieue, je ne crois pas à la réussite d'une création).
En effet, je pense qu'une reprise d'une affaire qui marche avec du personnel serai plus adapter à t'a situation.
Mais le BAFM te conviendrais mieux et tu en es capable  Wink 
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 20 Fév - 11:41
Suite....

Aujourd'hui, grand moment: convocation par le médecin conseil de la CPAM. (qui a donné son accord pour une opération le 26, et qui m'avait convoqué pour le 28; yeah!)
J'ai déménagé; changé de département, alors ils voudraient savoir pourquoi ils paient des indemnités.
En France, à l'heure de l'informatique/ internet, alors qu'on envoie des dossiers médicaux par courrier....rien ne peut passer par mail; pour cause de "confidentialité".
Ca a été ma première "grande surprise".

Ensuite, on m'a demandé ce que pensait la médecine du travail de ma situation!!!!
"La médecine quoi????"
Et ce pauvre médecin qui insiste: "comment s'appelle l'organisme?"...
Ca m'a rappelé le binz avec les inspecteurs sur la taille des enveloppes, entre la circulaire, l'annulation  via AGX, le contre ordre, etc....

Bon, résultat: je me soigne. L'employeur n'est pas obligé d'y mettre de la bonne volonté lorsque je vais retourner au taf (mais, ça....curieusement, je m'en doutais!); et j'ai tout intérêt à prévoir un plan B.

Les gens chargés du planning BAFM à Nevers m'ont contacté (j'ai cru qu'on me faisait une blague!).
Je déclare forfait pour cette année; mais, je l'aurai, je l'aurai!
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 20 Fév - 11:48
Après avoir lu plusieurs de tes posts Marielledeparis je ne peux qu'en déduire que tu as beaucoup de détermination je ne peux que te souhaiter bon courage.
Et surtout oui tu l'auras tu ne peux que l'avoir le mental est là  Smile
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 20 Fév - 12:01
Merci Sosso.
Ouais, je suis plus têtue qu'une équipe de mules corses!
(rien de personnel dans cette expression; en Corrèze, le bourricot n'a jamais été conciliant non plus)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 20 Fév - 14:03
MARIELLEDEPARIS a écrit:Merci Sosso.
Ouais, je suis plus têtue qu'une équipe de mules corses!
(rien de personnel dans cette expression; en Corrèze, le bourricot n'a jamais été conciliant non plus)
Attention si tu attaques les Corréziens...... Twisted Evil
Comment ont dit : Parisien tête de  .......Parigot tête de.......?

 lol!  lol!  lol!  lol!

Et là on sort du sujet   scratch     lol!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 20 Fév - 14:24
Eh Claudio, cherche pas la bagarre, ou je sors mon Opinel.
Mon papa et ma maman sont tous les deux d'Allassac; alors on plaisante pas avec mes racines.
Vive la Corrèze libre!

Tu viens dire bonjour à Mickey le 22?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Ven 21 Fév - 9:04
Non à François  lol!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Ven 21 Fév - 9:17
Je vois pas la différence!

OK, je sors!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Jeu 24 Juil - 9:10
Bonjour;

j'ai ENCORE besoin de vous.

Je viens de recevoir les conclusions de l'employeur pour les prud'hommes.

Je suis la pire des pires, et.....il est bien possible que le dernier avion abattu soit aussi de ma faute (oui, celle là est nulle; mais à la hauteur de ce qui est écrit!)

Bon...OK.
Donc, pour justifier que l'on m'ai gardée.....
il est produit une attestation de l'UNIC (de juillet 2011!)
qui indique qu'en 2008 et 2008 il y a eu pénurie de moniteurs d'AE.

Alors......mais, si, on va y venir.....
pourriez vous m'aider à trouver un papier un chouia officiel sur la situation actuelle du marché de l'emploi des monos en région parisienne?

Voilà; si vous avez du temps....
et merci par avance.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Ven 25 Juil - 9:38
INSEE ? il y a pes des stats par profession sur leur site ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Sam 30 Aoû - 9:28
Bonjour,

les dernières.....

Courrier en RAR le 17 Mai:
"je vous confirme que vous prendrez vos congés du 01 août au 28 août 2014"

Courrier en RAR du 27 Août:
"a la suite de vos vacances prenant fin le 19 Août au soir, vous ne vous êtes pas présentées à l'auto école"

Vivement l'audience du 11 Septembre!

En attendant, ça m'étonnerait que la profession passe pour "sérieuse" avec ce genre d'inepties.
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Dim 31 Aoû - 17:56
Bonsoir Marielle de Paris, 

J'espère que les prud'hommes apprécierons l'attitude de ton employeur qui se situe entre incompétence et harcèlement moral, 
voir les deux !
Bon courage pour la suite.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 8 Sep - 16:04
Bonjour,

j'ai encore besoin de vous.
Audience jeudi, et là, un courrier du conseil de Mme indiquant:
"Mme affirme que l'AE a l'obligation de conserver les fiches de suivi pendant 3 ans mais ne donne aucun fondement légal ni conventionnel.
Rien ne permet donc d'affirmer que l'AE a une telle obligation"

A votre connaissance, l'arrêté du 5 mars 1991:
(titre2 article 8 )
"la fiche de suivi de formation doit être conservée pendant 3 ans dans les archives de l'établissement" est il toujours valable?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire? Empty Re: Arrêt LONGUE maladie - maintien du salaire?

Lun 8 Sep - 19:49
appelle la répartition
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum